°°° L'histoire °°°

Eugénie est reine de Terre-de-Daléa. Elle est aussi une chamane très puissante capable de renvoyer presque n'importe quel esprit dans l'Inframonde. Mais elle peine à stopper la guerre qui déchire l'Outremonde, et ce, malgré l'aide apportée par Dorian, roi de Terre-de-Chêne.
C'est alors que Masthera, une voyante, lui parle d'une couronne qui pourrait stopper la guerre, sans causer la perte de plusieurs milliers de vies, une couronne de fer.
Eugénie part alors avec Kiyo dans l'espoir de ramener cette couronne...

°°° Mon opinion °°°

Une très belle suite aux deux premiers romans, on reste dans la continuité et on a envie de connaitre la suite. Même si au début de la série on peut avoir du mal à s'y retrouver entre les trois mondes, maintenant on est totalement rodé et c'est tant mieux, on peut oublier les longues explications ! Place à l'action !
Et en fait... bah l'action est situé sur différents plans. A lire le réumé que j'ai présenté plus haut, on a l'impression qu'Eugénie va passer tout son temps à la recherche d'une couronne. Or ce n'est pas le cas. Non, il y a l'avant couronne qui prend un peu de temps et surtout l'après couronne. Parce que la quête en elle même doit tenir sur deux chapitres grand max (ce qui est fort fort dommage d'après moi... c'est limite trop facile pour Eugénie d'obtenir cette couronne, mais j'y reviendrai).
En plus de cette quête il y a un aspect un peu plus politique et des marchandages entre les parties ennemies (à savoir Dorian et Eugénie contre Katrice). Chacun voulant gagner la guerre.
Comme toujours les personnages sont très travaillés et certains sont approfondis dans ce tome.
[....]

Bon, du coup ce roman est un ensemble assez savoureux : des personnages très riches, de l'action, de la romance et du suspens... Et une toute minuscule touche d'humour un peu noir...
Et je n'oublie pas qu'il y a une sorte de bombe atomique qui est lâchée dans les toutes dernières pages et que du coup, on se demande ce qui va se passer dans le tome suivant !!

Avis complet à lir ene cliquant sur le lien juste ici !!!
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Ce tome est plus frustrant et entraînant que les autres.
Dur d'expliquer le pourquoi du comment sans dévoiler de spoilers.

Beaucoup d'actions et de rebondissements. La psychologie, la nature de l'héroïne deviennent plus complexe. En effet elle doit faire face à de lourdes responsabilités, à ses pouvoirs grandissants, à un destin qu'elle ne maîtrise plus.

Du coup elle est plus vulnérable, ce qui nous la rend plus touchante. Heureusement qu'elle est entourrée… Ainsi dans ce tome les personnages secondaires prennent plus de place, ce qui donne un peu de sympathie, « un esprit de famille » à ces personnalités de l'Outremonde. On s'attache un peu plus à Jasmine qui montre un tout autre visage, et sera finalement une alliée inespérée. Shaya ou Rurik qui tiennent le royaume tant bien que mal…

Les évènements se succèdent, et avec eux leur lot de surprises…parfois prévisibles, mais dans tous les cas très bien amenées.

Et encore une fois, on passe de Kyo à Dorian…on ne sait plus sur lequel Eugénie va pouvoir compter, va pouvoir trouver un réconfort sincère…

Franchement l'auteur est très efficace pour faire ressentir l'atmosphère de l'outremonde, de ces royaumes… Les tourments de son héroïne, et les passions de toutes parts !

Un tome qui monte en température, et nous laisse sur un suspense grandissant !

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Troisième tome de la saga, que j'ai lu immédiatement après le tome deux, principalement à cause d'horribles choses qui arrivent à Eugénie et qui m'ont complètement bouleversée. C'est donc avec une légère inquiétude et un paquet de questions que j'ai entamé ce tome.. Comment vais-je retrouver Eugénie ? Les choses ont-elles changées ? Que va-t-il bien pouvoir se passer ?!

Je crois que ce tome est mon préféré ! L'histoire est très prenante, il y a plus de surprises, de rebondissements et peu de temps morts. Comme dans les autres tomes, il arrive beaucoup de choses à Eugénie, elle en bave continuellement, et quand on pense qu'un problème est réglé, on découvre que ça découle sur un autre. On s'attend à ce que certaines choses arrivent, parfois on sent que ça va venir, mais d'autres fois pas du tout, et c'est ça qui m'a beaucoup plu, j'ai été agréablement surprise parce que je ne m'y attendais absolument pas ! Les derniers chapitres m'ont rendus folle ! Que de rebondissements !

Malgré tout ce à quoi Eugénie doit faire face, par moment elle m'exaspère. Cette fille est une girouette. Je comprends ses décisions (enfin presque toutes) mais elle ne semble pas retenir les leçons. C'est frustrant de la voir foncer tête baissée alors que l'on sait pertinemment qu'elle va le regretter trois chapitres plus tard.. Mais c'est Eugénie, on ne la refera pas !
Kiyo et Dorian sont très présents dans ce tome pour notre plus grand bonheur.. ou malheur c'est selon.. Les autres personnages sont extra, certains que l'on connaît depuis le premier tome ont vraiment un rôle important à jouer, c'est très sympa de les suivre et de les voir évoluer de cette façon.

Je crois que je deviens accro à cette saga. Vu la fin, j'ai vraiment hâte de lire le quatrième tome !! Je ne mets pas la note maximale au livre à cause d'Eugénie mais c'est un super livre quand même, j'ai passé un très bon moment, il me tarde de les retrouver !
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
Quel bonheur de replonger dans cet univers et de retrouver Eugenie, cette héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche. J'attendais avec impatience la suite de ses aventures et une fois de plus je n'ai pas été déçue par la plume incomparable de Richelle Mead. Cette série reste une de mes chouchous de l'univers bit-lit et je sens que l'attente jusqu'à la sortie du tome 4 va être longue!

