Critique de Cassy

L'histoire se déroule dans le Paris de 1835. La misère est ambiante, Paris est sale, malodorante, nauséabonde. C'est dans ce contexte que nous entrons dans La voix secrète, et ce n'est pas sans me rappeler l'excellent titre de Patrick Süskind, le Parfum. Michaël Mention a utilisé un personnage qui a réellement existé : l'homme de lettre et meurtrier, Pierre-François Lacenaire. Ce dernier croupit en prison, attendant la guillotine. Mais pendant ces derniers jours, Allard, chef de la Sûreté, va faire appel à lui pour résoudre une affaire de meurtres dont les crimes ressemblent étrangement à ceux de Lacenaire.

La voix secrète est un roman policier de la collection Grands Détectives que j'ai pris plaisir à lire. J'ai adoré les décors, très réalistes et olfactifs. le roman est court mais intense, l'enquête est captivante. J'ai bien aimé Allard, un personnage qui sait se montrer malin quand il le faut.

Pour conclure, La voix secrète est un policier à l'enquête intéressante, aux décors très réalistes et écrit avec la belle plume de Michaël Mention !
Lien : http://romansurcanape.fr/la-..