Des fois, lorsque je referme un livre génial, je me demande pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt. C'est le gars avec My dear f*** prince.

Ce roman regroupe un peu près tout ce que j'aime :

- Une belle 𝑟𝑜𝑚𝑎𝑛𝑐𝑒 qui commence par un enemies to lovers et se poursuit par une romance interdite ! de quoi vous en faire voir de toutes les couleurs avec ces personnages attachants, leurs lettres enflammées et leur discussions à bâtons rompus.

- de l'ℎ𝑢𝑚𝑜𝑢𝑟. Beaucoup d'humour. J'ai adoré chacun des personnages et si c'est le cas c'est grâce aux blagues graveleuses d'Alex, aux liens qu'il entretient avec sa meilleure amie et June, sa soeur : ce trio incroyable est tellement touchant.

- Des 𝑏𝑒𝑎𝑢𝑥 𝑚𝑒𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 de tolérance, d'acceptation de la différence et plus particulièrement en ce qui concerne la communauté LGBT+, très bien représentée dans ce roman.

- de la 𝑝𝑜𝑙𝑖𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒 ET de la 𝑟𝑜𝑦𝑎𝑢𝑡𝑒́. J'avais un peu peur du côté politique mais en fait c'est super clair, bien expliqué et très prenant finalement. Pour la royauté… bah vous me connaissez ! Dès qu'on parle de couronne je cours. C'est encore le cas ici mais avec un côté plus réaliste concernant le côté stricte de la royauté britannique. Cela montre bien les cases dans lesquels la royauté place Henry sans lui laisser aucune chance d'en sortir.
✈ le fils de la présidente des États-Unis et le petit fils de la Reine d'Angleterre qui se détestent cordialement créent un incident diplomatique. Afin d'apaiser les tensions, ils vont devoir faire des apparitions publiques en faisant croire qu'ils sont amis. Et s'ils devenaient plus que ça ?

🏳 Voilà un livre qui se trouvait dans ma wish list depuis un bon moment. Sa sortie en édition collector m'a fait craquer. Si j'ai beaucoup apprécié les illustrations qui sont tout simplement superbes, je regrette que la maison d'édition vende un livre pour un relié alors que ce n'est qu'un broché avec une couverture rigide. Point de cahiers cousus, donc. Je n'ai pas compris non plus le choix de changer le titre original anglais... en un titre en anglais pour les lecteurs français. Peut-être que le mot "f*ck" utilisé à toutes les sauces en métropole était plus vendeur ? Je ne sais pas.

🥰 Hormis ces points j'ai adoré ma lecture, My dear f***ing prince est un coup de coeur ! La plume de l'autrice est fluide et addictive. Les personnages sont attachants, y compris les personnages secondaires dont certains sont tout simplement géniaux ! On plonge dans les méandres des obligations à tenir lorsqu'on naît dans une famille publique. Cette vision de Casey McQuiston est tout simplement délicieuse et j'ai positivement dévoré cet ouvrage ! Oui oui, c'est bien moi qui ai eu un coup de coeur pour une romance !

💞 Si vous aimez les romances MM, l'humour, le genre young adult et les page turner, je vous invite à lire My dear f***ing prince. Vous allez vous régaler ! Pour ceux qui l'ont lu, team Alex ou team Henry ? Ceux qui me connaissent bien sauront vers qui va ma préférence et pourquoi...
My dear f***ing prince est une romance gay très mignonne et totalement addictive.
J'ai décidé de lire cette romance gay en étant attirée par la bande annonce du film. Alors c'est parti pour mon avis.
Tout d'abord, je l'ai adoré et l'ai complètement dévoré !! J'ai passé un excellent moment en compagnie d'Alex et Henry !! C'était ma première romance gay et je suis totalement fan ! Je ne m'attendais absolument pas à autant de douceur, de mignonnerie et de moments doux.
Alex et Henry sont deux jeunes hommes propulsés sur le devant de la scène à cause de leur famille respective. L'un est le fils de la présidente des Etats-Unis l'autre le prince du Royaume-Uni. Mais que se passerait-il s'ils devenaient plus que des amis ?
Cette romance est un ennemi-to-lovers qui se défait tout en douceur à coup de communication d'abord forcée puis volontaire entre les deux jeunes hommes. J'ai aimé voir naître les sentiments d'Alex pour Henry et le voir répondre à ses questions sur son orientation sexuelle. Alex étant le narrateur de l'histoire c'est à travers lui que nous découvrons l'histoire. Les deux garçons sont totalement différents ! Quand Alex est extraverti, Henry est assez timide et en retrait, quand Henry est soumis à sa famille et à l'étiquette, Alex est totalement libre. Cependant, ils ont en commun cet humour qui rend certaines situations assez cocasses et cette solitude et cette anxiété qu'impliquent leur rôle dans leurs deux pays. J'ai toutefois été déçue par le fait que Henry parle souvent d'être amoureux d'Alex depuis un certain temps mais qu'il n'y ait pas un moment où il se dévoile à son amant. J'attendais vraiment ce moment qu'on retrouve souvent dans les romances !
Casey McQuiston arrive à retranscrire tous les sentiments d'Alex et la passion du couple avec réalisme, passion et intensité. Sa façon d'écrire rend magique et puissant l'amour que se témoignent les deux garçons. le roman est très bien écrit et les différentes polices dans le roman permettent de mettre en avant les mails et SMS que s'envoient nos deux tourtereaux.
Cette romance en plus d'évoquer l'orientation sexuelle évoque la liberté de la presse et son influence. Attention toutefois, la politique est fortement présente dans cette romance. La mère d'Alex étant en pleine campagne de réélection, le système politique américain est fortement décrit dans cette romance.
Je vous conseille grandement ce roman qui est très léger et très mignon !!

