Un groupe de 4 lycéens très différents se trouvent réunis par un point commun : ils sont les seuls à ne pas s'être transformés en horribles zombies!
Les protagonistes sont donc donc des ados, agissant donc comme des ados! le livre se lit vite, l'histoire est assez simpliste, rien de bien original, mais cela reste un bon divertissement. En résumé, sans être complètement emballé, j'ai quand même apprécié la lecture, et je lirai probablement la suite, qui ne devrait pas tarder à sortir.
Mais dans le genre livres de zombies, il y a mieux. Entre autre, mes préférés : the walking dead pour quelque chose d'un peu sérieux ou zombie thérapie (et la suite) pour quelque chose de plus léger!
Une lecture pleine d'humour et addictive !

En voyage scolaire au ski, une classe s'arrête sur le chemin du retour à une station de service. Seuls le chauffeur, Bobby, la nouvelle, et Smitty, le rebelle, restent dans le car, sans se douter une seule seconde que de l'autre côté de l'autocar, tous leurs camarades sont en train de se transformer en zombie.
Livrés à eux-mêmes, ils vont devoir se battre pour survivre, mais sans matériel pour contacter qui que ce soit, les chances de s'en sortir s'épuisent peu à peu...

J'ai bien aimé me plonger dans cette histoire plus que décalée. le récit est addictif et nous emmène dans une course à la survie pleine d'humour.
L'écriture est simple et il est facile de retourner dans cette lecture.

Les personnages sont attachants et j'ai trouvé leurs réactions assez vraisemblables, notamment pour Alice. J'ai trouvé son comportement très humain, surtout à la fin.

La fin est très surprenante, et donne aussitôt envie d'enchaîner avec le second tome. Ce retournement de situation m'a laissée ébahie, vite, vite, je veux lire la suite !

C'est donc une bonne surprise, même si je considère cela comme une "petite lecture" entre deux romans plus complexes.

Bonne lecture !
Lou
Assez sympa à lire même si on sent que ce livre vise plutôt les ados. Et vu la fin de l'histoire, il y aura certainement un second tome.