Cette saga est tout simplement excellente, elle est plus qu'addictive, je suis accro. Et ce tome ne fait pas acception, à chaque fois Katie McGarry me fait passer un moment vraiment très sympa.

Haley est une jeune femme différente des autres, en effet, elle a longtemps exercé un sport de combat, elle excelle en Kick-Boxing, mais tout ça c'est derrière elle maintenant, depuis qu'elle a tout abandonné. Elle a un secret qui l'empêche de remonter sur le ring, ce secret l'a éloigné de sa famille, il la ronge de l'intérieur mais comment avancer ?

Un soir en allant chercher les médicaments de son père elle croise la route de West qui va tenter de la sortir d'un mauvais pas, mais cette rencontre ne fera qu'aggraver la situation dans laquelle se trouve Haley. Tout ce qu'il arrive à faire c'est énerver l'ex d'Haley. Matt le met au défi, dans deux mois il devra l'affronter sur un ring, sauf que West n'est pas entraîné...

Haley va devoir entraîner West...Sera-t-il à la hauteur pour son combat avec Matt ?

Dans ce quatrième tome, Katie McGarry nous emmène encore plus loin dans son histoire. J'ai été ravie de faire connaissance avec West, le frère de Rachel que l'on a rencontré dans le tome trois. West est un personnage attachant, il est issu d'une famille huppée, il a tout pour être heureux, mais c'est bien connu l'argent ne fait pas le bonheur. L'histoire a un parallèle avec la fin du troisième tome et j'ai vraiment aimé cette continuité ce qui rend l'histoire plus riche encore. J'aime aussi le fait qu'il y ait plusieurs intrigues dans une même histoire.

Haley, sait se battre dans un ring, mais livrer bataille dans la vie réelle c'est beaucoup plus difficile pour elle. Elle a un sacré caractère, ça fait du bien de suivre une héroïne qui sort totalement des conventions. Haley est discrète, un peu effacée au lycée, elle n'est pas superficielle et elle a une vie des plus compliquée. Elle est l'opposé de West, financièrement parlant. Elle est pauvre, il est riche...Même si tous les oppose, leur destin est lié !

Cette saga est excellente, je me répète mais je dois vous avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire. Il y a tout ce que j'aime, une histoire trépidante qui vous tiens en haleine du début à la fin, des personnages très intéressants que l'on a envie de suivre quoi qu'il arrive. Katie McGarry peaufine ses histoires, elles sont plus complexes qu'il n'y paraît, elle joue avec les vies de nos héros, sans jamais tomber dans le mélodrame. Au contraire.

Elle nous embarque encore dans une histoire où les sentiments sont beaux, la relation qui unie West et Haley est une fois de plus unique, dès le départ on sent qu'entre eux ça va être une lutte, un beau combat qui les mènera à l'amour.

Quelle joie lorsque j'ai découvert qu'il va y avoir un cinquième tome sur Abbie et Logan. Abbie c'est la meilleure amie de Rachel et d'Isaiah. Abbie m'intrigue beaucoup, vous verrez que c'est un sacré personnage très culotté et j'ai hâte d'en savoir plus sur elle. Une chose est sûre je vais me jeter dessus.

