Critique de VampCruci

Un style très particulier, qui m'a bien plu. Cet anti-héros qui n'a pas beaucoup de principes, encore moins de morale et presque pas d'honneur est convié à une enquête pour assumer le rôle de tête de Turc publique en cas d'échec d'élucidation. Il ne faudrait pas que la Sainte Trinité "Justice, Science et Divinité" se fassent mal voir, ou soient pris en ridicule avec une situation de départ aussi improbable! Donc demandons au premier mec à l'asile pour raison administratives et politiques de s'en charger, ce sera plus fun! Bon, cette intrigue aurait pu devenir encore plus barjo ou absurde, et j'aurais été encore plus enchantée. Cette lecture a toutefois été très prometteuse, et je lirai d'autres livres de l'auteur, et immanquablement la suite des aventures de ce détective sans nom.
NB: l'édition de 1988 chez Points avec en couverture "Mon Tombeau" de Clovis Trouille (ça ne s'invente pas!) m'avait tapé dans l'oeil!