AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,02

sur 28 notes
5
3 avis
4
1 avis
3
6 avis
2
2 avis
1
1 avis
Un petit livre qui fait passer le temps. Il n'y a aucune réelle prétention dans cette histoire, malgré un résumé qui m'a semblé plutôt accrocheur à première vue. Pourtant, au début de ma lecture, j'avoue ne pas avoir trop compris les premières pages qui m'ont semblées brouillonnes, et sans logique. Mais je me suis accrochée et petit à petit l'histoire à faite sens. Cependant, à mon goût, il n'y a pas suffisamment de précision. J'ai parfois eu l'impression de passer du coq à l'âne dans une même scène.

On suit Maxine, une adolescente, qui a décidé de lancer sa propre entreprise : Ex & Cie. Son rôle, c'est de faire remonter la pente aux autres adolescentes qui se sont faites larguer par leur mec, et leur apprendre à passer à autre chose définitivement. Sa technique fonctionne. Accompagnée de Zach et Phoebe, ils font un carton plein, mais ça, c'est jusqu'à ce qu'elle croise à nouveau la route d'Hugo, son ex. À partir du moment où elle le revoit, son assurance s'écroule. Elle peine à raconter son histoire, provoquant malgré elle l'éloignement de ses amis qui souhaitent l'aider. Elle sombre petit à petit au fond du gouffre, réalisant qu'elle n'a pas réussi à passer à autre chose.

Ce revirement de situation donne un caractère beaucoup plus humain à Max qui m'est apparu comme Madame Je Sais Tout, hyper féministe à la cause, ne prenant absolument pas en considération le fait que les hommes aussi peuvent avoir le coeur brisé. Ce qui lui apparaît comme impossible va petit à petit faire son chemin dans sa tête, surtout lorsqu'elle se rend compte qu'elle a brisé le coeur de Ben, un garçon qui ne la laissait pas du tout indifférente avant qu'Hugo ne réapparaisse.

Somme toute, l'histoire se lit assez vite. On est quand même curieux de savoir comment cette histoire va se terminer, même si c'est loin d'être une histoire qui marque l'esprit.
Commenter  J’apprécie          00
Un livre très frais, pour les ados comme pour les adultes. Une jeune fille de 17 ans qui gère une entreprise comme une adulte et vient en aide à des jeunes filles larguées et qui n'arrivent pas à remonter la pente. Elle a avec elle deux lieutenants : Phoebe et Zach, son meilleur ami gay. Proche de rentrer à l'université, elle va se servir de ses expériences pour intégrer le département du Dr Schmidt, professeur du département psychologie pour que son programme "Ex & Cie" soit reconnu.
Je me suis régalée en lisant cette histoire rafraichissante, tantôt drôle, tantôt triste, mais en tout cas, je ne suis pas restée indifférente. Des rebondissements qui font que nous nous attachons à certains personnages qui, pourtant, n'aurait pas mérité qu'on s'attarde sur eux.
Ce roman est vraiment sans prise de tête et je remercie Mélanie Baranger de me l'avoir fait découvrir.
283 pages.
Commenter  J’apprécie          30
Je démissionne.

J'avais commencé la lecture pour me faire une idée de ce qu'est la chick-lit mais c'est pire qu'un Harlequin en plus d'être pour adolescents.

Commenter  J’apprécie          00
...

Cela reste quand même un roman plaisant mais pas exceptionnel.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
j'ai trouvé ce roman tres drole est bien écrit
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas accroché  du tout au style d'écriture de l'auteur, ou plutôt « des » auteurs
L'histoire est vraiment trop brouillon pour moi. On passe d'une histoire à une autre sans s'en rendre compte et on ne comprend plus rien, tout se mélange et en plus on dirait qu'il manque des parties avec l'absence de certains détails.
J'ai terminé le livre car je voulais absolument savoir le dénouement final mais là aussi je suis déçue...même si ça finit bien j'aurai aimé une autre fin.
Commenter  J’apprécie          10
Max est une adolescente de dix-sept ans qui a toujours été trimbaler de ville en ville par sa mère journaliste jusqu'au jour où sa mère et son père prennent la décision de l'envoyer faire ses études de collégiennes dans une école privée. Elle y tombe amoureuse d'un garçon, Hugo Tillman. Mais tout dérape quand elle découvre ce que cache Hugo. Elle décide de se prendre en main et d'ouvrir son entreprise "Ex et cie" à New York où vit sa mère.

