J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume d'Anna Mc Partlin et j'ai complètement adhérer dès le début de ma lecture au personnage d'Emma jeune femme de 26 ans qui va perdre son amour John à la suite d'un accident de voiture.

La peine de la jeune fille est énorme et nous la suivons ainsi que ces amis après ce deuil, j'ai aimé suivre ceux-ci également Anne et son homme Richard, Chloé, Sean, la famille d'Emma aussi avec ses parents, son frère Nigel qui est prêtre et la voisine d'Emma.

Tous ces personnages sont haut en couleur et sont très agréable à suivre, pour preuve j'ai commencé et terminé ce livre en une journée.

Une lecture pétillante, lumineuse, tour à tour drôle ou touchante et on a tous envie d'avoir une bande d'amis comme ceux qui entourent Emma.

Une lecture à l'image de l'auteur que j'ai eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises.
Ce roman d'Anna McPartlin devance le superbe "Derniers jours de Rabbit Hayes". On y trouve déjà les ingrédients du suivant : Amour, amitiés, famille... de l'humour et de la tendresse.

Ce roman dégage une chaleur, une douceur douce amère, de l'humour d'adulescents en passe de devenir adultes lors d'une tragédie. C'est pétillant, léger, attendrissant, un peu dingue. Les personnages, Clo, Sean, Anne, Richard, Nigel sont très attachants avec leurs meurtrissures, leur peur d'avancer.

Une vie toute tracée, heurtée de plein fouet, voilà que les certitudes de chacun sont remises en cause. La perte remet tout en question. le deuil, L'Amour, la religion, la maternité tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un excellent moment de lecture sans pathos.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, tout en tendresse. Des larmes et des rires garantis à chaque chapitre ou presque. La fin romantique est attendue depuis le milieu de l'histoire mais sans rien ôter au plaisir de découvrir ce qu'il va advenir de chacun des amis et de leur famille.

Anna McPartlin distille de l'espoir et de la vie au coeur d'un drame. Son style est déjà là dans ce premier roman paru en second en France. Même Léonard est plus vrai que nature en chat stressé.

L'écriture d'Anna McPartlin est tendre, rythmée, envoûtante. le prochain opus sera dans ma "Pile à lire" sans aucun doute.

Un joli moment de lecture, je vous le recommande.
J'ai lu ce roman après avoir lu des critiques élogieuses sur le site et je dois dire que je n'ai pas été déçue. le sujet pourtant est délicat et pourrait conduire à un pathos lourd à digérer. Mais ce n'est pas le cas ici. Certes on parle de la mort d'un être aimé, John, qui laisse sur le carreau sa veuve, sa famille et ses ami(es), et du poids du deuil. Mais on parle surtout de vie, d'amitiés, celles qui existent entre Emma et ses deux copines Clo et Anne, Emma et Sean le meilleur ami de John. Et je vous vois venir : ah mais oui, les deux, après avoir pleuré dans les bras l'un de l'autre, vont se découvrir un sentiment amoureux, et patati, et patata. Je ne répondrai pas à ces allusions, de toute façon les sentiments décrits entre les protagonistes sont beaucoup plus subtils. On pleure dans ce livre mais on rit beaucoup aussi. J'ai beaucoup aimé Emma, veuve effondrée et qui, peu à peu, s'autorise à revivre, à sortir et à aimer. Un roman qui fait du bien, cela ne se refuse pas.
Je mets 4 chats/5
Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Le premier roman d'Anna McPartlin avait été un beau moment d'émotion, son second roman l'est tout autant.

Chacun de ses livres donne de l'espoir, permet de voir la lumière au delà des moments difficiles, il y a une forme de sincérité naïve sans être utopique dans ses histoires. La bienveillance, la solidarité, l'amour et l'amitié sont les maitres mots de cette nouvelle histoire. Emma, l'héroïne de ce livre, perd subitement l'amour de sa vie, c'est grâce à ses amis qu'elle va réussir à affronter ce drame et peut-être retrouver le goût à la vie.

Il y a Clo, une jeune femme concentrée sur sa réussite professionnelle et qui n'arrive pas forcément à la concilier avec une vie de couple; Anne et Richard le couple parfait de prime abord mais qui rêve désespérément d'avoir un enfant et Sean, le dragueur de la bande qui semble vouloir cacher de profonds sentiments pour Emma. L'auteure nous dépeint leur quotidien, leurs moments de bonheur mais aussi de tristesse; tout cela afin de démontrer que nous ne sommes jamais vraiment seuls et qu'il y a toujours une main tendue même dans les moments les plus sombres.

J'ai aimé chaque personnage, j'ai aimé chaque passage de ce livre, j'ai pris grand plaisir à découvrir cette nouvelle intrigue. C'est le genre de roman qui fait du bien, qui n'est pas tout rose mais qui démontre qu'il faut toujours avancer car demain est un autre jour. C'est aussi le livre parfait pour le printemps et le renouveau, pour lire au soleil sous un ciel bleu. Je vous le conseille si vous souhaitez sourire, rire, être ému. Un beau moment de partage.

