Helas, si j'avais adorée la serie de Succubus Blues de Richelle Mead que j'avais trouvé bien pensé, avec de bon enjeux dramatique, une histoires et des personnages travaillé et de subtiles touches d'humours .
Ici pas grand chose, les personnages m'ennuient, l'histoire se perd dans des dérives érotiques qui n'apportent rien à l'histoire. Ce n'est pas franchement ce que je recherche, et à la comparaison j'aurais plus compris ce genre de facilité quant on suit la vie d'une Succube que celle d'une chaman/reine/fan de puzzle . C'est j'imagine une sorte d'arlequin améliorée . Je trouve que cette redondance de scène de cul entrave l'évolution de l'histoire et pire encore elle empêché les personnages de prendre forme, en particulier les personnages secondaire qui pour le coup, sont vraiment secondaire . Il y avait une excellente base, avec de gros point noir . Dans ce second tome, les défauts ont prit le pas sur le reste .
Je suis bien déçu et je ne pense pas continué a perdre mon temps avec cette serie que je ne conseillerais pas, d'un auteur que j'apprécie beaucoup au demeurant .
L'histoire suit son bonhomme de chemin, le monde des faes est bien décrit et l'évolution des relations entre les divers personnages aussi... Mais il manque un "je ne sais quoi" d'action ou de surprise dans le déroulement du récit qui me donne un sentiment de déception... C'est un peu brouillon, à mes yeux...
Alors il faut passer outre le résumé euh…naze ? de ce roman, qui est bien meilleur, et d'un plus haut, niveau que ce que la quatrième de couverture laisse entendre !
Eugénie est devenue Reine, contre son gré mais bon, et tente de concilier sa vie de monarque de l'Outremonde avec son boulot de chaman sur Terre. Pas évident. Surtout quand son petit ami Kiyo ne pense qu'à la naissance proche de sa fille et qu'il délaisse Eugénie, tandis que Dorian est toujours aussi appétissant et disposée à la prendre pour maitresse.
Peu douée, Eugénie ne sait que faire pour gouverner son royaume, et ne le veut guère non plus. A cela s'ajoute la menace toujours présente de la prophétie, et sa demi-soeur à tenir à l'oeil. Mais quand elle apprend que des jeunes filles disparaissent de son royaume, puis d'autres, et que personne ne réagit, elle ne comprend pas. On ne la croit pas, et personne ne semble disposer à l'aider.
Incapable de rester les bras croisés, Eugénie va tout faire pour résoudre ce mystère, quitte à se retrouver elle-même en position de faiblesse et d'aspirer à la délivrance…
Quel dommage! L'intrigue de l'enlèvement était parfaite, et malheureusement elle va passer au second plan pendant presque toute la première moitié du livre, au profit du royaume de l'héroïne et de ces relations - tendues - avec les autres.
Les personnages sont un peu moins convaincants que dans le premier tome, mais qu'Eugénie décide enfin d'agir comme une Reine est assez plaisant ! Enfin elle agit par elle-même ! Pour ce qui est de la trahison de *** on le voit venir de loin, mais on peut comprendre que l'amour aveugle ! Quant au sort d'Eugénie lors de son enquête…on se demande ce qu'il se passe dans la tête des auteurs pour qu'autant d'héroïne en passe par cette étape violente et certes pas recommandable !
Bref, la fin est plus intéressante, et ouvre d'intéressante perspective pour les prochains tomes qui devraient être l'occasion pour l'auteur d'approfondir ses personnages maintenant que tout est posé.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Dans ce second tome, nous retrouvons Eugénie qui doit, tant bien que mal, faire face aux retombées de ce qu'elle a provoqué, volontairement ou non, à la fin du tome un. Elle a hérité d'un territoire dans l'Outremonde, et doit s'en occuper même si ça ne l'enchante pas plus que ça. Elle est sans cesse tiraillée entre sa vie humaine et ses obligations dans l'Outremonde, elle doit partager son temps entre ces deux mondes et ne sait plus où donner de la tête avec tout ce qui lui tombe dessus et tout ce qu'elle doit gérer. Heureusement qu'elle peut compter sur d'autres pour la conseiller et la représenter, ce qui lui facilite parfois les choses.
Elle est également tiraillée entre deux hommes, l'un avec qui elle sort et l'autre qui lui fait indirectement la cour et qui, justement, ne la laisse pas indifférente.. de plus, son nouveau statut lui apporte de nouveaux courtisans, ce qui lui donne une nouvelle tâche : gérer les prétendants, les rembarrer sans pour autant les brusquer.. plus facile à dire qu'à faire car il ne faut pas être trop dure, mais pas trop gentille non plus, sans quoi ils risquent d'y voir un signe encourageant..

