Critique de Readingintherain

Ah, les lectures de vacances. Quelle joie. (non, je n'ai pas honte de parler de lectures de vacances alors qu'elles sont finies, vu que je tape ces mots en juillet, qu'il fait 31° à 20h et que les cigales chantent autour de moi. Bon, il y a un chat qui miaule, aussi, alors ça cache les « kss ksss » des insectes, mais bon, on va pas se plaindre, un p'tit miaou et un ronronnement n'ont jamais tué personne. Si seulement elle ne bavait pas sur mes fringues quand elle est contente, ce serait mieux, mais bon, on ne peut pas tout avoir). Quelle joie disai-je donc, parce qu'on peut vider un peu les fonds de PÀL pour panacher avec la rentrée littéraire. du coup on sort des bouquins géniaux, qu'on avait achetés parce qu'on savait qu'ils étaient géniaux et puis qu'on avait oublié sur une étagère parce qu'on avait été submergé par les nouveautés. Bon, ce n'est pas un très vieux fond de PÀL, il n'est que d'avril dernier, il faudrait que je m'attaque à quelques titres de la rentrée 2008 qui sont toujours là, mais enfin, je suis satisfaite de l'avoir enfin fait sortir de son oubli.

Surtout que, punaise, quel bonheur ! Déjà, avec La Dernière Séance, j'avais plongé dans une baignoire de délices. Mais là, ça tient de la piscine ! Un road-trip relativement déjanté avec pour héros une espèce de looser, mais sympathique, qui se balade de femme en femme avec dans sa poche le manuscrit de son second roman, si ce n'était pas le premier roman de McMurtry on en penserait presque que c'est autobiographique, en tout cas c'est maîtrisé de main de maître et il est extrêmement difficile de le lâcher, même pour plonger dans l'eau fraîche (oui, c'est pour vous faire enrager).

Bon, je n'ai ABSOLUMENT pas commandé Texasville et Lonesome Dove à la librairie. Ce n'est pas vrai, je ne commence ABSOLUMENT PAS à me faire une étagère McMurtry (mais rhââââ que c'est bon !)
Lien : http://www.readingintherain...