Lecture personnelle

Polar Young Adult coup de coeur

Bienvenue dans la Famille Story!
Riche famille bourgeoise qui détient quasiment une île. Pourtant la grand-mère acariâtre a déshérité tous ses enfants du jour au lendemain.
Milly, Aubrey et Jonah vont déterrer les secrets de famille du passé pendant des vacances estivales. Leur grand-mère Mildred leur accorde une seconde chance de renouer avec la famille.
Pourquoi? Affaire à suivre.

Passé/présent
Une intrigue rondement menée.
J'étais persuadée de mon délire livresque mais l'auteure m'a scotchée sur place d'où mon coup de coeur.
J'ai adoré la dynamique du trio, des enquêteurs en herbe qui ont tout à prouver auprès de leur famille respective.

Fêlures d'adolescent
Secret de famille
Héritage
Recherche de reconnaissance
Une quête de vérité absolue
Des rebondissements inattendus

Une grande fan de l'auteure!
Un trés bon retour pour la spécialiste du genre selon moi.
Mention spéciale pour le cliffhanger de dingue : "Family Forever!".
Il y a 24 ans, Mildred Story, richissime, a déshérité subitement ses quatre enfants avec pour seule explication : « vous savez ce que vous avez fait ». C'est donc avec une grande surprise que ses trois petit-enfants reçoivent une invitation à venir travailler dans son hôtel. Ils ne se connaissent pas mais la curiosité va les pousser à accepter pour découvrir les secrets familiaux… Comme toujours avec Karen M Mc Manus, l'histoire est addictive, avec de nombreux twists et des personnages attachants. Bienvenue dans le monde glaçant de la bourgeoisie américaine de la côte Est… J'ai adoré !!
Quelle claque ! Après 3 romans que j'ai adoré de cette autrice. Je me suis lancé dans celui-là un peu à l'aveugle. Et je n'ai pas été déçu. Dans ce roman, on va suivre trois cousins : Millie, Jonah et Aubrey. Ils vont être contacté par leurs grands-mères pour venir la rencontrer sur son île pendant les vacances. Évidemment, c'est un thrillers. Et je l'ai dévoré ! J'adore comment Karen M. McManus nous raconte l'histoire où on va suivre différents points de vue, ceux des cousins, à chaque chapitres. de plus, les personnages sont très attachants et très bien construits. J'ai adoré découvrir ses cousins et les relations qui vont se tisser entre eux. Mais, l'enquête est la meilleure partie de l'histoire ! On a se retour sur des événements du passés et l'impact sur ces trois jeunes et leurs venu sur l'île. Et c'est tellement bien fait. Je n'arrive jamais à découvrir le fin mot de l'histoire avec elle et encore la c'était le cas. Je trouve que l'autrice est très doué pour créer tous ces indices mais sans jamais qu'il soit trop évident. Et, c'est la partie que je préfère : se rappeler de tout pour comprendre que c'était forcément ça la réponse ! Gros coup de coeur !!
Hello !
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma lecture Liens de Sang écrit par Karen M. McManus. C'était le seul roman de l'autrice que je n'avais pas encore lu et le résumé me donnait terriblement envie ! Les @editions_nathan_romans ont eu la gentillesse de me l'envoyer à l'occasion de la rencontre organisée avec l'autrice vendredi prochain !

C'est un gros coup de coeur pour moi ! Je pense d'ailleurs pouvoir dire que c'est mon préféré de l'autrice (même si Se taire ou mourir arrive juste derrière).

Je me suis rapidement attachée aux personnages principaux. J'ai aimé les liens que tissent rapidement les cousins entre eux ! Ils étaient très touchants et très bien écrits par l'autrice avec chacun une personnalité à part entière ce qui les rendait réalistes et attachants.

Et surtout le gros point fort du roman : comme tous ceux de l'autrice, c'est un véritable page turner ! Une fois que vous l'avez entre les mains, impossible de le lâcher ! L'histoire des Story est captivante, pleine de mystères que l'on a hâte de découvrir dans leur ensemble. J'adore les secrets de famille et là j'ai été servi.

Dès le début les rebondissements se sont enchaînés au fil des pages. Plusieurs m'ont d'ailleurs totalement surprise ! Tandis que j'ai pu commencer à deviner le dénouement quelques pages avant les révélations finales ce qui est selon moi le timing parfait.

Pour conclure, c'est selon moi ce que Karen M. McManus a fait de mieux. J'ai adoré mener l'enquête et déterrer les secrets de familles au côté des 3 cousins Story. Attention cependant : si vous le commencer prévoyez du temps devant vous car il vous sera difficile de le lâcher !

A bientôt
Louise 🧸
Lien : https://www.instagram.com/p/..
'' La famille d'abord, toujours. ''

Trois héritiers d'une grande famille déchirée et mystérieuse sont invités à venir rencontrer leur grand mère. Mais arrivé là-bas la rencontre tant attendue sera-t-elle à la hauteur des secrets à débusquer ? Rien n'est moins sûr.

J'ai beaucoup apprécié les trois personnages principaux, ce trio dissonant que forment Milly, Aubrey et Jonah. Ils ramènent encore une fois tout ce que l'on peut apprécier dans un roman teenage américain : beauté, argent et intelligence.

