Pendant les premières pages, je me suis demandée dans quoi j'étais tombée. L'humour est très présent et c'est clairement ce qui fait le charme du livre et ce pourquoi on s'immisce si facilement dans l'aventure de Betty.

C'est plutôt sympathique à lire, sans prise de tête.
Lien : https://www.latelierdegwlady..
Récit aux premiers chapitres oubliables qui, finalement, se trouve très bien. le début est effectivement brouillon et les événements de la mort ne sont pas bien expliqués. Puis le test se passe (on se demande comment les autres passent). Ce dernier n'a rien de grandiose, il permet de voir la différence de comportement entre Betty et les autres ainsi que d'apercevoir les talents de Betty (à ne pas oublier, je pense). Malgré tout, les plaintes incessantes de la personnage sont agaçantes ainsi que ses allusions à son poids ou ses formes. Grossophobie ou simple critique ? Au final il n'y a presque que Betty qui se "moque" d'elle, les regards que les autres lui portent ne sont pas dus à son poids mais à ses expressions trop humaines qui la différencie des anges.

L'humour est très présent, ce qui est signifié dès le début et dans le résumé, par le style de la narration. La Mort est un personnage intéressant, il est handicapé par son absence d'émotions et d'humour, et est perturbé par son don qui le "lâche". C'est via ce personnage que se forme le côté mystérieux du roman.

Globalement le récit est facile à lire et à apprécier (de l'humour au romantisme en passant par un mystère prenant). Il est court et dynamique tout en permettant d'égayer la journée du lecteur (pour ma part, je l'ai lu en période difficile et ça fait du bien tandis que K. DICK ne passait plus).
Ce roman était une bonne lecture et une agréable découverte. Néanmoins c'est un premier tome vraiment introductif qui apporte bien plus de questions que de réponses. J'ai été plutôt intrigué par le personnage de Betty et j'aimerais voir comment elle va évoluer dans les prochains romans pour me faire une véritable idée à son propos. le personnage de la Mort était par contre vraiment trop mystérieux pour que je vous en parle plus.
J'ai eu un peu de mal à comprendre l'univers et me suis senti un peu perdu, comme Betty finalement.
Je pense que je lirai la suite car j'aimerais comprendre un peu mieux l'univers et les personnages.
j'ai passé un bon moment avec Betty et La Mort. Je ne me suis nullement ennuyée durant ma lecture, prise en étau entre le suspens, l'humour et les émotions vives. J'ai hâte de parcourir la suite, Betty est une héroïne mordante.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..