Critique de Yumiko

C'est avec une certaine impatience que j'ai entamé le deuxième tome de cette série. J'ai plongé avec délice dans cette suite qui s'avère meilleure que le tome un! Cela laisse présager de bonnes choses pour le troisième tome.

Nous retrouvons Eugenie avec sa vie amoureuse si compliquée et ses nouvelles fonctions non désirées. Reine d'un royaume qu'elle essaie d'ignorer, elle va se rendre compte que prendre ce poste à la légère revient à condamner à mort des gens innocents. Tiraillée entre deux mondes et entre deux hommes, Eugenie est malmenée tant physiquement que psychologiquement.

Au milieu d'un contexte politique à la dérive et qu'elle peine à comprendre, elle aura des choix à faire. Choix compliqués dont les impacts seront conséquents. Ayant encore de la peine à savoir ce qu'elle veut et où elle veut aller sans se trahir ni trahir les siens, Eugenie passe par toutes les émotions. Surtout que la découverte de ses pouvoirs, des sensations et de la soif qu'ils éveillent en elle n'a rien pour la rassurer…

Les deux hommes qui gravitent autour d'elle restent pareils à eux-mêmes. Kyo, avec son besoin de possession sans vraiment s'inquiéter de ses sentiments, et Dorian, avec son aide qu'il donne quand cela arrange ses affaires, font tourner en bourrique notre héroïne. le premier m'énerve toujours autant et je la giflerai presque pour toujours retourner vers lui; quant au deuxième, il est toujours aussi délectable et ses réparties sont sublimes, même s'il reste difficile à cerner.

L'histoire est géniale, rythmée, pleine de rebondissements inattendus. J'ai lu rapidement ce livre et j'ai eu beaucoup de peine à le reposer. Il reste quelques passages moins intéressants et un plus longuets, mais globalement ce second volet est meilleur que le premier. J'étais vraiment à deux doigts du coup de coeur cette fois!

J'attends donc avec impatience le prochain tome pour voir ce que l'auteur réserve encore à Eugenie.