Citations sur Adieu demain (15)

Les proverbes, c'est des conneries. Pourtant, quand on dit que toutes les bonnes choses ont une fin, c'est souvent le cas. C'est d'ailleurs injuste, car ce qui nous réjouit ne devrait jamais cesser. Ce qui nous peine, oui. Or, ce qui rend parfois la vie si compliquée, c'est que les bonnes choses peuvent devenir mauvaises au fil du temps.
Chaque jour, politiciens et media taperont sur l’Islam au lieu de crever le véritable abcès de l’Humanité: le Dieu Pognon qui depuis toujours spécule sur la misère et négocie les os de ses propres suppôts. Scandaleux? Oui, mais pas autant que les mosquées et la viande hallal. Alors, les uns se dresseront face les autres.
L'école c'est bien, la récré c'est mieux. C'est sans doute ce que diraient tous les garçons de la Churchill Council School si on leur demandait leur avis.Or, on se fout de ce qu'ils pensent : depuis le XIXe siècle, le système éducatif du pays ne s'attache qu'à fabriquer des robots.
Ici, la pluie a quelque chose de communiste dans son uniformisation.
Naître abimé est une faiblesse sauf dans le Nord où l'on est ainsi mieux préparé à sa dureté.
Il est à peu près aussi facile pour un phobique de contrôler une attaque de panique qu'à un allergique de calmer une crise d'asthme.
Il surgit au deuxième étage, sous les yeux de patients perfusés et chaussonnés. Essoufflé, il s'élance dans le couloir. Une infirmière le regarde passer, puis retourne auprès des prématurés. Ils sont nombreux; alcoolisme maternel oblige. Après les consanguins friqués de York, voici les futurs destroyés de la "working class". Naître abîmé est une faiblesse sauf dans le Nord où l'on est ainsi mieux préparé à sa dureté.
Il se rue sur l'urinoir le plus proche, se soulage enfin. Le jet s'élève à la faveur d'une petite érection sous l'influence d'un souvenir : Nicole Kidman, de dos, se déshabillant gracieusement.
Un homme sur la touche .Un de plus,pendant que les autres continuent de batailler dans leur bac à sable. Infatigables d'orgueil ,affamés de conquêtes en tous points de la planète.des milliards d'existences croisées telles des sabres , au nom de l'Absolu. Du "Tout Puissant" au "Tout Argent" qui forment bien souvent...un tout.
Et voici surtout LA grande règle : il est impossible de faire reculer la peur sans descendre dans l'arène. Pour dominer ses peurs, il faut les affronter, très souvent et très régulièrement .