En définitive, Anna McPartlin confirme son talent pour écrire des histoires qui nous veulent du bien.
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Chère Anna
Séduite au départ par une jolie couverture attrayante, parce que oui, tes livres sont de ceux que l'on remarque lorsque l'on jette un bref coup d'oeil aux étals des librairies françaises, j'ai eu envie de découvrir si le contenu était conforme à l'apparence…Même si, au départ et je me dois d'être complètement honnête, je pensais que l'essentiel devait se trouver dans ce marketing joyeux et colorée, j'ai décidé qu'il fallait avant tout te laisser une chance de me convaincre qu'il ne s'agissait pas que d'un effet d'apparence.
Alors, j'ai ouvert la première page, et j'ai commencé ma lecture…Et là, très rapidement, j'ai su, après seulement quelques lignes qu'il y avait plus, que l'essentiel était dans ce texte que j'étais en train de dévorer.
Ce que j'ai apprécié en premier c'est ton écriture, rythmée, pétillante et tendre, et cette capacité à nous faire basculer, avec juste quelques mots, du plus touchant au plus drôle, du plus tragique au plus délirant. Et par-dessus cela, ces idées foisonnantes qui semblaient surgir de partout, sorte de mouvement perpétuel issu d'un esprit en réflexion permanente, enchaînant les thématiques avec toujours une grande cohérence, créant un monde, un univers dans lequel chacun de nous retrouve un peu de lui..
L'histoire d'Emma, c'est avant tout celle d'un groupe d'amis, unis envers et contre tout, proches les uns des autres, avec leurs failles, leurs attentes, leurs hésitations. C'est une tranche de vie, avec ses hauts et ses bas, avec cette volonté d'échapper à la solitude sans parfois comprendre ce qu'il convient de faire. J'ai aimé passé par toute une palette d'émotions, j'y ai vu le bonheur avec ses imperfections, l'espoir des jours à venir, l'importance du moment présent. Mais surtout j'ai passé un excellent moment de lecture, aussi agréable que ce que laissait présager la couverture !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai eu un peu de mal à avancer au cours des 40 premières pages mais une fois dans le sujet les pages se tournent toutes seules
On se prend d'affection pour les différents personnages
Une bonne leçon de vie à méditer.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Merci à Babelio de m'avoir fait découvrir cette auteure et ce roman.
Emma dont la vie est somme toute heureuse subit le drame de la perte de son amour de toujours, indétrônable. Mais la vie se poursuit et Emma fait face avec tristesse mais aussi humour. Ses amis sont présents et elle nous parle des méandres de leur vie. Elle réapprend progressivement ce qu'est l'amour... En fait c'est un roman sur l'amour et le ou les couples: vieux, jeunes, drames, rencontres, carrierisme, les personnages se débattent avec cela et nous parlent d'amour.
Une écriture simple et rythmée. Un roman qui prend par les sentiments tout en étant fondamentalement gai et optimiste. Un bon moment de lecture plein de vie
J'ai beaucoup aimé ce petit roman, même si comme pour mon autre lecture de cet auteure, j'ai senti quelques larmes proches.

Tout commence par un accident.. la perte de son grand amour. Je n'ose même pas imaginer ce qu'on peut ressentir face à une telle douleur.
Ici, l'auteure nous décrit avec finesse ce que peut ressentir quelqu'un qui vit ça. Et surtout comment on peut se reconstruire.

J'ai presque vu parfois les images défilé dans ma tête d'une comédie semi dramatique et romantique.

Bref, encore une belle découverte de la part de cet auteure. Il m'en reste encore un à savourer...

Elise__♥
Emma a son avenir tout tracé : elle est amoureuse depuis très longtemps d'un jeune homme qui partage sa vie, ils sont tous deux un travail, une maison ensemble. Quand soudainement, par un accident idiot; son âme soeur décède.

C'est un livre qui parle du deuil et de la difficulté à se reconstruire malgré la vie qui continue. Un livre qui ne met pas uniquement en scène Emma car, son conjoint était aussi un fils, un ami. Ce livre m'a touchée car le sujet du deuil m'a touchée très tôt. Et je l'ai beaucoup aimé
"Les derniers jours de Rabbit Hayes" avait été un coup de coeur, j'étais donc pressée de découvrir "Mon midi, mon minuit" qui est en fait le premier roman de l'auteur.
J'ai passé un très bon moment de lecture, même si cette fois ci le coup de coeur n'est pas au rendez-vous.
Une nouvelle fois, Anna McPartlin aborde la mort et la perte d'un être cher. Mais c'est aussi et surtout un roman sur la reconstruction, l'amour et l'amitié. Une histoire qui nous fait dire que malgré les épreuves traversées, il y a toujours une petite lueur d'espoir et que la vie vaux la peine d'être vécue malgré tout.
Une lecture que je vous recommande.