Pocket (05/06/2003)
2.35/5   24 notes

Comment, à trentequatre ans, alors qu’on est mariée et mère de famille, accepter de voir son couple remis en question ? Une exploration comique des dilemmes de chacun : comment concilier vie professionnelle, vie familiale et vie sentimentale, chacune ayant ses contraintes, ses secrets, et parfois ses tentations. Chacun s’y reconnaîtra.

Que lire après La vie crumbleVoir plus
Je suis allée au bout de ce livre (qui date maintenant) n'arrivant pas vraiment à accrocher à l'écriture plutôt banale et surtout à l'histoire de cette bourgeoise parisienne qui veut nous faire croire qu'elle a des problèmes existentiels au sujet de son mari qu'elle soupçonne de la tromper, de sa belle-soeur avec qui doit doit partager les vacances d'été dans la maison familiale landaise et même de son amant qui lui laisse penser qu'elle est séduisante alors qu'elle est enceinte...
Bref, vous avez compris que tout cela est d'une médiocrité déroutante et finalement d'une tristesse accablante !
Une histoire banale de couple au temps des francs et des années 2000. L'écriture est simplissime, les dialogues sont plats. Un ping-pong de clichés qui va jusqu'à son paroxysme en fin de roman...
Facile à lire, ce roman très léger est parfait pour les vacances sans prise de tête.
Ce qui est marrant dans ce livre, c'est qu'il a été écrit il y a longtemps et que donc on y retrouve les prix en franc, le débat des 35 heures, et des expressions maintenant courantes mais qui semblent courant aux yeux de l'héroïne.
roman facile à lire mais bon l'histoire est quand même banale, décue surtout par la fin

Elle a de la chance, elle. Son mari ne l'oblige pas à passer ses vacances avec sa belle-sœur. Et des horribles moutards. Elle pourra dormir le matin, siroter tranquillement son café sous la tonnelle, discuter avec son mari et ses amis sans avoir à faire attention à ce qu'elle dit parce que ce ne sera pas répété à sa belle-mère.

Video de Valérie McGarry (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valérie McGarry
In celebration of Today's Special: 20 Leading Chefs Choose 100 Emerging Chefs, join leading chef Hugh Acheson (Five & Ten, Empire State South, By George; Georgia) in virtual conversation with emerging chefs Flynn McGarry (Gem, NYC) and Mei Lin (Nightshade, Los Angeles). Moderated by Fine Dining Lovers, editor-in-chief Ryan King. Today's Special is available now at https://phaidon.com/todaysspecial