Bien que pour le coup ces qualités ne soient pas attribuées de manière aussi catégorique que dans les autres romans de l'auteure. On reste toujours envoûtés par cette plume agréable et facile.

Le mystère est resté intact pendant une bonne partie du roman pour moi, c'est donc un livre dont l'intrigue reste peu commune et donc pourrait vous surprendre par sa finalité. Bon on reste dans du YA donc ça reste gentillet.

Mon coeur balance toujours vers Qui ment ? qui était vraiment un coup de coeur. Mais bon un nouveau roman vient d'être traduit... Virée mortelle et il ne tardera pas à rejoindre ma bibliothèque.

Connaissez-vous l'auteure ? Avez-vous eu l'occasion de découvrir un de ses roman ?
Après avoir lu les trois premiers livres de l'autrice (grâce à une recommandation d'une amie, que je remercie), je n'ai pas hésité une seule seconde pour ce quatrième livre.

Dès le début je me suis pris dans ce nouveau récit où on retrouve trois cousins : Milly, Aubrey et Jonah. Comme à chaque fois la plume de l'autrice ne fait que me surprendre, elle m'a surpris là où on l'attends pas. Plus je lisais, plus je voulais savoir, comme si j'étais avec eux et que je voulais résoudre leur mystère.

Encore une fois, j'ai adorée lire les mots de Karen M. McManus, c'est un gros coup de coeur pour ce livre. J'ai très hâte, déjà, pour son prochain livre. En tout cas, je vous conseille cette autrice si vous la connaissez pas.
Encore une fois, Karen Mcmanus m'a complètement plongé dans cette intrigue. Je peux même dire que c'est mon Karen Mcmanus préféré.
J'ai trouvé les personnages super intéressants individuellement. Ils ont tous une histoire familiale de leur côté. Mais aussi en tant que trio car ils forment une équipe du tonnerre. de plus, je trouve qu'on s'attache très vite à eux comme si nous étions aussi dans le livre à la recherche d'une réponse. En plus, le timing est assez bien géré car on devine quasiment en même temps que les protagonistes, les réponses qu'ils vont avoir ou le rebondissement qui va arriver. Je trouve aussi que le lieu, l'île privée de leur grand-mère, apporte vraiment quelque chose à l'histoire, presque comme une sensation d'enfermement et de contrôle qui sera développée dans le livre.
Personnellement, je l'ai lu en anglais et j'ai trouvé le niveau de langue plutôt simple (si vous voulez vous repérer par rapport à moi, dites vous que je ne suis ni bilingue, ni débutante). Mais si vous préférez le lire en français, pas de panique, il sort chez Nathan édition le 24 mars !
Mais pour finir, je me dois de vous parler de l'intrigue. J'ai trouvé qu'il y a eu beaucoup de retournements de situation ce qui donnait un vrai rythme au livre sans me laisser le temps de m'ennuyer. Enfin, sachez que cette fois encore, le mystère de fin est, d'après moi, impossible à deviner avant les dernières pages. Ce qui, on ne va pas se mentir, est super cool parce que ça nous tient totalement en haleine.
Avec ce 4eme roman, on se retrouve avec brio l'autrice ! Elle nous retourne le cerveau, elle nous titille, elle se joue de nous jusqu'à la fin du roman. l'histoire est juste dingue ! Entre révélation, trahison, dangers, on est servi ! C'est un vrai tourne page. Attention aux secrets de famille ! vous pourriez ne jamais vous relever !
Une très bonne lecture qui a su m'embarquer.

- Nous suivons Milly, Aubrey et Jonah, trois jeunes cousins qui ont la surprise de recevoir une invitation à passer l'été chez leur grand-mère qu'ils n'ont jamais connue. Cette dernière a soudainement déshérité ses enfants des années plus tôt avec une simple lettre et ces quelques mots “Vous savez ce que vous avez fait”. Très vite, ils se retrouvent pris dans un conflit familial qui les dépasse.

- La formule a encore une fois fonctionné avec moi ! L'histoire prend son temps à décoller, on apprend à connaître doucement les trois cousins. L'auteure nous distille au compte-gouttes les clés pour comprendre la complexité de l'affaire. Plusieurs rebondissements et révélations inattendues rythment le récit. Certains éléments m'ont rapidement sauté aux yeux et m'ont permis de tirer les bonnes conclusions. Cependant, la révélation finale m'a laissé bouche-bée.

- Les personnages principaux sont assez bien développés, de par leur personnalité différente et leur importance dans l'histoire. On s'y attache facilement grâce à l'alternance des points de vue par chapitre. On a quelques retours dans le passé qui nous en apprennent plus sur chacun des parents et ce qui a pu se passer pour en arriver là. Cela leur donne de la profondeur et une voix aux événements racontés.

Sujets abordés : Mystère, enquête, secrets de famille.

Pour conclure, c'est un excellent thriller YA qui regroupe tout ce que j'aime : des secrets de famille, des retournements de situation, des rebondissements et un final haut en couleur ! le tout est bien maîtrisé jusqu'au plot twist final que je n'ai pas vu venir ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai vraiment adorée ! Ce n'est pas le premier livre de cette auteure que je lis, et je ne suis jamais déçu. Au début, j'ai eu beaucoup de mal à plonger dans la lecture mais dès que l'intrigue est en place j'étais plongée dans le livre ! Et la chute à la fin... Une pépite ! Foncez le lire !