AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La saga Vorkosigan, tome 4 : L'apprentissage du guerr.. (35)

- Ma mère était soldat, elle aussi. Et je ne crois pas qu'elle se soit jamais habituée à la souffrance des autres. Pas même celle de ses ennemis.
(Miles Vorkosigan à Elena)
Commenter  J’apprécie          40
Miles avait toujours considéré son grand-père comme le dernier représentant de sa génération. Pas tout à fait, apparemment, car d'innombrables tyrans décrépits, accompagnés de leurs vieilles biques d'épouses et vêtus de noir comme autant de corbeaux, surgirent des arbres creux où il se terraient jusqu'alors.
Commenter  J’apprécie          80
-Tu crois que dieu t’a réservé une place au paradis,sergent ?
-En tant que sujet de milady , oui. Le sang lave le péché .Elle me l’a juré.
Sa voix s’éteignit doucement .Il n’avait pas quitté les ténèbres des yeux .
Commenter  J’apprécie          10
Les funérailles du vieux héros furent presque nationales. Trois jours de cirque, se dit Miles. Pourquoi tout ce tralala ?
Commenter  J’apprécie          30
- Ivan, un de ces jours, quelqu'un va te coller une arme sur la tempe et te refroidir, et tu crèveras sans avoir rien compris, en pleurnichant : "Mais qu'est-ce que j'ai dit ? Qu'est-ce que j'ai dit ?"…
- Qu'est-ce que j'ai dit ? demanda Ivan avec indignation.
Commenter  J’apprécie          100
Miles pinça fermement les lèvres. Ne pas pouffer, surtout. Il y avait pourtant de quoi hurler de rire. Un prétendu amiral négociant les services d'une flotte fantôme en échange d'un budget complètement imaginaire. De quoi se rouler par terre…
Commenter  J’apprécie          140
Un Vor, se dit Miles avec sévérité, n'enfouit pas sa tête entre les seins de sa femme d'armes pour sangloter, même s'il est à la bonne hauteur pour ça…
Commenter  J’apprécie          140
- Milord, ajouta Baz en baissant la voix, ce grade de capitaine… est-ce une authentique promotion ? C’était juste pour la frime, pas vrai ?
Du menton, Miles indiqua les mercenaires, que Thorne divisait en groupes d’assaut.
- Elle est tout aussi réelle que peuvent l’être ces mercenaires dendarii, répondit Miles, incapable de mentir ouvertement à son homme d’armes.
Commenter  J’apprécie          60
Tirés en arrière, ses cheveux dégageaient les traits volontaires de son visage mi-chevalier, mi-nonne, souligné par le casque. La peau ivoire de ses pommettes semblait lumineuse sous les faibles lueurs de l’affichage électronique. L’exaltation étirait ses lèvres.
- Oui, milord, dit-elle, le regard brillant et farouche, merci. (Et plus doucement, tandis que sa main gantée se refermait sur le bras de Miles.) Merci, Miles… pour cet honneur.
N’ayant pas encore maîtrisé la puissance supplémentaire que lui donnait son armure, elle l’écrasait sans s’en rendre compte. Miles, qui n’aurait pour rien au monde renoncé à cette seconde d’intimité, lui eût-elle accidentellement arraché le bras, répondit à son sourire sans même ciller sous la douleur.
Mon Dieu, qu’ai-je fait ? Elle a l’air d’une walkyrie.
Commenter  J’apprécie          60
[Bothari à Miles] Il n’est pas question que je ramène votre cadavre sur Barrayar pour le déposer aux pieds de milord le comte comme un chat ramène un moineau crevé.
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (349) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4895 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}