Memorial de Caen (02/05/2019)
4.5/5   1 notes
Norman Rockwell (1894-1978) est le peintre le plus populaire de l'histoire américaine. Sa carrière, marquée par 47 années de collaboration avec l'hebdomadaire The Saturday Evening Post, reflète les préoccupations et les enjeux de la société américaine durant près de sept décennies.

Durant la Seconde Guerre mondiale, Norman Rockwell répond au célèbre discours du président Franklin D. Roosevelt du 6 janvier 1941, dit des Quatre Libertés, véritable mani... >Voir plus
Que lire après Rockwell & Roosevelt Les Quatre LibertésVoir plus
Rockwell l'illustrateur du Saturday Evening Post ;
Rockwell le soutien patriote d'une nation en guerre ;
Rockwell le contempteur de son époque, éternel défenseur des minorités, combattant des inégalités et progressiste assumé ;
et Rockwell, peintre des quatre libertés, piliers rooseveltiens de l'Amérique post-Deuxième guerre mondiale.

Un très joli catalogue d'exposition qui retrace bien l'émotion ressentie devant la splendeur de ces toiles exposées pendant l'été 2019 au Mémorial de Caen.

Avec une prime pour ces visages, tellement expressifs et illuminés, de passion, de ferveur et parfois, de détresse.

Maintenant, j'ai une envie folle de peindre des sujets contemporains : les droits civiques, la lutte contre la pauvreté...