EAN : 978B085LFF3DS
Harlequin (15/04/2020)
3.77/5   62 notes
Appartement de rêve à prix imbattable avec terrasse... et voisin se prenant pour un acteur porno. Intéressée ?

Alors là, non ! Son paillasson n’est pas un décor pour films érotiques. Dire qu’Inès a cru les anciens propriétaires quand ils lui ont dit que le voisin était un pédiatre veuf et « très calme » ! Ils ont manifestement oublié de préciser que monsieur avait une fâcheuse tendance à faire hurler de plaisir ses conquêtes… sur le palier et contre l... >Voir plus
Que lire après Moi, mon chat, mes kilos en tropVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

Louisa Méonis qui propose une nouvelle pendant le confinement. Je fonce. J'adore l'univers un peu décalé de l'auteure. Et ici, elle répond à toutes mes attentes même si j'aurais apprécié un roman plus long. Pour faire simple, j'ai tout aimé même le chat Lucifer. J'ai reconnu la patte Louisa Méonis que j'aime tant.
Une nouvelle vite lue entre deux lecture complexes. Ça détend…..
Petite comédie romantique sans prise de tête ni surprise. C'est gentil, un brin loufoque et surtout distrayant.
Une nouvelle qui se laisse lire.
Une petite nouvelle pas prise de tête avec la découverte de la plume très fluide, agréable de Louisa Méonis.
Du peps dans cette histoire de voisins qui nous fait regretter que l'histoire ne soit qu'une nouvelle. Les personnages sont sympathiques et auraient mérités d'être plus développés, leurs échanges plus nombreux, même si l'histoire telle qu'elle se suffit.

Inès, jeune divorcée, plaquée par son mari la trouvant insignifiante, emménage dans un nouvel appartement acheté avec ses pauvres économies. Un beau logement pour elle et ses enfants mais juste une terrasse à partager avec son voisin, un gentil pédiatre, un veuf très calme selon les anciens proprio. Mais Inès déchante dès le premier soir. Ce charmant voisin inaugure son paillasson d'une drôle de façon, puis continue son coup d'un soir contre le mur commun. Rien de tel pour en faire à ses yeux le pire pervers qui soit. Les premières impressions ont la vie dure mais sous cette face de play boy se cache aussi une fêlure à guérir...

Je ne connaissais pas du tout cet autrice, mais le ton enlevé, les titres un peu loufoques de ses livres me donnent envie d'en découvrir un peu plus.
Comment j'aurais pu résister ? Non seulement le titre annonce clairement la couleur, mais surtout, c'est une parution de Louisa Méonis ! C'est vrai que je n'ai pas lu toutes ses parutions (pas encore en tout cas), mais je compte bien m'y coller bientôt, j'ai toutes ses parutions dans ma PAL, reste à en sortir celles que je n'ai pas encore découvert !

Mais nous sommes là pour parler d'une parution en particulier je pense, non ?

C'est une parution courte, il s'agit en effet d'une nouvelle, il y a moins de 100 pages, mais quel régal ! de l'humour, de l'amour, de la joie, des moments intense en émotions, … Croyez-moi, vous arriverez bien trop vite à la fin et une seule envie vous titillera alors, celle de revenir au début, de recommencer, de refaire connaissance avec Inès et Grégoire, sans oublier Lucifer, Naty et Victor.

Que feriez-vous si la première fois que vous rencontrez votre nouveau voisin, celui-ci était dans une situation des plus compromettante, et ce, sur votre palier !?! Mais qu'après cet intermède sur le palier, vous aviez droit à des bruits des plus évocateurs en provenance de l'appartement d'à côté ! Chouette première rencontre, non ?

Inès est mère de deux enfants, Naty et Victor, elle vient d'emménager dans un appartement censé être calme, avec un voisin qui, d'après les anciens propriétaires, est une personne très calme, pédiatre, veuf. Léo, l'ex-mari d'Inès est un véritable poison, non seulement il a trompé Inès durant leur mariage, mais même en tant que père, il n'est pas franchement le meilleur. Les premières impressions sont souvent très tenaces, mais Grégoire, n'étant pas celui qu'elle pensait, ben oui quoi, vu ce qu'en disaient les anciens proprios, elle s'attendait à rencontrer un homme d'âge beaucoup plus avancé, et non un Apollon ayant environ le même âge qu'elle.

