Marie-Cécile Brasseur (Traducteur)
France loisirs (30/11/-1)
3.67/5   3 notes
Les anges règnent sur tout. Mais qui sont ces esprits qui intercèdent entre les puissances célestes et les mortels ? Découvrez la hiérarchie angélique et les personnages les plus importants du royaume des anges. Découvrez le nom de votre ange gardien et surtout la façon de communiquer avec lui. Apprenez les rituels et les invocations pour demander assistance aux anges dans tous les domaines de la vie : protection, fertilité, sagesse, prospérité, amour...
Que lire après Le petit guide des angesVoir plus
Sécheresse
Riddia (ange)

Au nom du Créateur Tout-Puissant
Qui procure tout ce qui soutient la vie,
J'invoque ton nom, Riddia, Prince de la pluie,
Afin que tu abreuves cette terre desséchée,
Pour que puissent croître plantes et moissons
Alimentant toutes créatures vivant ici-bas.
Sois honoré et remercié du fond du coeur
Pour avoir entendu ma prière.
Au nom de la Providence céleste. (p. 91)

NDL : Un petit clin d'oeil en cette période de canicule.
Selon Hildegarde de Bingen ( abbesse bénédictine de la région du Rhin en Allemagne, et grande mystique du XII ème siècle, les anges sont heureux de servir et de protéger l'humanité car celle-ci les ébahit :
Tous les anges sont ébahis devant les humains, qui par le biais de leurs oeuvres sacrées apparaissent vêtus d'une tenue incroyablement belle. Car l'ange désincarné n'est qu'éloge; tandis que l'humain et son oeuvre corporelle est glorification; par conséquent, les anges font l'éloge de l'oeuvre humaine. ( p. 13 )

Dans la catégorie : AngesVoir plus
>Christianisme, Théologie chrétienne>Etres spirituels>Anges (15)