Citations sur Pour survivre (13)

- Tu sors avec Haley ? insiste-t-il. Avec ma nana ?
Haley revient brusquement à la vie.
- Je ne suis plus ta nana.
Je remercie le Seigneur, tous les saints, le lapin de Pâques, peu importe... Je remercie celui qui m'a fait cette petite faveur, parce que j'en avais bien besoin. Il n'y a personne dans la vie de Haley. A part ça, Jessica avec raison : Matt est toujours amoureux d'elle et il voudrait bien la récupérer.
Je déclare :
- Elle n'est plus ta nana, et je suis bien placé pour le savoir parce que c'est la mienne.
Je suis amoureux de toi. Je suis amoureux de toi et je ne sais quoi faire pour t’aider. Je suis amoureux de toi et je ne devrais pas. Je suis amoureux de toi mais, quand tu seras qui je suis, tu vas me détester. Je suis amoureux de toi, mais tu n’as pas de chance parce que je fais souffrir ceux que j’aime.
« - West ? demande Haley en approchant son visage du mien. Tu pourrais revenir sur terre ?

- J'étais sur terre. J'étais juste en train de te mater.

Elle me lance un regard d'avertissement.

- Arrête tout de suite ton cinéma, sinon je vais t’arranger le portrait, et tu devras répondre "autre genre" quand on te demandera si tu es un homme ou une femme »
Je voudrais que tu comprennes que tu vaux la peine qu'on se batte pour toi.

- J'étais sur terre. J'étais juste en train de te mater.
Elle me lance un regard d'avertissement.

- Arrête tout de suite ton cinéma, sinon je vais t’arranger le portrait, et tu devras répondre "autre genre" quand on te demandera si tu es un homme ou une femme.
P. 311

- Tu m'as demandé ce que ça me faisait de rentrer chez moi...
Elle acquiesce. J'entrelace nos doigts et élève nos deux mains.
- Je n'ai pas pu te répondre, parce que je ne savais pas ce que c'était qu'une vraie maison. Mais à présent je sais.
Je balance nos deux mains liées.
- C'est ça... C'est toi et moi. J'ai trouvé ma maison.
West :
" - C'est quand vous voulez, je répète. Jour et heure à votre convenance.
Conner fait un signe de main à Matt, comme s'il hésitait.
- Il y a un tournoi amateur dans deux mois. Mon poignet sera guéri d'ici là, et je pourrai combattre contre lui.
Matt acquiesce.
- Très bien. Tu es toujours d'accord, le nouveau, ou bien tu te dégonfles ?
Je souris. Un flot d’adrénaline se déverse dans mes veines. Leur proposition m'excite au plus au point. Je ne me suis pas senti aussi vivant depuis des années.
- J'ai hâte d'y être.
La cloche sonne pour annoncer la fin du déjeuner. Matt et sa meute quittent la table.
Haley ferme les yeux et se prend le visage à deux mains. Et moi qui avais espéré un peu de reconnaissance."
Je suis amoureux de toi. Je suis amoureux de toi et je ne sais pas quoi faire pour t'aider. Je suis amoureux de toi et je ne devrais pas. Je suis amoureux de toi mais, quand tu sauras qui je suis, tu vas me détester. Je suis amoureux de toi, mais tu n'as pas de chance parce que je fais souffrir ceux que j'aime.
— Tu pratiques quel sport de combat ? me demande-t-il.
Je n’ai pas envie de répondre. Pas envie d’expliquer que je ne pratique plus, que j’ai cessé
l’entraînement et le combat.
— J’ai vu ce que tu as fait à Conner, insiste-t-il. Ce n’était pas de l’improvisation. Tu sais te battre.
— J’ai fait du muay-thaï.
— C’est-à-dire ?
— Du kick-boxing.
Il m’adresse un sourire crispé.
— Merde alors ! Je sors avec une fille qui pratique le kick-boxing.
Le ciel est contre moi. C’est la première chose qui me vient à l’esprit à l’instant où West franchit
la porte de ma classe. Marissa Long, ma meilleure amie — pour ne pas dire ma seule amie —, pose
lentement le livre dans lequel elle était plongée.
— Waouh !
C’est tout ce qu’elle parvient à articuler.
Et je la comprends, parce que West est particulièrement beau mec, pas de doute là-dessus. Il a
des cheveux d’un blond doré, coupés court, bien coiffés — une coiffure un peu branchée, mais pas
trop. Il porte un jean taille basse qui laisse entrevoir l’élastique de son slip noir quand il marche. Et,
grâce à son T-shirt moulant, on ne peut pas ignorer ses pectoraux.
Bref, il est super sexy, avec un côté mauvais garçon, un tout petit peu inquiétant, mais pas trop.
Je ferme les yeux et prends une grande inspiration. Du calme. Super sexy ou pas, ce West est un
bagarreur. Il ne peut m’attirer que des ennuis. Je suis passée par là. Les T-shirts trop moulants, ça va
avec les cœurs brisés, je suis bien placée pour le savoir.