Citations sur Tremblez ! (7)

Quelle étonnante affaire où les meurtriers se disputent la paternité de l'acte comme des stars le haut de l'affiche...
Comment se passe l’identification quand les corps sont décomposés ? Aux Etats-Unis, il existe des body farms, fermes dans lesquels des scientifiques explorent les corps pour en apprendre plus sur la décomposition et fournir des renseignements précieux pour éclairer les scènes de crime.
« Dans toutes ces enquêtes, derrière les victimes, les enquêteurs, les coupables, il y a des noms, des amitiés, des familles. Il y a de la complexité, de la souffrance, de l'injustice et de la fragilité. Bienvenue à vous au cœur de l'humain parfois inhumain. »
Armand distingue alors une bâche, juste à côté de l'animal, que ce dernier semble surveiller du coin de l'œil. Elle recouvre une masse. Qui ressemble à s'y méprendre à ... un corps allongé ? Des images d'horreur défilent soudain dans la tête de Armand, qui panique. Il n'a pas la force de soulever la bâche. Qui l'aurait eue ?
Dans toutes ces enquêtes, derrière les victimes, les enquêteurs, les coupables, il y a des noms, des amitiés, des familles. Il y a de la complexité, de la souffrance, de l'injustice et de la fragilité. Bienvenue à vous au cœur de l'humain parfois inhumain...
On a beau l’envisager avec des points de vue différents, les zones d’ombre y persistent. Une seule option pour ne pas devenir a son tour complètement fou: reprendre les faits. Vous allez pouvoir constater à travers cette reconstitution que l’enfer, ce n’est pas toujours les autres; parfois, l’enfer est une mère.
Le tueur en série dit organisé, au contraire, a souvent un mode opératoire invariable et ritualisé. Il organise minutieusement ses crimes selon un scénario préétabli. Il est dit psychopathe.