Citations sur Les chroniques de Wildwood, tome 1 (14)

Comment cinq corneilles pouvaient-elles soulever dans les airs un enfant de neuf kilos ? Prue ne comprenait pas, mais c'était le cadet de ses soucis. En fait, si elle devait dresser la liste de ses priorités, l'explication d'une telle prouesse arriverait bonne dernière. Assise sur ce banc du parc, elle regarda, fascinée, son petit frère Mac s'envoler entre les serres de ces corneilles noires. Sa plus grosse inquiétude, c'était justement lui, dont elle avait la responsabilité et qui se faisait enlever par des oiseaux ! Et la question qu'elle se posa tout de suite après, c'était : Qu'allaient-ils faire de lui ?
La journée avait pourtant si bien commencé.
« Dans ce cas, pourquoi l’herbe ne pourrait – elle pas aussi lui obéir ? Prue contempla alors la touffe d’herbe et l’obligea à remuer. Rien ne se produisit. Elle serra les dents et se concentra au maximum : Remue ! Je te l’ordonne ! Toujours rien. Prue soupira, à la fois vexée et déçue. »
- Tâche de pas trop t'enrichir, Dmitri, plaisanta Seamus, sinon nos chemins pourraient se recroiser. Nous autres bandits, on a tôt fait d'retrouver notre vraie nature.
Toute sa petite vie paisible et prévisible semblait désormais dépendre de cet évènement unique ; tout ce qu'elle éprouvait ou croyait depuis toujours prenait soudain une tournure épouvantable. Rien de ce que ses parents lui avaient dit, de ce qu'elle avait appris à l'école, n'aurait pu la préparer à ce qui se déroulait sous ses yeux. Et encore moins à ce qui allait suivre..
Frères et sœurs, poursuivit-il, humains et animaux ! aujourd'hui, nous oublions tout c'qui pourrait nous opposer en vue d'combattre un mal bien plus grand, un mal qui menace de tous nous décimer. Aujourd'hui, nous n'sommes plus les bandits de Wildwood. Nous n'sommes plus les paysans discrets de North Wood. Aujourd'hui, nous marchons ensemble. Aujourd'hui, nous sommes frères et sœurs.
- Il faut que quelqu'un aille la prévenir ! Septimus ! Faut que tu dises à Prue qu'on la mène en bateau !
Septimus n'en revint pas.
- Moi ? Que j'aille hurler à tue-tête que la Gouvernante est une menteuse ? Tu plaisantes. T'auras pas l'temps de dire "barbecue" que je serai déjà embroché par un coyote, puis en train de tourner au-dessus du feu.
Curtis contempla le manteau de verdure qui recouvrait la gorge en ontrebas, véritable canyon de mousse et de pierre jaillissant de part et d'autre d'un ruisseau. Le cours d'eau était jonché de branches mortes, tandis que des colonnades de sapins et de cèdres s'élevaient majestueusement vers le ciel sur chaque versant.
- C'est vraiment magnifique, observa Curtis.
Tout en marchant, Prue promena son regard ici et là ; personne de sa connaissance ne s'était jamais aventuré dans cette zone. Alors que son voyage commençait à peine, elle se sentait déjà dans la peau d'une exploratrice à la découverte d'une terre inconnue.
- Non... murmura-t-elle.
En un clin d’œil et sans un bruit, la bande de corneilles survola la berge d'en face et se volatilisa en une longue et mince colonne dans l'obscurité de ces bois. Son frère venait d'être emporté dans le Territoire Infranchissable.
- Qu'as-tu prévu de beau aujourd'hui ? lui demanda-t-il. Tu te rappelles que tu dois surveiller Mac.
- Hmm... Je sais pas trop, répondit Prue. Je crois qu'on va aller traîner quelque part. On va malmener quelques vieilles dames. Peut-être qu'on braquera une quincaillerie. Puis on déposera le butin chez un prêteur sur gages.