Ps: Je suis néanmoins assez déçue de toutes les coquilles d'impression et les fautes d'orthographe! J'ai tout un passage du livre qui est inexistant !!
J'ai attendu un moment avant de me lancer et j'avoue avoir laissé le livre de côté durant plus de 15 jours.
Pourquoi ?
La longueur des premiers chapitres ! Franchement, ça avait beau être un bon début, c'était beaucoup trop long, surtout pour quelqu'un comme moi qui déteste s'arrêter en milieu de chapitre.
Donc, plutôt que me forcer, j'ai préféré attendre un peu avant de reprendre.

Finalement, malgré ce point noir, quelques soucis de mise en page sur le broché et des mots parfois manquants, j'ai adoré ce roman !
C'est simple, une fois que je m'y suis remise, impossible de m'arrêter.

J'ai adoré la dynamique entre Alex et Henry ainsi que l'évolution de leur relation qui se fait de manière tout à fait naturelle.
Leurs échanges, écrits ou verbaux sont vraiment top.
Ce n'est pas aussi drôle que ce qu'on avait pu me dire, mais finalement ça ne m'a pas déplu du tout.
Le côté ennemies to lovers ne m'a pas donné la sensation de durer très longtemps.
Alex qui semble celui à avoir le plus d'animosité envers Henry s'avoue plutôt rapidement qu'il ne le déteste pas tant que ça, même s'il réalisera tout de même bien longtemps après qu'il est amoureux.

Chacun d'eux, que ce soient Alex et Henry ou même les autres protagonistes, ont tous une histoire à raconter. Ils gravitent autour de nos héros et ont tous leur importance et leur place dans le récit.

Bien qu'on ait plus souvent les états d'âme d'Alex, nous parvenons tout de même à nous attacher énormément au Prince, qui souffre beaucoup de sa situation.
Je n'ai pas de préférence, je les ai aimés tous les deux.
Ensemble, ils sont adorables, j'ai fondu pour eux, tout simplement.

L'aspect politique est évidemment assez présent, mais je n'ai pas trouvé ça lourd ni que ça enlevait quelque chose à la romance. Au contraire, c'est un peu le coeur de l'histoire en fait.

En bref, j'ai frôlé le coup de coeur et je recommande vraiment cette très jolie histoire.
Depuis que j'ai lu et DÉTESTÉ le Prince cruel, j'ai un peu peur des livres de la hype d'Insta... Pourtant je me suis laissée tenter par Red, White & Royal Blue (My dear f***ing prince) et me voilà à rejoindre les avis dithyrambiques autour de cette pépite !

J'ai ADORÉ cette histoire d'amour entre Alex, fils de la Présidente des USA et Henry, héritier de la couronne d'Angleterre. La relation qui se tisse petit à petit entre les deux jeunes hommes est parfois douce, souvent enflammée et très caliente à plusieurs moments... Mention pour les emails tellement romantiques qu'Alex et Henry s'échangent tout au long de l'intrigue, mon petit coeur a chouiné plus d'une fois ! Ce qui est également hyper intéressant, c'est la plongée dans la politique américaine d'un côté (la mère d'Alex termine son premier mandat de présidente des USA) et la vie de la famille royale british de l'autre. Bref, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, c'était une lecture très cool !
Il était tellement attendu ce roman, j'en ai entendu parler longtemps avant sa sortie entre l'annonce de publication française, le dévoilement de la couverture et du titre et les différentes annonces de la ME, je le voyais partout.
Donc, forcément, quand il a été proposé par NetGalley, j'ai sauté dessus.

