Louisa Méonis c'est un coup de foudre livresque. Je suis tombée sur la saga Lola et son sexy fossettes et j'ai été conquise par son humour burlesque. Je me souviens encore des mes fous rire. Alors oui, j'en attendais beaucoup du dernier bébé de l'auteure.
Une idée originale, Betty, l'héroïne meurt dans un accident domestique comique et se retrouve apprenti ange. Louisa Méonis garde sa marque de fabrique, une héroïne boulotte qui ne s'assume pas trop, n'a pas confiance en elle et provoque catastrophes sur catastrophes sur son passage. Rien qu'avec sa mort comique, Betty n'est une fille comme les autres.
J'ai apprécié que l'auteure n'ait pas fait une réplique de Lola malgré qu'elle partage des traits physiques indéniables. Betty est une fille attendrissante qui partagera ses complexes avec la lectrice ses doutes mais surtout son manque de confiance. Elle touchera son lectorat avec son besoin d'être aimée et que quelqu'un la regarde enfin. Cet aspect là du roman m'a beaucoup touché ce qui rend des passages très émouvants et non déclenchant des sourires.
Face à Betty, la mort en personne, un homme incroyablement sexy (mais il ne le sait pas), un homme qui ne comprend rien au sarcasme ni à l'humour ( il a beaucoup à apprendre), un homme qui essaye de comprendre les non dits de Betty (c'est mal barré). Pour la partie joutes verbales, je reste sur ma faim. La mort reste un mystère et on attend avec impatience de voir l'étendu de son personnage.
Louisa Méonis arrive à faire intervenir son pseudo "adonis" qui nous permet de cerner ne serait ce qu'un peu Azrael.
Dans son premier tome, je dirais que Louisa Méonis plante simplement son décor du Paradis avec certains personnages clés et missions. C'était une lecture sympa mais il me manquait de l'humour, ceux que j'aime chez l'auteure. Je m'attendais à rire aux éclats mais je suis restée sur place à plusieurs reprises. Par contre, malgré cette petite déception, je trouve que ce premier opus est une bonne mise en bouche et réserve des agréables surprises. Une trame intéressante qui n'est pas centrée que sur la romance. Des personnages complexes malgré leur apparence loufoque. Un cadre intéressant qui permet à l'imagination débordante de l'auteure de se faire plaisir.
Affaire à suivre pour la suite des aventures de Betty et la mort….
[Critique sur les quatre volumes de la série]

Comme je préfère la franchise, ami-lecteur, je dois avouer que cette lecture n'aurait pas eu lieu sans l'offre de l'entreprise e-Dantes qui s'est associé à plusieurs éditeurs lors du confinement pour offrir gratuitement des livres numériques. le premier tome de la saga de Louisa Méonis en faisait parti...

Quand je me suis plongée dans l'aventure de Betty, j'avais une crainte : que ce soit une mauvaise jumelle de Betsy, l'héroïne de MaryJanice Davidson. Après le premier tome, j'ai compris que ce n'était pas le cas. Effectivement, Betty est aux antipodes des jeunes premières classiques confrontées au monde fantastique de la Bit-litt. Elle est ronde, maladroite, gentille et un peu beaucoup bonne poire. du moins c'est le cas au début de la saga. Bien entendu il y a tous les ingrédients habituels : le héros ténébreux et sexy, du mystères, du méchant bien méchant... Et c'est plus que bien fait, puisque dès la fin de ma lecture, je me suis ruée sur la suite. Tant et si bien que les quatre volumes ont duré un week-end. Bien que les romans de madame Méonis soient assez courts, cette boulimie veut tout dire...

Pourquoi cette frénésie ? Parce que l'auteure est parvenue à me surprendre, tout en respectant les codes du genre. Alors qu'au fil des tomes, Betty se révèle bien différente de ce qu'on supposait, on rencontre une horde de personnages secondaires plus attachants ou originaux les uns que les autres. On rigole mais pas seulement... La mythologie construite dans Betty Angel n'est pas seulement un décor en carton pâte pour permettre à notre petit coeur de palpiter. Il y a une vraie richesse et une vraie construction de l'univers montré. Jusqu'à la fin du quatrième et dernier tome de la saga, je me suis laissé prendre par le récit et ce n'est pas rien ! Je dois aussi te confier ami-lecteur, que j'apprécie que les sagas ne s'éternisent pas trop, je me lasse si je sens que l'auteur part dans tous les sens, comme pour Anita Black...