L'histoire m'a plu au premier abord mais au fur et à mesure de mon avancé, j'ai été déçu de la tournure que prenait le personnage. Max a vécu des moments difficiles comme la plupart des adolescents. Ne sachant pas dès le départ ce qui a causé la rupture avec Hugo, l'expérience qu'elle nous offre avec une adolescente qui vient se de faire larguer par son petit-ami qu'elle a toujours aimé va nous montrer son savoir-faire.

Aidé par deux autres adolescents qu'elle a aidés précédemment, l'expérience menée se ne sera pas de tout repos. Les auteurs nous emmènent sur un sentier connu des adolescents que sont les ruptures amoureuses. Ce domaine m'a un peu fait rire surtout qu'ils ont fait de Max une jeune femme un peu gauche en faisant revenir Hugo dans sa nouvelle vie. Mais le principal enjeu reste la société de Max pour qu'elle puise aller à la NYU qui est le thème récurrent du roman ainsi que le sauvetage de jeunes adolescents.

L'amitié est aussi importante pour comprendre Max qui, elle, a du mal à se défaire de son rôle. Phoebe et Zach sont deux personnages qu'on découvre grâce à la société "Ex et cie". Ils ont leur rôle bien à eux mais ils se posent quand même des questions que Max ne veut pas fournir de réponses. le retour de Hugo dans la vie de Max va virer à beaucoup plus de questionnements et d'incertitude. Il reste encore un personnage dont je ne vous ai pas dévoilé l'identité car son rôle est assez plaisant même si il va se prendre une grosse claque.

J'ai aimé voir Max aidé les autres avec ses deux collègues et mettre en place un système bien rôdé. Dans l'ensemble, le roman se laisse lire mais l'emballement que j'ai eu au début m'a un peu déconfit à cause d'une petite incohérence dans les premiers chapitres quand les auteurs mêlent d'anciens clients et ce que fait Max.

Le jour où j'ai largué mon ex ! m'a fait découvrir un nouveau thème sur la rupture d'adolescents mais au final, il n'y a pas que ça dans le roman, il y a aussi de l'amitié et de la confiance en soi et dans les autres.
Lien : https://athousandliveswithbo..
Commenter  J’apprécie          00
Il existe les agences matrimoniales, Max 17 ans, crée l'agence Ex & Cie ou comment bien gérer sa rupture sans sombrer dans un gouffre. Ses amis Phoebe et Zach sont de la partie pour l'épauler mais aussi pour le coté technique et administratif.
Roman que j'ai commencé un 14 février pour un pied de nez à ce jour! Il est léger sans prise de tête et se parcours d'une traite tellement l'histoire est limpide.
Ce roman doit être apprécié par les Ados qui sont souvent dans le cas de la gestion de rupture!
Commenter  J’apprécie          00
Quand Hugo réapparaît dans la vie de Maxine, plusieurs mois après leur rupture, le choc pour elle est terrible.

Je me suis régalée à lire ce roman. Certains passages sont vraiment drôles à lire. J'ai passé une lecture passionnante et éducative. Qui ne s'est jamais fait larguer ?? Qui n'a jamais voulu retourner avec son ex quand il le demandait ?? Honnêtement, avoir une personne qui me « botte le cul » afin de m'épargner plus de douleur et qui m'aide à remonter la pente après une rupture aurait était super. L'auteur nous délivre tous les petits secret de Maxine au fur et à mesure de la lecture.

Un roman intéressant à découvrir.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Après une rupture difficile, Maxine se rend compte que depuis la nuit des temps, les femmes sont laissées pour compte avec leur douleur, personne n'essaie de les réconforter alors que les hommes ne semblent pas ou peu affecter par la séparation. Elle créer donc, avec l'aide de deux de ses amis une petite activité : Ex&Cie. Ils viennent en aide aux filles récemment largué et qui n'arrive pas à remonter la pente en les soutenant, en leur disant quoi faire pour oublier leur ex et se prouver a elle même qu'elle sont beaucoup mieux sans lui. Mais un jour, l'ex de Maxine refait surface, alors comment appliquer à soi-même tous les conseils que l'on donne aux autres ?
Les personnages sont vrai, sympathique et attachant. On a l'impression d'être au lycée et de monter des plans tous tordu les uns que les autres avec eux. Je me suis attaché à Ben qui est un garçon très gentil, attentionné, responsable et un peu perdu, comme nous tous a cet âge, malgré cela il sait faire les bons choix. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Bridget (une cliente de Max) et Taylor, elle est réaliste et belle, les situations autour d'eux sont assez drôles.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (95) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}