Un sacré bout de temps que j'avais The indigo spell dans ma PAL et pourtant ce n'était pas l'envie qui manquait ! Je me suis donc enfin lancée dans ce tome trois.

Une chose est sûre, le style de Richelle Mead est toujours aussi efficace. Un an après ma lecture du second tome, je me suis remise très facilement dans l'histoire. Il faut dire qu'au fil des pages nous avons quelques piqures de rappel.

J'ai beaucoup aimé l'évènement qui a lieu au début du livre. [spoiler] le mariage de Sonya. Avec la venue de tous les personnages de Vampire Academy ! Une vraie bouffée d'air frais. [/spoiler]

Le personnage de Sydney me plaît toujours autant. D'autant plus que dans ce tome-ci, elle fait de véritable progrès concernant sa magie. On la voit beaucoup évoluer et prendre confiance en elle. Les fans du couple Syd/Adrian seront ravis. Tout comme moi. J'ai adoré les voir enfin évoluer et s'avouer ce qu'ils ont sur le coeur.

The Indigo Spell tourne beaucoup plus autour de la magie que les précédents. On en apprend beaucoup plus donc et ça nous ouvre de multiples portes quant à la suite. D'ailleurs, j'ai plutôt bien aimé le petit côté "enquête" que menait Sydney et Adrian, nos deux partenaires de crimes.

Côté personnages secondaires, j'aime toujours autant suivre Jill, Eddie ainsi que Mrs T. Je suis curieuse de savoir comment les choses vont avancer pour eux aussi.

En conclusion, j'aime toujours autant cette série et je déplore toujours (pour vous) que celle-ci ne soit plus publiée en français...
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..