Ce roman est clairement une lettre d'amour adressée à la communauté queer new-yorkaise, d'hier et d'aujourd'hui, aux familles qu'on se choisit ou qui nous choisissent malgré nous. Tous les personnages sont hyper attachants (coucou Annie Dépresseur, fabuleuse voisine drag du dessous), ultra diversifiés, atypiques et drôles : quel plaisir de retrouver les dialogues piquants de l'autrice, clairement son plus grand talent.

Ce qui est très chouette dans ce roman aussi, c'est l'idée de la mémoire sensorielle, l'importance qui est accordée aux objets qu'on conserve ou aux possessions auxquelles on se refuse. Toute cette histoire est un véritable feu d'artifice de parfums, doux ou nauséabonds, de souvenirs de bouffe, de musique, de lieux visités, de sensations retrouvées…

Adorable romance bi-lesbienne, 500 pages suspendues de doux surréalisme, concentré de popculture et de culture queer, One Last Stop est un bonbon, et les bonbons, ça se mange sans faim.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..
Mon avis? J'ai passé un agréable moment lecture! Il y a tout de même une chose qui m'a empêché d'avoir un coup de coeur... j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire. En effet, il m'a fallu attendre la page 110 avant de me laisser pleinement emporter dans l'aventure !

Ce livre est une déclaration d'amour à la diversité! Ses multiples soirées dragqueen et relations diverses vous exploseront à la figure comme un feu d'artifice aux couleurs de l'arc en ciel !

L'entourage de l'héroïne, incroyablement loufoque, est attachant et apporte son lot de charme. Personnellement, ça m'effrayerait tout de même de me retrouver dans une coloc avec autant de bizarreries mais c'est une touche d'humour et de bonne humeur dont tout le monde aurait besoin au quotidien (et vous savez ce qu'on dit ? Les traumatismes ça forge le caractère).

Le voyage à travers le temps rajoute une touche de mystères et de suspens qui tient le lecteur en haleine.

Autant d'aspects qui rendent tout de même cette lecture incontournable! Vous l'aurez compris! C'est une découverte livresque qu'il ne faut pas manquer !

Ps: la couverture est canon !
Quelle belle surprise ! J'avais peur des longs chapitres caractéristique de l'autrice. Peur de m'ennuyer comme je l'avais vécu à la fin de My Dear f***ing Prince. Peur de ne pas forcément accrocher à l'histoire.

Hé bien. Ça a été une magnifique surprise ! Les chapitres sont toujours longs mais cette fois-ci ça ne m'a pas dérangé, j'ai adoré suivre August, Jane et leurs amis !

Une dimension un peu paranormale qui était bien intriguant, je m'interrogeais pas mal sur la fin que déciderai l'autrice !

C'est un roman rempli de positif et ça fait du bien. La diversité est bien présente et elle est tellement naturelle que ça fait du bien de le lire.

Un roman doudou, à partir de 16 ans à cause de plusieurs scènes, mais franchement laissez vous tenter pour passer à coup sûr un bon moment !
Lien : https://www.instagram.com/p/..