Comment fait-on pour créer une relation amoureuse quand tous les regards sont braqués sur vous ? Surtout quand on est le fils de la présidente des États Unies et le petit-fils de la reine d'Angleterre...

Tout n'avait pas bien commencé entre Alex et Henry. Tout deux fils et petits-fils de hauts dirigeants de ce monde, ils sont amenés à se rencontrer régulièrement. Mais suite à une première rencontre, ils nourrissent des forts ressentiments l'un envers l'autre. Jusqu'au point de non-retour... Après une énième dispute, les deux jeunes hommes se donnent en spectacle au point de créer un scandale diplomatique. Il faut vite rectifier le tir, et on organise plusieurs rencontres entre Alex et Henri pour montrer leur bonne entente.

Et si finalement la comédie devenait réalité. Et si après être ennemis, ils devenaient amis, et même plus encore...

Je dois l'avouer, le début a été un peu difficile pour moi, il faut dire que je n'étais pas vraiment dans le mood de ce genre de lecture. Mais quelques jours après le début de ma lecture, je m'y suis mise vraiment et là, je ne pouvais plus lâcher mon livre. La romance entre Alex et Henry est si touchante et complexe, qu'on est obligé de la suivre.
Malgré les 600 pages du bouquin, je n'ai pas vu le temps passé auprès de tout ces protagonistes que j'ai adoré. Bien que le thème principal est l'amour entre nos deux héros, le livre, parle aussi de politique, d'engagement professionnel, de convictions et de valeurs.
J'ai senti une telle liberté durant ma lecture, on y aborde plein de sujets avec bienveillance et fraîcheur. C'est une lecture qui fait du bien.

Parfois, les mots sont crus et décadents, mais en même temps cela fait plus réaliste. Les personnages ont une verve impressionnante que ce soit dans le langage très familier ou dans des proses enflammés.
J'ai été porté par les échanges de mails d'Alex et Henry, leurs déclarations d'amour se mélangeant entre grands poètes et vérité nue. C'était tout simplement beau à lire.

Alex et Henry sont totalement à l'opposé l'un de l'autre. Quand l'un est libéré, n'hésite pas à s'afficher devant les paparazzis et à s'investir dans la campagne présidentielle de sa mère. L'autre est plus discret, toujours dans la retenue et dans la perfection incarnée.
Mais au fil des pages, ils s'aperçoivent qu'ils ont bien plus en commun qu'ils ne le pensent. le poids des responsabilités, leur amour pour leur famille, leurs blessures familiales aussi... Ils se retrouvent sur beaucoup de points et se complètent sur d'autres.

Les autres personnages sont aussi tellement cools et attachants. Tous ont ce petit quelque chose qui nous les rend sympathiques et uniques.

En bref, une lecture dont je vous recommande fortement, tellement elle fait du bien à votre petit coeur. Il en faudrait plus dans ce genre-là.
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Que se passe-il quand le fils de la présidente des États Unis et le Prince Anglais deviennent plus que des amis ?
Quel coup de coeur ! C'est ma première lecture en VO (et c'est pas le meilleur choix pour commencer) et au début j'était paumé, je ne comprenais rien et je m'arrêtais en plein milieu des chapitres. Je l'ai mis en pause pendant un bon bout de temps et, il y a quelques semaines, à force de le voir partout, j'ai eu envie de le finir, et quel bon choix ! Je l'ai presque fini d'une traite, et j'ai adoré la fin ! Donc si vous comptez le lire en VO je ne peux que vous recommander de ne pas vous forcer. Lancez vous quand vous sentez que c'est le bon moment, que vous comprenez assez l'anglais, car il n'est pas si simple que ça, et que vous avez vraiment envie de le lire, si c'est le cas, c'est sûr, vous allez l'adorer ! Et pour les lecteurs qui ne lisent pas encore en anglais, les éditions Lumen l'ont traduit et il sort le 23 septembre sous le titre de My Dear F***ing Prince. (Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont changé le titre.)
Bref, une chose est sûre, foncez ! L'histoire est magnifique, la romance merveilleuse et les personnages extraordinaires, alors que ce soit en français ou en anglais, n'hésitez pas, lisez-le !
J'ai hâte d'entendre vos avis.
Bonne lecture !
Lecture, coup de coeur ! 💕

Deux hommes quasiment égaux que tout éloigne, qui se détestent, mais ils vont finir par se rapprocher et s'aimer en dépit du reste !

