Listes contenant Tout ce qui est solide se dissout dans l'air (8) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Promenade irlandaise

45 livres, par : kathel

Une petite liste pour découvrir la littérature irlandaise de la fin du XXème et du XXIème siècle... non exhaustive, mais selon mon coeur ! Remise à jour en décembre 2023.

Littérature irlandaise contemporaine

130 livres, par : maevedefrance

Parce qu'il n'y a pas que Joyce et Bram Stocker, aussi respectables soient-ils. Quelques pistes de lecture. (dernière mise à jour : 16 décembre 2022) #litteratureirlandaise #irlande

Les premiers romans de la rentrée littéraire 2015

73 livres, par : Patsy_Stone

Liste réalisée en partie d'après une sélection de la Fnac.

Premiers romans irlandais récents I (2014-2017)

21 livres, par : LadyDoubleH

Parmi les très nombreuses parutions en France de romans irlandais, certains sont des premiers romans. Petit tour d'horizon, de 2014 à ce jour (il y a aussi un recueil de nouvelles).

Sélection Prix du roman FNAC 2015

30 livres, par : eckmuhl

Cette sélection révèle les 30 ouvrages sélectionnés pour la 14ème édition du Prix du roman FNAC 2015. Le lauréat du prix sera dévoilé le 1er septembre lors d'une cérémonie au théâtre du Châtelet. 30 romans français et étra...

Ukraine

45 livres, par : Thoxana

Romans, essais, polars, poésie, ouvrages traitant de l’Ukraine

Livres d'auteurs irlandais ou qui se passent en Irlande que j'aimerais lire

15 livres, par : LaGeekosophe

L'Irlande est un pays doté d'une littérature riche et variée ! Je vais donc me constituer une liste de livres que j'aimerais lire, tous les genres confondus.