Le rapprochement d'Inès et Grégoire, va principalement se faire grâce à Lucifer le chat obèse, mais également grâce aux enfants de la jeune femme. Lucifer, ce garnement, adore filer chez Grégoire en se faufilant par la terrasse, on a l'impression qu'il a décidé d'élire domicile chez le voisin plutôt que de rester chez lui ! le traître !

En ce qui concerne Grégoire, eh bien c'est vrai que lorsque nous apprenons à le connaître, il est totalement différent de ces fameuses premières impressions. Il est bel et bien veuf, mais sa femme Léa tient toujours une très grande place malgré sa disparition depuis deux ans. C'est un homme touchant sur bien des points, quand on le connaît, on ne peut que l'aimer.

Je pense vous en avoir assez dévoiler, à vous de découvrir cette romance quelque peu décalée que nous offre Louisa Méonis, toujours avec cette bonne dose d'humour qui fait un bien fou. le genre de lecture dont nous avons tous besoin en ces temps tellement frustrant !
Y'a que dans les livres que l'on trouve des voisins aussi sexy ! Non parce que j'ai beau avoir plein de voisins, je n'en vois pas des comme ça. Je continue donc la découvertes des voisins sexy de HQN, avec la plume toujours pleine d'humour de Louisa Méonis.

Elle nous propose ici une héroïne à laquelle on s'attache tout de suite, Inès, elle pourrait être nous, celle qui est maman, célibataire, sans amoureux et qui assume tout de main de maitre, sauf peut être son physique, qui selon elle, lui fait défaut. Elle a déjà perdu un homme, le père de ses enfants, alors comment pourrait-elle conquérir un autre homme tel que son nouveau voisin, Grégoire ? qui lui ne semble pas avoir de mal à avoir une vie sexuelle hyper développée.

Inès emménage dans son nouvel appartement, un bel appartement de rêve qu'elle achète avec ses économies, offrant ainsi un beau lieu pour ses enfants après une séparation et des moments difficiles. Là voilà donc emménageant avec deux enfants, un chat et beaucoup de bonheur à vivre dans ce nouveau lieu. Puis dans la plénitude que ce lieu lui offre, elle découvre son voisin, dans des circonstances bien particulières, en plein ébat sexuel sur leur palier, puis en direct live avec le son amplifié de son appartement collé au sien. Des ébats qu'il va devoir calmer, car ce n'est pas le genre de situations gérables avec des enfants ! Elle se met un point d'honneur à aller le lui dire dès le lendemain.

Des débuts donc plutôt étranges avec son nouveau voisin, une position délicate pour lui, comme pour elle qui vont devoir évoquer dès le départ le sexe. Inès est gênée, d'autant plus que cet homme est canon, et lui, est cloué au sol et bouche bée face à son débit de parole. Inès est une héroïne, avec laquelle on retrouve cette note d'humour caractéristique de Louisa Méonis, celle qui bafouille, celle qui se retrouve dans des situations gênantes et celle qui nous attendrit, avec ses soucis d'ordre physique et plus encore. Car on lui ressemble par bien des points et on la comprend. D'autant plus, quand on se retrouve face au mâle incarné dans cet homme, un pédiatre, veuf, canon, et irrésistiblement attirant. Grégoire vit seul, avec ses souvenirs de la femme qu'il a aimé et jamais oublié. Mais c'est un homme qui sous quelques moments de débauches sexuelles, est plus encore, ça sera un plaisir de le découvrir.

On craque pour ses deux personnages, qui en quelques pages nous campent dans leur vie, que l'on comprend aisément et dans laquelle on plonge ardemment. On craque pour cette maman qui doit se débrouiller avec un ex, pas vraiment à la hauteur de son rôle de père, une jeune femme qui mène sa vie de façon admirable. On craque pour cet homme, qui va se montrer troublant, attachant et très présent, malgré des débuts difficiles. On craque pour cette jolie histoire de couple qui née entre ces deux personnages.

Louisa Méonis répond parfaitement aux critères de la nouvelle, nous proposant une histoire dans laquelle on appréhende très bien ses personnages et leurs situations réciproques, tout en découvrant de quelles façons leur histoire va naitre. J'ai adoré passer ce moment en leur compagnie et je veux l'appart, le voisin et la situation d'Inès !
Lien : http://www.livresavie.com/mo..