Véritable coup de coeur ❤, j'ai un pincement à refermer ce livre!
Et pourtant c'était pas gagné.

Une fois n'est pas coutume, j'ai regardé le film avant de lire le roman. J'ai décidé de faire comme ça car j'avais vraiment du mal à me lancer dans cette lecture de peur de pas accrocher à cette brique de 600 pages. Et j'avais lu les critiques de certains sur la longueur de certains passages, des chapitres interminables.

Et ce film … My God ! C'est devenu mon film doudou🥰 ! J'ai adoré les personnages, l'histoire, la musique… bref tout. Et les acteurs .. mamamia 😁

Alors j'ai acheté la nouvelle édition avec le chapitre inedit. Et on en parle de cette beauté du livre ??? 😍

Et évidemment j'ai surkiffé ma lecture. Oui il y a beaucoup de notions sur la politique américaine, oui les chapitres sont très longs, parfois l'écriture est assez lourde. Mais ça ‘a rien enlevé au plaisir que j'ai eu de lire l'histoire d'Alex et Henry.

L'histoire d'amour est belle, forte. Les personnages principaux sont hyper bien écrits. J'ai adoré le pep's d'Alex, de le voir se découvrir. J'ai adoré la fragilité, la douceur du prince Henry.
Leurs échanges par sms et surtout par mails sont magnifiques. J'ai été touchée, des expressions sont désormais mythiques 😊.

Les personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé Pez. Zarha, Amy, Cash… Nora et June moins bizarrement. J'ai même une préférence pour la Nora du film.

Bref, l'une de mes meilleures lectures de 2023. Je ne regrette pas d'avoir vu le film avant car je ne pense que j'aurai autant accroché.

Mon seul regret (immense regret même) : que ça ne soit que le PDV d'Alex. J'aurai tellement aimé celui d'Henry… peut-être un livre de son point de vue sortira un jour 🤞
J'écris cette critique à peine quelques minutes après avoir fini ma lecture. Certes, il me reste le chapitre bonus mais je le garde pour savourer un peu plus de ce roman plus tard. Comme un fond de verre.

J'ai connu ce livre grâce à la hype des réseaux, dont Bookstagram où je suis la maison d'édition Lumen. Ça a commencé par des extraits du film...ça m'a séduit puis convaincu, suffit. Les voir, c'était différent d'autres scènes romantiques, ça me donnait des frissons.

Alors comment ne pas acheter l'édition reliée collector en bon pigeon, après ça ?

Déjà l'objet livre est absolument sublime. Énorme, avec assez de pages pour me donner l'impression de transporter une agréable brique, c'est sans parler de son jaspage, de sa couverture, de l'objet livre en dessous, d'un bleu que j'adore avec le fameux "L'histoire hein ? Elle est en marche..."

Et je peux vous dire qu'elle ne marche pas toute seule, mais que ses changements ont été porté par deux gays que j'adore : Henry et Alex

Je les aimais déjà avant même d'avoir lu le livre, grâce aux acteurs qui les incarnent avec un certain charme, les extraits du film. Mais dans ce livre, je leur ai découvert une profondeur insoupçonnée. J'ignorais totalement que Alex était quelqu'un de si passionné, de si travailleur, chiant aussi, mais terriblement attachant. Attachiant, c'est le terme. Je suis bluffée par la construction solide et fournie de ce personnage, qui on le sent, à vraiment été développé par l'autrice sur énormément de points. Il y a tant de petits détails, qui le rendent même...humain, réaliste. J'ai l'impression de suivre une personne vivante. On sent tout l'amour de l'autrice, et tout le travail pour y être fidèle. Henry lui, m'a aussi immédiatement séduit, que ce soit par sa fragilité dissimulée derrière ses apparences irréprochables, ses paroles pleines de raison, son courage, ses faiblesses qui le rendent encore plus fort.