Ce tome est une bonne suite au premier, c'est très plaisant à lire. L'apprentissage de la vie de Reine est drôle à suivre, et voir Eugénie un peu submergée par tout ces évènements l'est également. Je suis contente d'avoir continué cette saga. Retrouver Eugénie, Dorian, Kiyo et bien d'autres encore m'a fait plaisir !
Eugénie n'est pas une héroïne que j'adore, à cause de son caractère ou des décisions qu'elle prend, mais je l'apprécie malgré tout, et ce qui lui arrive, l'horreur de ce qu'elle subit dans la seconde partie de ce tome m'a vraiment bouleversé.. Ce n'était pas prévu mais je vais enchaîner directement avec le troisième tome pour voir comment cela va évoluer !

Si vous avez aimé le premier tome, vous devriez également apprécier celui-ci. C'est une très bonne suite à la saga, et des événements inattendus vont sûrement bouleverser la vie de Eugénie dans le prochain tome "Le sacre de fer"... A suivre donc !
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
C'est avec une certaine impatience que j'ai entamé le deuxième tome de cette série. J'ai plongé avec délice dans cette suite qui s'avère meilleure que le tome un! Cela laisse présager de bonnes choses pour le troisième tome.

Nous retrouvons Eugenie avec sa vie amoureuse si compliquée et ses nouvelles fonctions non désirées. Reine d'un royaume qu'elle essaie d'ignorer, elle va se rendre compte que prendre ce poste à la légère revient à condamner à mort des gens innocents. Tiraillée entre deux mondes et entre deux hommes, Eugenie est malmenée tant physiquement que psychologiquement.

Au milieu d'un contexte politique à la dérive et qu'elle peine à comprendre, elle aura des choix à faire. Choix compliqués dont les impacts seront conséquents. Ayant encore de la peine à savoir ce qu'elle veut et où elle veut aller sans se trahir ni trahir les siens, Eugenie passe par toutes les émotions. Surtout que la découverte de ses pouvoirs, des sensations et de la soif qu'ils éveillent en elle n'a rien pour la rassurer…

Les deux hommes qui gravitent autour d'elle restent pareils à eux-mêmes. Kyo, avec son besoin de possession sans vraiment s'inquiéter de ses sentiments, et Dorian, avec son aide qu'il donne quand cela arrange ses affaires, font tourner en bourrique notre héroïne. le premier m'énerve toujours autant et je la giflerai presque pour toujours retourner vers lui; quant au deuxième, il est toujours aussi délectable et ses réparties sont sublimes, même s'il reste difficile à cerner.

L'histoire est géniale, rythmée, pleine de rebondissements inattendus. J'ai lu rapidement ce livre et j'ai eu beaucoup de peine à le reposer. Il reste quelques passages moins intéressants et un plus longuets, mais globalement ce second volet est meilleur que le premier. J'étais vraiment à deux doigts du coup de coeur cette fois!

J'attends donc avec impatience le prochain tome pour voir ce que l'auteur réserve encore à Eugenie.
Pour une lecture Bit lit, l'histoire « fait changement ». On est dans une toute autre ambiance que celle des vampires, loups garous et autres démons… Il y a une réelle atmosphère. Un nouveau décor, celui de « l'Outremonde ». Et ce monde est réellement bien rendu par Richelle Mead. Elle a l'art d'accrocher le lecteur et de se renouveler. Aucune de ses trois séries ne se ressemblent !

Ainsi on retrouve Eugénie (Cygne Noir). Son job, est de faire partir les indésirables dans l'autre monde grâce à son don de chaman. C'est plutôt un personnage solitaire, avec du caractère. Malgré les hommes qui gravitent autour d'elle, sa vie sentimentale est loin d'être simple. Elle est plus que perdue ! Et ce nouveau tome nous apporte certaines surprises.

Si Eugénie paraissait dans le premier tome peu sympathique, peu attachante, dans celui là elle montre ses faiblesses. Elle doit affronter de douloureuses épreuves. Et sur la fin elle nous émeut, elle nous touche comme jamais. On a envie de prendre part à son combat, et de nous jeter sur la suite !

C'est une série très différente et originale, qui monte crescendo dans les rebondissements…
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Richelle Mead livre une copie plus maitrisée, émouvante, drôle et rythmée que dans le tome 1. Quelques défauts subsistent comme le ton bien trop cru mais dans l'ensemble ce tome est bien meilleur que le premier, il m'a conquise et ne m'a donné qu'une hâte : lire la suite.
le 22 octobre, courage ce n'est pas aussi lointain, je vous assure !
Eugénie refuse son héritage outre-mondien et le royaume dont elle est la reine car elle veut rester humaine, cependant, elle ne peut pas rester indifférente quand des jeunes filles de son royaume disparaissent. En parallèle, elle se sent délaissée par Kiyo, qui devient papa. Elle passe beaucoup de temps en terre de Daléa pour découvrir ce qui se passe. Ce tome est plus sombre que le 1er car Eugénie va être trahie et va vivre l'enfer. Quant à la fin, elle nous laisse présager d'un tome 3 plein de rebondissements
Je suis complètement fascinée par ce monde, un univers étrange ; mélange de chamanisme, de souveraineté, de magie et d'enquête. Richelle Mead offre encore une oeuvre de qualité et débordante d'imagination. Il y a autant de suspense que de péripéties, l'action est équilibrée ; ni trop de « bataille » , ni pas assez. Un compromis entre urban-fantasy et thriller, un livre vraiment à part et original. Malheureusement je ne me suis pas tout de suite plongée dans le récit, ne me souvenant plus du premier tome et des personnages ; à force je commence à mélanger les sagas dans ma tête. Toutefois, au fur et à mesure ; l'auteur sait nous rappeler des détails et des faits. de plus, les descriptions aident énormément à nous transporter à travers l'Outremonde et Tucson.

