Critique de LesdeliredeLou

Aujourd'hui, je vous parle de l'une de mes lectures de l'été, il s'agit de «Tremblez» de McSkyz.
Je dois vous avouer que j'ignorais totalement l'existence de ce youtubeur spécialiste de true crime.
Alors pourquoi j'ai acheté ce livre ? Et bien déjà parce que le thème m'intéressait. Mais également parce que j'accorde moins de temps à mes lectures pendant mes vacances, du coup, le fait que ce soit 10 histoires différentes me permet de faire de courtes séances de lecture et d'y revenir plus facilement sans avoir perdu le fil de l'intrigue.

*****
L'auteur nous parle donc de dix histoires criminelles françaises et internationales. Dix histoires dont vous avez peut-être déjà entendu parler et qui sont analysées ici avec beaucoup d'objectivité.
Vous y côtoyez la folie sous plusieurs formes. Que ce soit par amour, par jalousie, par cupidité par perversité, l'horreur n'est jamais loin. Ces affaires s'étalent de 1928 à nos jours et certaines ne sont toujours pas résolues à ce jour.
Le style narratif est très structuré. Vous avez vraiment le sentiment d'été intégré au déroulé de l'enquête. J'ai beaucoup apprécié la façon dont Mc Skyz aborde ces faits divers. Il reste très neutre dans sa façon de nous narrer les choses même si parfois il met certains faits en doute ou certaines actions en défaut. Je le trouve très crédible également dans son approche car on ressent qu'il est extrêmement bien documenté quel que soit le point abordé. D'ailleurs, à la fin de chaque histoire, toutes les questions que j'ai pu me poser durant ma lecture ont toute trouvé leur réponse.
Certaines techniques vous sont mêmes expliquées par-ci, par-là rendant de ce fait cette lecture très instructive.
Au final, c'est un livre qui a su pleinement me satisfaire.