AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 107 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
/vague spoilers ahead\

Si je devais résumer pour de vrai ce livre, je dirais que y'a beaucoup de frôlements dans les couloirs sombres et pas grand chose d'autre. L'intrigue avait vraiment du potentiel, entre les motivations cachées de l'un comme de l'autre, leur amour interdit, le fils illégitime de Michael et son état instable… Mais non.


Je n'ai absolument pas réussi à m'impliquer dans les personnages. J'ai trouvé Tristan agressif là où il aurait dû être suave, très hypocrite dans son combat contre son frère et globalement fade. Quant à Sara, elle se fait manipuler de tous les côtés alors qu'elle devrait être la manipulatrice, sa dame de compagnie et toute l'intrigue qui tourne autour ne vont nulle part si ce n'est dans le mur et elle manquait cruellement de volonté comme de personnalité. La romance, elle aussi, manquait de peps, d'angst, on passe très – trop ! – rapidement d'un ennemies-to-lovers/ je-vais-piquer-la-fiancé-de-mon-frère/ je-vais-me-venger-des-Faasa-lui-compris a une histoire où ils ne se cachent même plus de leur attirance l'un pour l'autre et oublient tous les deux leur but principal.


Et pire que tout – et c'est un reproche que je fais aussi à Hooked, même si mon avis dessus diffère énormément de celui-ci – Emily McIntire ne joue pas son propre jeu. Elle ne donne pas un happy end à un villain de conte, elle transforme un villain de conte en gentil pour lui donner un happy end. Hook n'avait rien d'un génie du mal, surtout en comparaison des autres personnages, et Tristan, aka Scar, veut avant tout prendre le trône parce que son frère est un tyran au bord de la folie, en plus d'un bully. Même si les deux restent des meurtriers, ce ne sont plus des méchants, encore moins à l'échelle de la dark romance, et c'est vraiment dommage.


Scarred a vraiment été une déception pour moi, et je ne sais pas si je lirais encore la suite des Never After. Probablement pas.

Commenter  J’apprécie          30
⚠ Dark Romance : pour public averti !

Déçue. le résumé me donnait tellement envie que je me suis empressée d'aller acheter Scarred à sa sortie... J'aurais dû m'abstenir.
Au mieux, je me suis ennuyée, au pire, j'avais envie d'abandonner ma lecture. Il ne se passe rien pendant la grande majorité du livre, et quand vient l'action, les scènes laissent vraiment à désirer. le récit manque de cohérence, de profondeur.

L'histoire de Sara et Tristan ne m'a pas du tout convaincue... Ça devait être un enemis to lovers couplé avec un amour interdit, au final les deux schémas sont peu développés.
Les deux personnages ont chacun un but bien précis au début puis d'un coup c'est le grand amour et plus rien d'autre ne compte. Où est la tension, où sont les dialogues pleins de mordants ?
Le développement de leur relation m'a laissé de marbre. Je n'ai rien ressenti à part de l'ennui.

Bref : J'étais déjà déçue par Hooked, que j'ai trouvé sans plus au vu de sa réputation. Est ce que je lirais le prochain tome ? Rien n'est moins sûr.

Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (486) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}