Eugenie est une Chamane, bannissant des Démons et autres créatures ; pour défendre la Terre et ses habitants. Mais elle est devenue la reine d'une Terre dans l'Outremonde, elle est partagée en deux et ne sait plus où donner de la tête. Sentimentalement c'est le même problème, deux hommes lui plaisent et elle ne peut résister à aucun des deux. Sincèrement j'ai toujours autant de mal à apprécier cette femme ; ses choix et sa façon d'être m'a de temps en temps déplu. Elle n'est pas spécialement agréable à découvrir, néanmoins c'est une héroïne intrigante et pleine de « surprise ».

Kiyo est un kitsune, le petit-ami actuel d'Eugenie. C'est un homme doux et attentionné, ayant une surdose d'envie sexuelle. Je n'ai pas forcément apprécié le comportement qu'il a envers sa copine ; premièrement il devient père donc il est de moins en moins présent pour elle. Ensuite, il n'essaye aucunement de la comprendre et j'ai l'impression qu'il cherche à la contrôler. Ce type de personnage est presque détestable, pourtant sa flamme passionnelle nous inspire et nous hante ; ce qui fait qu'on tombe légèrement sous son charme malgré tout.

Dorian, mon coup de coeur ! C'est l'unique héros que j'ai réellement aimé, dans toute sa splendeur et son autorité. C'est le roi de Chêne, l'ex amant d'Eugenie. Une fois qu'il apparaît dans le récit, on tombe directement amoureuse de lui ; il n'est pas parfait mais le fait qu'il cache ses faiblesses démontre que c'est un garçon sensible. Il est compréhensif, avenant ; parfois irritant et narquois, toujours est-il que ce n'est pas un « méchant », malgré certaines actes.

La synopsis se découpe en plusieurs parties de mon point de vue ; le déni d'Eugenie, son besoin d'aider, sa force de chercher ses pouvoirs au plus profond d'elle, sa combativité face au mal, son acceptation. En réalité dans ce roman d'Urban-Fantasy, il n'y a aucun temps-mort ; ça devient même impossible de le lâcher tellement les intrigues s'enchaînent. le suspense n'est pas négligé, néanmoins j'ai pu cerner des petits détails qui font qu'on devine peut-être le fin mot de l'histoire. Ce qui manque énormément au livre c'est de l'émotion, je reproche ceci au récit. Certes on ressent par moment de la peur et souvent de la honte, mais jamais de tristesse ou de bonheur ; en tout cas je n'ai pas éprouvé ce genre de sentiment. Je ne sais pas si cette oeuvre est originale, de mon côté je n'ai pas d'avis à ce sujet, il y a des points intéressants et peu développés dans ce style ; toutefois l'univers est basée sur quelque chose que j'ai déjà lu. Donc c'est à moitié ordinaire et à moitié insolite. Les histoires d'amours prennent pas mal de place tout compte fait et ce n'est pas plus mal, parce que sans aucune parenthèse, le récit serait vraiment « lourd ».

Richelle Mead est une autrice que je lis de plus en plus, j'admire sa façon de décrire les univers et surtout son talent pour nous faire voyager dans un monde vraiment spécial. Elle enrichie beaucoup plus dans le style Urban-Fantasy ou encore Science-Fiction que dans la Jeunesse. J'aime beaucoup sa plume, néanmoins j'aurais aimé discerner des émotions puissantes et intenses.

En bref, la plupart des personnages ne m'ont pas séduite, particulièrement Kiyo. Pour Eugenie, je suis mitigée, j'ai apprécié des fragments de sa personnalité mais sans plus. Et bien sûr, Dorian reste mon favori, celui pour qui j'ai dévoré l'ouvrage. En dehors de ça, ce second volume vaux le détour, précisément pour son rythme d'action et de péripéties. le mystère est plutôt bien travaillé, au moins il tient la route et c'est tout ce que je demande. Comme je l'ai dis précédemment, ce que je regrette de cette lecture ce sont les émotions manquées, heureusement l'écriture de Richelle Mead est extraordinaire, surtout l'exploration de l'univers et donc des paysages, les éléments fusent et pour une fois j'en ai chéri chacun d'eux !
Lien : https://lesfaceslitteraires...