En bref, Pour Survivre reste dans la lignée de cette saga. Un excellent tome plein d'action, de sentiments et de rebondissements. Un tome où l'amour est fort et sincère, les sentiments qui unissent West et Haley défient tous ceux qui se mettront sur leur chemin. Pour tous les amateurs de New-Adult cette série est évidemment à lire.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Quoi dire sur ce tome d'autre que j'ai adoré ?
Le personnage de Haley est juste une pépite ! Enfin une fille qui n'a besoin de personne pour se défendre avec ses poings mais qui garde sa douceur et son amour pour les siens. Un coup de coeur incroyable !
J'avais un peu peur avec le personnage de West, rencontré dans le tome précédent, et dépeint comme la parfaite caricature du parfait bad boy coureur de jupon. Il a été une très bonne surprise et j'ai vraiment beaucoup aimé son histoire.
Les deux forment un beau duo qui fonctionne très bien, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, les petits et grands mystères, les thèmes abordés dans ce tome. Vraiment un beau coup de coeur !
C'était aussi un plaisir de revoir un personnage que je trouve fascinant et dont j'ai appris qu'il était le protagoniste du dernier tome de la saga (que je vais devoir lire en anglais mais tant pis je veux beaucoup savoir !), j'ai nommé l'incroyable Abby !
Cela fait un moment que j'attendais cette suite et en même temps, j'avais beaucoup d'appréhension à lire. Même si j'aime la plume de l'auteur et son univers, j'avais peur de me lasser. le livre a été assez long à démarrer. L'auteur prend bien son temps, surtout pour une fille comme moi pas très patiente pour ce genre d'histoire. Mais elle permet de poser des bases, mais aussi une tension entre nos personnages qui est vraiment enivrante et intrigante. On alterne à chaque chapitre les deux points de vue de nos personnages principaux, ce qui nous permet de vivre pleinement et entièrement l'histoire. J'aime beaucoup l'histoire de Haley et celle de West. Haley a vécu un drame dans sa vie amoureuse comme avec sa famille. Et de l'autre côté, nous avons West qui ne cesse de se rabaisser et de tout voir en noir. Et ensemble ils vont se reconstruire. Même si je retrouve le schéma habituel des tomes précédents, je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer les pages au fils de ma lecture. Je suis juste un peu déçue que l'on sache bien trop rapidement le problème d'Haley avec son ex petit copain Matt. Par contre, j'ai adoré le côté combat et préparation, même si ça été long à venir. Finalement, même si je râle, je n'ai cessé de vivre au rythme de nos deux personnages principaux. Mon petit coeur de midinette a fait de nombreuses montagnes russes avant de pouvoir sautiller réellement de joie. J'aime beaucoup la fin, même si je reproche le côté bref de l'histoire d'amour. de plus, on a n'a pas vraiment de doute sur le prochain personnage qui sera mis en avant.

En conclusion, une belle suite sans l'être. C'est ce que j'aime finalement dans cette série. On découvre toujours plus de personnages, sans vraiment perdre les anciens de vue, mais ça été moins le cas dans ce tome. Une fois de plus, je me suis laissé prendre par l'histoire, les personnages et les sentiments que l'auteur m'a fait passer durant ma lecture. J'ai vraiment hâte de découvrir le suivant et surtout de savoir ce que nous cache ce personnage, qui prend un plaisir à torture West dans ce tome.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
C'est l'été, il fait beau, les grillons chantent et j'ai décidé de lire une romance pour coller à cette ambiance. Pas de surprises, l'intrigue est connue d'avance mais quand c'est bien écrit, on apprécie. Avec McGarry, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises et c'est également le cas de ce T4 pour sa série. La trame de chacun de ses livres pourrait être celle de Simone Elkeles : ados à problèmes, familles peu exemplaires, solitude et coup de foudre qui illumine le tout.

Haley est une ancienne championne de boxe qui refuse de remonter sur le ring et n'aspire qu'à trouver une maison à sa famille. West est le fils des richissimes Young et passe son temps à se battre ou à boire. Si l'une doit aider sa famille, l'autre préfère la décevoir pour lui prouver qu'il existe. Un soir alors que West traîne dans des quartiers malfamés, il tombe sur une jeune-fille qui se fait agresser. Ni une, ni deux, il fonce mais se réveille inconscient le lendemain ; son seul souvenir est sa fascination pour la fille. Et alors qu'il change de lycée, il retrouve sa sauveuse. Haley ne veut plus entendre parler de relation amoureuse mais lorsque son ex défie West dans un combat de boxe, elle décide de l'entraîner pour qu'il puisse se protéger des coups de ce dernier et doit faire face à son blocage psychologique et son attirance pour West.

