Critique de camati

Habituée aux enquêtes de Carol Jordan et Tony Hill, j'ai été surprise voire déçue en entamant la lecture de ce roman de la Britannique Val McDermid. J'ai eu du mal à accrocher au début, j'ai trouvé l'histoire assez banale, loin des complexités psychologiques du profileur Tony Hill entre autres.
Mais, petit à petit, de la même manière que Stéphanie Harker se rend compte que Scarlett n'est pas aussi "nunuche" qu'elle le fait croire, l'histoire devient u peu plus intéressante, moins banale que ce que j'avais pu croire de prime abord. Je ne peux cependant pas dire qu'elle est palpitante: quelques indices semés ça et là peuvent laisser penser qu'il ne faut peut-être pas se fier aux apparences, mais je ne m'attendais pas à cette fin-là, qui me paraît peu plausible et assez style roman-photo. Dommage! je crois que si Lignes de Fuite avait été ma première incursion fdans l'oeuvre de Val McDermid, ma découverte se serait probablement arrêtée là.