En général, les personnages sont très bien établis, construits. Même les personnages secondaires...je suis bluffée. J'ai rarement vu un tel développement de ceux ci, autant en nombre qu'en quantité. Je parle de June, de Nora, de Ellen, de Luna, d'Oscar, de Pez, de Zahra et de tous ceux qui les accompagnent. Il y assez de détails pour leur donner une place, sans pour autant me déranger. J'ai particulièrement aimé Luna pour sa combativité, sa détermination, sa force, mais aussi June et Nora qui sont vraiment des piliers dans la vie d'Alex, comme Ellen qui est une femme inspirante et admirable.

Certains reprochent des longueurs au livre, des scènes adultes à répétition...ça n'a pas été mon cas. Certes, il y a beaucoup de politique dans ce livre mais j'ai trouvé ça absolument intéressant, on sent les recherches de l'autrice, son sérieux et son envie de proposer plus qu'une unième romance gay. Pour revenir aux scènes adultes, je trouve qu'elles sont justifiées par rapport à la vision qu'on les deux de leur "relation" et que les passages "chaud lapin" conduisent à quelque chose de bien plus fort, alors que les deux ont peur de dépasser cette relation physique.

Pour parler de la romance : je l'ai trouvé sublime, tellement charmante. Ils m'ont littéralement fait fondre. Leur relation qui paraît si légère, éphémère est en réalité incroyablement belle, douée d'un amour sincère. J'ai adoré leurs échanges par mails, leur union même brisés par des doutes, des peurs : ensemble ils ont faut avancer leur Histoire, et ont grandi. Je les aimé de bout en bout.

L'intrigue elle, est à mes yeux, très bien menée. Je ne me suis pas ennuyée un instant. On suit Alex tout du long, et on apprend à aimer son quotidien et à le suivre avec envie et émotion. J'aimerai particulièrement souligner l'intelligence de ce livre, qui peut être malheureusement sous estimer par ce que c'est "de la romance gay" pour jeunes adultes. Il possède une réelle culture qui m'a souvent dépassée, mais qui n'a cessé de me plaire. Je salue le travail dans ce livre pour nous offrir un petit pavé rempli d'amour, d'intelligence et de politique.

En bref, c'est un coup de coeur grâce à ses personnages uniques, très bien faits, qu'on ne peut pas confondre mais aimer distinctement ; son intrigue addictive qui m'a fait lire ce livre en un peu plus de 24h à peine, intelligente, politique, mais aussi terriblement touchante et comique. ; sa romance totalement mignonne qui a su me conquérir depuis le début sans défauts majeurs.

Je ne regrette pas d'avoir été un pigeon !

Ça faisait un bail que j'avais pas fini un nouveau bouquin si vite. Ce livre est trop doux, trop mignon, il fait rêver. Et pourtant il est si ancré dans la réalité : c'est la première fois qu'en lisant des dialogues ou des échanges de SMS, je me disais que j'aurais pu les écrire. Cette romance est si belle et si légère, ça fait du bien.

Edit 15/07/23 : quel plaisir de relire ce livre ! C'est vraiment une pépite que j'ai encore avalé en 1 journée et je suis encore plus en joie à l'idée que le film sorte sur Prime dans moins d'un mois. Les personnages d'Alex et Henry sont si naturels que je m'imagine me tenir à leur côté et rigoler avec eux !
On rencontre Alex, le fils de la présidente des Etats-Unis, qui voue une haine inexplicable à Henry, le descendant de la couronne britannique. Après un épisode honteux pour les deux familles, ils sont obligés de faire semblant de s'apprécier et c'est là qu'Alex apprend vraiment à le connaitre. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de réellement apprécier le Prince ! Les choses se compliquent quand ils entament une relation amoureuse et qu'ils doivent se cacher jusqu'à la réélection de la mère d'Alex.

Contrairement à mes inquiétudes, l'histoire est très prenante et moins fleur bleue que ce que j'imaginais ! J'ai passé un très bon moment et je n'avais pas envie que l'histoire s'arrête. Les deux garçons sont attachants et on comprend les inquiétudes qui les assaillent à cause de leurs statuts. J'ai bien aimé leurs moments en tête à tête, l'évolution de leur attachement mutuel et les moments de faiblesse d'Henry, …

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre a su emporter mon coeur à travers ses pages. Je suis passé par tellement d'émotions différentes. Je ne m'y attendais pas mais de nombreux passages ont fait écho en moi.