Ce qui m'a attirée vers cette lecture a été le thème de la boxe qui nous donne une héroïne indépendante et battante. le fait que ce soit l'homme qui soit défendu et entraîné est appréciable et contribue au charme de la lecture. On aime le caractère fort de l'héroïne, les difficultés du héros et leurs entraînements sont des moments que l'on attend avec impatience. Bien entendu, il n'y a que très peu de personnages secondaires et de passages dans le lycée : peu d'amis présents, encore moins de profs. le huis-clos est resserré autour des protagonistes qui font avancer l'intrigue. Comme souvent avec McGarry, ce sont les problèmes familiaux qui se trament dans chaque parcours de vie, aussi, vous trouverez de nombreux cousins, frères, mères et oncles… West est au coeur d'une quête d'acceptation familiale entre ses dysfonctionnements et ses secrets tandis que Haley doit faire face à la pauvreté et la tyrannie de son oncle. Je reconnais que le mélodrame était souvent trop présent dans les scènes en famille et l'envie de leur hurler d'arrêter de se chamailler était très fort. de même, les scènes amoureuses manquaient de piquant et la mièvrerie au rendez-vous. La combinaison des deux pourrait rendre l'intrigue totalement inintéressante mais allez savoir comment, on continue la lecture. Je ne vous cache pas que les longueurs restaient nombreuses et que je suis allée lire la fin ou d'autres chapitres quand ma tolérance était dépassée. Je ne pense pas que la romance soit mauvaise, mais elle est simplement trop longue pour moi. Mais, nul doute qui si vous aimez ce style, vous pouvez le lire sans problème à condition de connaître les classiques de ce genre.

Un extrait sur ce T4 ainsi que le résumé traduit du T5 ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2016/08/pour-survivre.html
Un tome incontournable que j'ai pris plaisir à lire, j'aimais déjà beaucoup les autres tomes et le bonheur continue. L'histoire est encore une fois intense et on ne peut que s'attacher aux personnages, souffrir dans les moments douloureux et sourire grâce aux petites attentions, qui ont le don de me faire fondre.

Haley est une jeune fille sans histoire, qui cherche simplement à se fondre dans la masse pourtant, dans sa vie privée tout est beaucoup plus compliqué. Jusqu'à il y a quelques mois, elle trouvait du réconfort en pratiquant sa passion pour le kick-boxing, mais un drame a réussi à lui enlever, même son envie de combattante. Une nuit, en allant acheter des médicaments pour son père, elle est face à deux jeunes drogués, qui en ont après elle, bien que capable de se défendre un jeune homme surgisse pour la protéger et prendre les coups à sa place, il s'appelle West et il est diablement sexy.

Pour celle qui aurait un trou de mémoire, West c'est le frère de Rachel. Celui à l'origine de la disparition de l'argent de sa petite soeur et à force de vouloir protéger sa famille, il a fini par faire des bêtises qui a conduit sa soeur à l'hôpital. Je n'avais plus beaucoup de souvenir du tome précédent, alors difficile de se replonger dans l'histoire, mais j'avais souvenir que notre petit gosse de riches avait la main lourde sur les drogues et l'alcool, alors en découvrant un preux chevalier, j'ai été agréablement surprise. Notamment sa capacité à vouloir protéger les gens auxquels il tient. Après avoir empêché Haley de se prendre des coups, il n'aurait jamais cru la retrouver le lundi suivant au lycée et même si elle va chercher à l'éloigner, il va persister et attirer l'attention de Matt, l'ex de Haley qui a le don de la terrifier.

Haley et West, on beau être issu de milieu différent ils vont se découvrir des points communs qu'ils n'auraient jamais imaginés. Cette vulnérabilité qui va les rapprocher, va aussi les conduire à s'attirer les foudres d'un ex, un peu trop zélé. En voulait jouer au protecteur, West va être contraint d'honorer un combat dont il ne maîtrise pas du tout la discipline. Cela va lui valoir de nombreux entraînements avec la charmante Haley, avec qui il a bien du mal à conserver une amitié sans complication. Et on peut dire que notre héros est à la hauteur de ses prédécesseurs, adorable, drôle pas aussi prétentieux qu'il n'y paraît, fragile et en même temps orgueilleux. Il nous a offerts pleins de jolies phrases ultra-romantique. Malgré son côté un peu dur, j'ai beaucoup aimé Jax qui a un coeur tendre et j'aurais beaucoup aimé lire davantage à son sujet, donc je croise les doigts.

