Ce roman me faisait de l'oeil depuis un moment, et je n'avais jamais sauté le pas, allez savoir pourquoi ! Et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt ! Comme vous avez pu le voir, ce roman est très proche du coup de coeur pour moi. J'ai adoré l'humour, le dérision d'Evangeline, l'intrigue et évidemment... les zombies !

Évangeline est ce qu'on appelle une Nécrocide. Elle est née pour chasser ces zombies qui vivent dans l'ombre et font des victimes. Pour la plupart, ces derniers ne sont qu'une légende, et pourtant, ils existent. Mais pour le bien de tous, les Nécrocides travaillent dans l'ombre et essayaient d'endiguer ce mal. Depuis toute petite, Evangeline s'entraîne à coup d'entraînements et de cours. Cependant, à vingt-huit ans, tout change pour elle : elle est tombée enceinte, et en plus de son métier, elle va devoir garder les pieds sur terre pour son bébé qui grandit dans son ventre. Mais quand une menace plus forte que les autres débarquent, elle ne sait plus ce qu'elle doit faire.

Autant dire tout de suite : j'ai tout aimé dans ce roman. Même si au début, j'ai un peu de mal, le temps d'entrer dans l'univers, j'ai ensuite enchaîné les pages sans m'en rendre compte. La particularité de ce roman, c'est que nous suivons Evangeline à la fois à la troisième personne du singulier, mais aussi grâce à ses écrits dans le carnet de bord des Nécrocides. Ainsi, on apprend à la connaître de deux manières, ce qui est une très bonne idée. Cela m'a permis de mieux l'appréhender et de m'attacher à elle plus facilement.

Si elle vit pour tuer ces zombies, elle n'en n'oublie pas non plus sa vie privée et... les magasins. C'est une férue de mode, et elle ne peut s'empêcher de dépenser sans compter, ce qui peut la mener dans des situations assez cocaces. À côté de cela, elle a un caractère fort, saupoudré de beeaucoup d'humour et de dérision. Elle ne se laisse pas faire, et sa mère et sa grand-mère sont parfois dépassées par ses réactions. Si elle prend au sérieux son boulot, elle y voit aussi une manière de se défouler et de se détendre. Paradoxal, hein ? C'est un peu ce qui la qualifie le mieux. Elle est paradoxale dans tout : ses gestes, ses paroles, sa façon de fonctionner.

Son entourage la soutient, bien qu'il ne comprenne pas toujours ses choix. J'ai beaucoup apprécié Marco, son frère de coeur. Il est toujours là pour la soutenir, lui faire reprendre le droit chemin. Leur relation est magnifique, car au-delà de leur liens fraternels, leur amour est au-dessus de tout. Ils sont prêts à se mettre eux-mêmes en danger pour sauver l'autre.

Outre l'intrigue que j'ai vraiment aimé, la psychologie des personnages, et surtout celle d'Evangeline, est mise en avant. Être née pour tuer n'est pas simple et l'auteure le décrit avec beaucoup de justesse. Elle met aussi en avant les liens familiaux qui ne sont pas toujours simples à comprendre et conjuguer. Malgré cela, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai ri et glousser, tant les situations, réactions et réflexions sont cocasses et très drôles.

Mais lorsqu'on arrive à la fin, on ne peut s'empêcher d'avoir le coeur serré. Elle est triste, mais bizarrement, je ne voyais pas d'autres fins que celle-ci. Elle clôt parfaitement ce roman, et même si j'en ai eu les larmes aux yeux, elle me convient parfaitement.

En résumé, un roman qui m'a plu de A à Z, qui passe à un cheveu du coup de coeur. Des personnages hauts en couleur et une Evangeline très attachante et drôle. Une intrigue qui rend addictif le lecteur et qui est efficace. Il me tarde de lire la suite (qui peut aussi se lire séparément) ! La fin est à la fois triste et belle, mais c'est la meilleure fin que pouvait offrir l'auteure. En somme, un livre que je conseille à tous les fans de zombies, mais aussi à ceux qui veulent passer un moment de rigolade.

* Je remercie Astrid et Rebelle éditions pour leur confiance ! *

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
C'est frais, c'est bon, c'est drôle, c'est un parfait délice à lire. A noter que pendant toute la lecture, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un tome 1. Mais la dernière page m'a fait comprendre que apparemment, ben non. Eh oui. Cette fin... Mais quelle fin ! Je suis restée le cul scotchée sur le canapé à me dire : non mais je rêve là hein, je rêve !! Bref une vraie claque, un vrai pari, mais qui pour moi est réussi.

Un livre qui tient ses promesses, nous offrant aussi bien du zombie bien crade à supprimer qu'un humour décapant !

lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Un immense coup de coeur pour ce roman zombiesque, qui est de loin, le plus original et le plus émouvant que j'ai pu lire !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..