our tout vous dire, j'avais pas particulièrement ce livre dans mon projet, mais mon copain qui s'est remis à lire et qui a voulu qu'on fasse une petite lecture commune entre nous m'a proposé ce livre qui été dans ma pile à lire.

SPOILER ALERT: j'ai adoré. 😂🔆
J'avais oublié que la plume de Karen M McMANUS est envoutante, surprenante et intrigante et ça fais du bien de lire un livre bien mystérieux par moment. Ce roman affirme le fait que les petites enquêtes liés à des meurtres, familles etc sont vraiment des livres que j'apprécie de plus en plus, et je ne me lasse pas de lire ce style d'intrigue.

Dans ce roman, on suit 3 ados, qui sont des cousins et qui n'ont jamais eu de contact entre eux. Ils vont devoir vivre et travailler ensemble pour pouvoir comprendre pourquoi leur grand mère a déshérités tous ces enfants et n'a jamais essayer de prendre contact avec ces petits enfants. Voici le topo de l'histoire, comme souvent je me lance dans le livre sans savoir le résumé, surtout quand c'est un livre d'une actrice que j'ai déjà lu ces livres (j'ai lu qui ment , et se taire ou mourir que j'avais adoré). Donc j'ai été plongé dedans directement.

Dès le débit j'ai su que ce livre été vraiment une pépite, un livre rempli de mystère. Les personnages sont tous différents et ont leurs propres identités : MILLY 😍, et ça j'apprécie davantage.
Une belle surprise ! Je dois avouer qu'en commençant ce livre je ne m'attendais à rien d'incroyable. J'ai lu "qui meurt", "qui ment" et "se taire ou mourir" qui sont de la même auteure. Ces derniers n'avaient rien de spécial ou révolutionnaire, accompagnés d'une plume, d'une intrigue et de personnages assez simples. Mais j'aime bien cette auteure car elle me permet de me replonger chaque été facilement dans la lecture, sans prise de tête. Alors qu'elle fut la surprise en découvrant une intrigue bien menée avec des personnages intéressants, profonds et travaillés !
Pour moi, le seul point négatif est qu'il y a quelques coquilles dans le livre... cependant ce ne sont que quelques fautes de frappes et mots en trop qui n'empêche en rien la compréhension et la lecture facile du livre.
Sinon j'ai adorer l'intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout. le récit est bien mené car on commence à résoudre le mystère et les secrets de familles en même temps que les personnages. de plus, il y a toute un aspect psychologique qui est traité à travers cette histoire. en effet, on va suivre les trois protagonistes affronter et surmonter les complexes que leur famille disfonctionnelle leur a légué.
En bref, je recommande a 100% ce livre qui est, pour moi, le meilleur de l'auteur. il nous permet d'être plongé dans une histoire de famille complexe qui regorge de secrets qui n'attendent qu'à être découverts !