En bref, encore un tome qui offre une romance adorable et des personnages torturée, qui grâce l'amour vont s'ouvrir. Je suis heureuse d'avoir une fois de plus retrouvé le style de cette auteur. Et j'ai hâte de découvrir Abby plus en profondeur, son personnage m'intrigue depuis bien trop longtemps et j'ai besoin de faire la lumière sur son histoire pour comprendre ce personnage complexe.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1Zs
Quel bonheur de retrouver l'univers et les héros de Katie McGarry ^^

Si comme moi vous vous demandez lequel des deux héros on connaît déjà, il s'agit de West. West est l'un des frères de Rachel l'héroïne du T3.

Mais avant de parler de lui, parlons de Haley. Haley est une jeune fille qui n'a pas une vie agréable. Elle a tout perdu. D'abord sa maison et maintenant sa famille part en lambeau. Elle pratique un sport de combat mais à cause de Matt son ex-copain, elle fait un blocage et n'arrive plus à se battre. Mais West va débarquer et pour l'aider, elle va devoir surmonter ses peurs....

Haley est une battante. Elle s'efforce d'être là pour sa famille même si au fond elle est brisée. Elle a vécu un traumatisme avec Matt et ne parvient pas à passer outre. Mais West va l'aider. West qui pour elle s'est mis dans une situation merdique. Il a deux mois pour apprendre à vraiment se battre et va affronter Matt l'ex d'Haley qui est aussi un habitué du ring. Si elle ne veut pas que West se fasse écraser, elle va devoir l'entrainer...

Lui est un gosse de riches qui a fait pas mal de conneries. Mais ce qui arrive à Rachel et une décision de son père va le faire murir et changer complétement. Attention ne croyez pas que West est faible et qu'il ne sait pas se battre. Au contraire, c'est un bagarreur mais ici il ne fait pas le poids face à un gars entrainer au combat...

Il est tellement mimi avec elle. Pour la première fois, il aime une fille et va lui montrer ^^ Il est tendre, protecteur et avance pas à pas avec elle. Une info sur lui m'a surprise et comblée en même temps...

Une grande révélation sur lui et sa famille va nous être annoncée et je ne sais pas pourquoi mais je ne peux m'empêcher de penser que lui a un lien avec Abby si vous voyez ce que je veux dire....

J'ai adoré revoir Isaiah et Rachel même si ça avait un goût de trop peu. J'aime tellement les couples créer par Katie McGarry que j'en voudrais toujours plus :)

À toutes celles qui ne connaissent pas cette série, si vous êtes fan du genre ou pas d'ailleurs ;), n'attendez plus et jetez-vous dessus !!!!! Oui c'est du Young Adult mais il n'y a rien de gamin là-dedans. Les héros sont matures, en âge de jouer à touche pipi et leur histoire d'amour est super belle ^^

En résumé, encore un tome génialissime qui m'a emballé de bout en bout ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
J'ai acheté ce livre samedi, commencé hier et terminé aujourd'hui, en début d'après-midi. C'est dire à quel point il m'a plu.

Je vais faire court pour cette fois :
C'est simple, je l'ai dévoré, c'est dire à quel point j'ai aimé cette histoire et ces personnages !
Tout d'abord, Haley a, dès les premières pages, attirée toute mon attention : elle a du caractère, est volontaire, et ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Ensuite, j'ai été étonnée par son cousin Jax.. Pour une fois que je suis attachée à un personnage secondaire, je me devais de le souligner !
West est courageux et ne se laisse pas démonter .. J'ai vraiment aimé sa volonté de protéger Haley face à son frère, son cousin et les autres, dès le départ, sans même la connaître.. Son amour et sa fragilité aussi face à son histoire avec sa soeur Rachel..

Concernant les relations entre les personnages, personne ne m'a laissée indifférente :
Autant j'ai aimé Haley/West, autant j'ai aimé aussi connaître les relations qu'ils ont avec leurs familles respectives.. J'ai détesté certains, été touchées par d'autres.. J'ai aussi beaucoup aimé Abby..

En fait, j'ai aimé tout le livre.. du début à la fin, j'étais complètement aspirée par l'histoire.. Même si la fin est prévisible, j'ai vraiment tout aimé.

Cerise sur le gâteau, je suis super contente, car même mes filles pourront le lire.. Donc c'est vraiment un excellent roman.