Sans parler des personnages qui m'ont totalement conquise. J'ai adoré voir la communication qu'il y avait entre tous, le respect des émotions et des différences. le franc parler d'Alex et de ses amis. de voir toutes les ambitions de chacun et chacune, de sentir l'importance qu'elles prennent pour chacun d'entre eux.

Pour moi c'est un coup de coeur.
J'ai mis du temps pour me mettre à le lire , mais ça en valait la peine.
Une thématique qui me touche profondément, des personnages incroyable avec du caractère.
Cette histoire tumultueuse, les sentiments évoqués...
J'ai vraiment très bien accroché !
Le fait de voyagé à travers la plume de l'auteure fut un réel plaisir vraiment.
Vous voulez découvrir ce livre et vous faire votre propre opinion go ! N'hésitez pas.
une histoire sympathique, et divertissante. Elle pose la question, de comment vivre sa vie quand on est de notoriété publique et gay ou bi. J'ai apprécié ma lecture avec une nette préférence pour la sensibilité et la souffrance d'Henry. Avec en arrière plan une élection présidentielle américaine qui donne un peu de contenance au livre .
Alex, le fils de la présidente des Etats-Unis, et Henry, le prince d'Angleterre, sont en conflit depuis des années. Lorsque l'une de leurs altercations est dévoilée au grand jour, les relations anglo-américaines en pâtissent - sauf que la mère d'Alex est en pleine campagne de réélection et ne peut se permettre une mauvaise image. Les deux jeunes hommes se retrouvent alors obligés d'apaiser les rumeurs et de feindre une véritable amitié aux yeux du monde.

Je ne vais pas faire comme Sarah1 et commencer cette review en osant prétendre que je n'aime pas la romance : ce serait faux. J'aime la romance quand elle est bien construite, quand elle me transporte et qu'il y a des thèmes en arrière-plan pour éviter de tout centrer sur l'amour. C'est exactement ce qu'est My dear f***ing prince.
J'ai trouvé dans ce roman deux personnages principaux très attachants, aux caractères opposés mais à l'alchimie non discutable. J'ai tout de suite été séduite par leur relation, cette animosité qui se transforme en un lien très fort, peut-être un peu trop vite cependant - sans spoiler, si vous cherchez une vraie trope “ennemies to lovers”, passez votre chemin !
J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires qui gravitent autour d'Alex et de Henry, cette petite bande qui apporte un réel plus, que l'on parle de leurs amis ou bien des membres de la campagne présidentielle. Ce fond est d'ailleurs bien exploité et très intéressant. On plonge directement dans une ambiance politique, assez légère toutefois, mais bel et bien présente pour appuyer certains propos et en pointer d'autres du doigt. C'est le genre d'intrigue fluide, qui roule toute seule sans accroc et ça fonctionne à tel point que j'ai eu l'impression de lire un film. Vraiment, je me suis retrouvée plongée dans un film de télé un peu à l'eau de rose mais pas que, qui fait surtout beaucoup de bien au coeur.
C'était tout ce que j'attendais de My dear f***ing prince. Et je n'ai absolument pas été déçue.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai lu durant le mois ‘My dear fucking prince' qui est une romance du style ‘ennemies to lovers'.

Cette histoire fut très agréable pour l'été malgré des chapitres un peu longs.

La lecture est dynamique et rapide et l'histoire d'amour entre Henry et Alex est très mignonne, je recommande !
Lien : https://www.instagram.com/de..
ce livre resteras l'un de mes préférés . L'imagination de l'auteur m'a prise au dépourvue je ne mis attendée mais pas du tout , une agréable surprise . L'histoire d' Henry et d'Alex est gravée dans mon coeur accompagné des souvenir de mes énorme cris de joie a certain moments de l'histoire ,