Citations sur L'horloge bio (6)

Certains jours, j'aimerais être une souris. Ou une mouche. Ou une abeille. Ou n'importe quel animal capable de se glisser en douce dans l'intimité des autres et observer sans être vu.
Jean-Phil dort à côté de moi. Il fait un léger bruit de moteur.
Première résolution. J'aurai cet enfant. Je le veux. Cachée au fond de moi, sous mes tailleurs d'executive woman, il y a une femme qui désire être mère de toute sa chair, de toute son âme. Même si ce n'était pas prévu. Je vais prendre mon courage à deux mains et l'annoncer à Jean-Phil. Dont acte.
Jean-Phil est venu gratter à ma porte à minuit. Il sortait d'un dîner avec des copains, il avait bu trop de bière et retrouvait plus ses clés. Nous avons fait l'amour comme des lapins sur la moquette du salon, et je l'ai invité à finir la nuit sous ma couette. C'est pas mal, un grand bonhomme affectueux pour se remettre les idées en place... Surtout quand il ressemble à Peter Coyote dans Un homme amoureux. J'avais adoré le film...
Il fait beau. Le ciel est très bleu, une lumière crue aplatit le relief des montagnes jaunes et les rend moins menaçantes. Les prairies sont vertes, au loin on voit la mer. Une brise tiède porte des parfums d'herbe coupée, de menthe, de rose et de crottin. Il suffit de regarder et de respirer pour que la vie prenne une autre dimension.