En conclusion, j'suis super heureuse de cet achat non prévu.. En plus la couverture est vraiment chouette !
C'est donc un coup de coeur pour moi puisque très vite j'ai souri, rie, et aussi à 2 reprise, j'ai insulté un personnage, et eu envie d'en frapper un autre tellement il m'a mise en colère !! (Quand un livre me fait réagir à ce point

Petit point qui m'a aussi agréablement surprise, c'est que, même en ayant oublié les histoires des 3 romans précédents, finalement je n'étais pas du tout déstabilisée..

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Cette saga jeunesse est tout bonnement une merveilleux. Tous les tomes abordent des thèmes difficiles pour des jeunes lycéens en accentuant cela à l'amitié et à l'amour avec une telle simplicité et fluidité, c'est bleffant.
L'intrigue est très réaliste et captivante. Les personnages sont tellement touchants et intéressants. West Youg est le frère de Rachel tome précédent. Nous l'avions rencontré car c'est lui qui avait pris l'argent de celle-ci pour aider son autre frère Gavin. West s'en veut énormément pour sa soeur, son accident et son handicap. Mais surtout, il en veut à son père qui conduisait et à Isaiah pour l'avoir entraîner dans son monde. Sa rencontre avec Haley va chambouler son monde, et le faire grandir. Haley est une jeune femme très courageuse. Tout le long du roman, elle passe par la peur, mais aussi par le courage, la force de continuer et de se battre, c'est une belle épreuve qu'elle passe dans ce roman. Elle est d'une force incroyable pour ses dix-huit ans.
Enfin un roman jeunesse qui mélange fiction et réalité de la vie à la perfection. Humour, amitié et amour apporte une dose d'émotion constante tout le long du roman. L'apport du thème de combat est un plus, mais très peu développé. Ce tome est aussi passionnant et intéressant que les précédents. C'est une saga que j'affectionne particulièrement pour son réalisme et ses sentiments. Vivement le tome suivant qui devrait être sur Abby, que l'on aperçoit depuis plusieurs tomes
Lien : https://meslivres-monplaisir..
C'est un roman « Young adult » qui se lit agréablement et qui a l'intérêt de se dérouler dans le milieu de la boxe Thaïe. Pour celles qui tiqueraient en se disant que ce sport de combat n'a rien de glamour rassurez-vous, elle ne l'évoque que pour éclairer le couple Haley/West. Haley est la fille d'un chômeur dépressif et depuis des mois elle vit dans la maison d'un oncle tyrannique. West est le fils d'un homme très riche qui, d'ailleurs, a fait fermer l'entreprise où travaillait le père de Haley. Haley est réfléchie, West est impulsif. C'est son impulsivité qui va les faire se rencontrer : West intervient pour la tirer d'un mauvais pas mais ce faisant il se retrouve menacé par l'ex-petit d'ami de Haley. Elle va alors l'aider à se préparer au combat qui doit les amener à se mesurer. Evidemment ils vont se rapprocher et s'aimer, même si entre les deux, il y des secrets et des non-dits. Autour d'eux, on trouve des personnages secondaires attachants-je pense au grand-père de Haley- qui donnent de l'épaisseur à cette jolie histoire dans l'air du temps. N'hésitez pas et lisez-le.
Je me suis rapidement laissée happer par l'histoire de Haley & West avec un coup de coeur particulier pour West. C'est un gosse de riche, impulsif, bagarreur, qui a du mal à trouver sa place au sein de sa famille dysfonctionnelle (cf. tome 3). Alors quand il se fait virer de son lycée et mettre à la porte de la maison familiale, il ne peut compter que sur lui-même et apprendre à se débrouiller. Il prend alors conscience de la valeur des choses. Haley, quant à elle, vit chez son oncle avec ses parents, son frère et sa soeur depuis qu'ils se sont fait expulsés suite au licenciement de son père. La rencontre de ces deux là est assez percutante et amène à ce défi : un combat dans les règles entre West et Matt, l'ex de Haley. Mais même si West est bagarreur, il n'est pas un combattant, à l'inverse de Matt et il n'a que 2 mois pour apprendre !!!
Entre entrainement, secrets & problèmes de famille, chantages, naissance d'un amour, prises de conscience… on a pas le temps de s'ennuyer. Avec un fin sympa sans trop rentrer dans le compte de fée, comme on n'est habitué avec cette série, ce qui en fait des histoires crédibles.