Maintenant qu'Eugenie est devenue une reine, elle doit constamment se rendre en Outremonde pour soutenir son royaume et le faire vivre. Seulement la politique n'étant pas sa tasse de thé, elle a quelques difficultés à comprendre tous les impacts de la guerre qui se déroule entre elle et Katrice. Dorian est bien là pour l'aider, mais les morts qui s'accumulent ne l'aide pas à y voir clair.

Désireuse de mettre fin à ce conflit, mais sans tuer son « ennemie », elle ne sait comment s'y prendre et personne ne daigne l'aider. Jusqu'au jour où elle entend parler de la Couronne de Fer, une couronne avec de tels pouvoirs que tout le monde la craindrait. Elle se met alors en quête de cet objet, accompagnée de Kyo sur conseil de Dorian (étrange vous ne trouvez pas?).

Vous l'aurez compris, Eug a bien des problèmes à gérer de tous les côtés! Dès le départ, le lecteur est emmené dans sa vie tumultueuse à travers les deux mondes, ses deux rôles, ses deux amants. Elle aura de la peine à s'en sortir et sa vie ne va devenir que plus compliquée surtout avec le retour de Kyo au devant de la scène.

Entre mensonges, trahisons et coups montés, il lui faudra toute sa force de caractère et l'aide de ses valeureux conseillers pour ne pas plonger encore plus dans l'enfer et réussir à garder la tête hors de l'eau. de quoi passionner le lecteur jusqu'à la dernière page! Car des surprises, l'auteur nous en réserve tout un tas. Les rebondissements s'enchaînent rapidement, les situations évoluent à vitesse grand V et une fois la dernière page tournée vous vous poserez beaucoup de questions quant à l'avenir de notre chère héroïne.

Les personnages sont toujours aussi attachants et agréables à suivre. Ils montrent de plus en plus leur vrai visage, ce qui ne nous vaut pas que des bonnes surprises. J'aime toujours autant Eug et son fort caractère, elle me fait beaucoup rire avec ses réparties. Kyo m'énerve encore et toujours et sa réapparition n'a rien pour me plaire (surtout pour ce qu'il vient faire…). Dorian montre de plus en plus son côté calculateur et les questions sur ses sentiments pour Eug restent ouvertes et les réponses peu précises. Mais malgré le mal qu'il peut lui faire, il est celui que je préfère.

Malgré la qualité indéniable de ce tome, il y a quelques petits points qui m'ont empêché d'avoir un vrai coup de coeur. Tout d'abord certaines discussions politiques qui m'ont ennuyées autant qu'Eugenie (si si c'est vrai :P), la quête de la Couronne qui est tellement rapide que cela en devient presque une farce (c'est quand même le thème premier du livre, non?), et les relations d'Eug avec ses amants qui deviennent de plus en plus brutales (à se poser des questions sur ses goûts quand même…).

En résumé, cette saga est toujours aussi géniale! J'ai passé un super moment de lecture et j'adore le style de Richelle Mead. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 4 et de connaître la suite des aventures d'Eugenie.
Ce tome 3 m'a fait passer un très bon moment. le fait d'avoir une intrigue qui multiplie les buts et les ennuis l'a rendu encore plus appréciable que si on avait eu une seule grosse histoire. On est moins lassé, l'action se fait plus présente, car à chaque ennui/intrigue on a une, voire plusieurs petites batailles. Si certaines histoires m'ont surprise de par leur brièveté, l'épreuve de la couronne par exemple, c'est finalement mieux comme ça. Les personnages quant à eux en font voir des vertes et des pas mûres, dur de savoir à qui se fier. le quatrième et dernier tome devrait régler pas mal de soucis, parce que le sacre de fer en a mis au jour plusieurs, et bien évidemment des biens compliqués. Ce ne serait pas drôle sinon.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
J'ai adoré toute la série, très bon livres, suis tombée amoureuse de Dorian ;p ( mais ce n'est que mon avis personnel )
Je le conseil :)
Cygne Noir est une série totalement différente de Vampire Académy, à bien des égards. D'abord, rien à voir avec la bit-lit, ici c'est bien plus de l'urban fantasy (et encore !) ou plutôt de la paranormal romance, comme diraient nos voisins de l'autre côté de l'Atlantique.

Je redoutais un peu de me lancer dans cette nouvelle saga, basée sur les Faës, car j'avais eu un vrai coup de coeur pour Les Chroniques de MacKayla Lane. Mais Cygne Noir est différent et a sa propre originalité, qui en fait une bonne série. Par contre, c'est à réserver aux adultes, c'est clair et net ! Les scènes de sexe sont hot, et pas à mettre à portée de mains de nos chers têtes blondes…(à suivre sur le blog)
Lien : http://flof13.unblog.fr/2011..
Beaucoup moins bon que le tome 2. Intrigue anémique et prévisible, personnages masculins horripilants, héroïne agaçante. Assez déçue.
J'ai dévoré cette saga. Une héroïne assez complexe dans un univers très original.

Histoire très sympa d'une jeune succube! manque de rebondissements, on ne s'arrête qu'a la fin du cycle !!! Au final, dans ce tome, il ne se passe pas grand chose et l'omniprésence des "je t'aime moi non plus" est assez agaçante. de plus, la fin, complètement rocambolesque et "inattendue" (mais du mauvais côté du terme) me reste un peu sur l'estomac, et je ne cesse de me demander : "Où est l'intérêt, de telles péripéties ?
Lien : https://www.babelio.com/livr..