J'adore le trio June, Alex, Nora, vraiment les meilleurs, mais quand même une petite préférence pour Nora, cette fille est incroyablement badass. Je n'en reviens pas… Oui, je pourrais chanter ses louanges pendant des heures, mais vous avez compris, passons.

Voyage entre Washington et Londres, on s'y croirait… Car ce n'est pas seulement un monde qui les sépare, mais aussi un océan.

Sinon, il faut qu'on parle des parallèles entre la fiction et la réalité. Plus j'avançais dans l'histoire, plus je m'amusais simplement à trouver les références et c'était à mourir de rire. Surtout de voir de quelle façon l'autrice les abordait. Autre chose qui m'a fait sourire, avec quand même une pointe d'exaspération, ce livre est le parfait exemple de « s'il communiquait mieux, tout serait réglé depuis longtemps », mais évidemment c'est plus compliqué que cela.

À part ça, j'adore aussi la façon dont les personnages sont représentés. Souvent ce genre de personne on les met sur un piédestal, alors qu'ils sont comme les autres. Ils apprennent, tombent amoureux, se disputent, se réconcilient et ont leurs propres responsabilités, et donc le plus important, une vie privée. Il y a un gouffre, entre ce que montrent Alex et Henry au monde et ce qu'il se passe vraiment.

Autre personnage que j'aime de tout mon petit coeur, Zahar. Elle n'est pas dans la même catégorie, donc je la place facilement au même niveau que June. En fait, j'aime pratiquement tous les personnages et cela prouve qu'ils sont très bien construits. Chacun est à sa place et ne déborde pas, ce qui permet à l'histoire d'avancer de manière unie et logique.

Le seul mini-défaut que je pourrais lui trouver, c'est que la première partie, je la trouve assez longue au démarrage. Mais cela n'empêche pas l'ensemble d'être incroyable.

Donc évidemment, je recommande à 100 %
< L'amour est indomptable >

J'ai -enfin- lu ce best seller. Et en édition collector s'il vous plaît ! Est-ce qu'il valait l'achat ? Oui ! Est-ce que je regrette d'avoir tant attendu ? Carrément .

C'est l'un des meilleurs romans que j'ai lu cette année. Il est fabuleusement drôle : au-delà du fait qu'il y a un chien qui s'appelle David et toute une histoire autour de deux dindes on ris toutes les trois pages pour notre plus grand plaisir.

Les références sont toutes bien choisies, dans le ton. C'est mignon, c'est comique et surtout ça nous touche nous lecteurices. Elles nous amènent à vivre l'histoire d'Alex et Henry avec plus d'avidité encore

Cette romance est si belle, si vraie. J'ai été touchée par leurs sentiments qui deviennent de plus en plus palpables au fil des pages. Big up à cette textolation (relation par texto) qui m'a fait me tordre de rire et surtout est vraiment dans le temps présent.

Dans l'acceptation de soi, de l'autre. Entre deux cultures, deux éducations totalement différentes et avec toutes les difficultés de la distance. Une romance MM qui fait du bien !

Avez-vous lu My dear f****** prince ? Ou vu le film ?
Même si j'ai eu du mal au début de ma lecture, je suis finalement ravie d'avoir poursuivie car j'ai passé un super moment avec Henry et Alex.
On est là dans une romance interdite entre le fils de la présidente des USA et le petit fils de la reine d'Angleterre. Entre la campagne de réélection de la présidente et les codes de la couronne anglaises, une histoire d'amour entre ces 2 garçons et tout bonnement impossible.
De toute façon la question ne se pose pas vu qu'Alex et Henry ne se supportent pas. Jusqu'à ce qu'un incident les oblige à se côtoyer et qu'ils deviennent amis. Et jusqu'à ce que des sentiments plus profonds naissent entre eux.
Oui-oui, on a une romance interdite avec le trope enemis to friends to lovers 😁 ( tout pour me rendre heureuse 😝).
Et qu'est ce que j'ai aimé être témoin du rapprochement de ces 2 là, me rendre compte bien avant eux de leur sentiments amoureux.
Les personnages et le développement de la romance sont clairement le gros point fort du livre. C'est cute et adorable à souhait.
J'ai moins accroché au style de l'auteur que j'ai trouvé lourd à lire. Il y a pour moi trop de description politique qui ne sont pas utile à l'histoire. J'ai même d'ailleurs pensé à abandonner ma lecture a un moment a cause de cela, mais je suis finalement contente de m'être obstinée car j'ai complètement craqué pour Alex et Henry.