Quand j'aborde les genres de divertissement, comme la romance ou la bit-litt, je ne cherche pas quelque chose de révolutionnaire mais un récit bien écrit, sympathique et m'offrant des personnages attachants. Louisa Méonis est parvenue à accomplir tout cela dans ses quatre romans... Et parce que ce n'est pas aussi fréquent que je le voudrais, je pense très vite aller voir de plus près ce qu'elle a écrit d'autre.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Qu'est-ce que c'est drôle ! Non, sérieusement, j'ai éclaté de rire toute seule devant mon livre et ça, ça fait du bien. L'histoire est plutôt bien aussi, c'est le genre de romance que j'apprécie où tout ne tourne pas qu'autour de la romance justement, il y a une vraie intrigue originale sur le monde des morts. J'espère quand même que l'univers sera encore plus approfondi dans les prochains tomes.
Bien sûr, tout n'est pas parfait. Déjà ce tome me paraît un peu court et si les suivants sont pareils il n'aurait peut-être pas fallu en faire quatre mais trois. Ensuite, bien qu'il soit récurrent pour les héroïnes de romance d'être complexées par leur physique, là le trait est vraiment accentué et à toutes les pages Betty se rabaisse vis-à-vis de son poids. Je comprends l'idée de souligner qu'un complexe puisse pourrir la vie au quotidien et l'auteure parle très bien du sujet, surtout en se plaçant du point de vue de Betty et en nous donnant accès à ses pensés, mais parfois je trouve que le sujet pourrait être évité, cela enlèverait la sensation de tourner en rond et rendrait encore plus efficace les autres moments où elle aborde le surpoids.
Cette remarque n'enlève toutefois rien à la qualité d'écriture de l'auteure ni au plaisir que procure la lecture de son livre.
Une plume francophone qui n'est plus à présenter dans la romance chick-lit et que j'adore. Alors quand j'ai appris la sortie de sa toute nouvelle série sur fond fantastique, j'ai été curieuse de savoir ce que l'auteur allait me réserver. Et bien je ressors de ma lecture nullement déçue… bien au contraire…

Il faut dire que Louisa Méonis n'a pas son pareil pour remonter le moral de ses lecteurs en flèche. Et elle le prouve parfaitement avec ce premier opus de Betty Angel qui pose les bases d'une trame bien originale et rafraîchissante. Avec une grande acuité, l'auteur nous plonge dans un univers fort intéressant qui vous happera dès les premières pages et vous tiendra en haleine jusqu'à la fin. Entre situations cocasses, Paradis et Enfer, suspens et émotions vives, on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant. Et quand arrive la fin, on est tellement stupéfait de la tournure des évènements que l'on en redemande encore !

Que dire de notre duo Betty & la Mort ? Et bien deux forts tempéraments qui vont faire beaucoup d'étincelles. Si l'Ange de la Mort m'a littéralement séduite par son charisme naturel avec notre héroïne ce fut une toute autre histoire. Betty est un personnage plus complexe que prévu. Même morte, elle n'accepte toujours pas son physique et a un don inné pour tomber dans des situations loufoques. Même si être dans sa tête fut délirant, même si elle a su m'émouvoir d'une certaine manière, son côté hypersensible m'a exaspérée plus d'une fois.

En bref… Avec un zeste d'humour décapant et décalé, une bonne dose de situations cocasses et un soupçon de mystère, Louisa Méonis nous offre là une petite comédie bien originale et totalement hilarante. Et même si notre héroïne a pris un malin plaisir à titiller ma patience, j'ai tout de même passé un excellent moment de détente. Et avec cette fin qui m'a prise au dépourvu, il me tarde de lire la suite à venir. Alors rendez-vous le 12 décembre prochain…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4qW

En bref, Betty Angel cache bien des atouts. Son héroïne détonne. Maladroite, hilarante, attachante, loufoque dans son genre, une innocente qui n'a aucune idée de ses origines. Son maître sexy en diable réserve des surprises. le Paradis et l'Enfer se montrent sous une facette étonnante. Les anges guerriers, Métatrons et les autres donnent envie de plonger plus longuement à leurs côtés.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Un premier tome génial, captivant et drôle, avec en prime une super révélation à la fin et qui donne furieusement envie de lire la suite.
Par contre j'ai eu de mal par moment avec le concept "tu as des formes donc tu es moches"....c'est répétitif et cela fini par être agaçant.... Ce n'est pas parce-que une personne à des formes qu'elle est moche, je trouve cela assez vexant...
Je termine tout juste cette histoire au moment où j'écris cette chronique et tout ce que je suis capable de vous dire c'est que j'ai passé un excellent moment.
J'ai déjà lu des romans de Louisa Meonis, j'aime son humour, j'adore les références qu'elle utilise. Sa plume est simple, piquante et vraiment efficace.

Avec ce premier volume, je m'attendais surtout à une sorte de présentation où l'auteure établit les règles, oriente lecteur et surtout j'espérais tomber sur une petite enquêtrice en herbe. Mais vous savez quoi, j'avais tout faux.
Louisa situe seulement un versant de l'histoire, on suit tout simplement le sort de Betty et on avance à tâtons dans l'intrigue. On se pose pas mal de questions, moi en tout cas, sur Betty et son rôle au Paradis, sur Azraël et ce qu'il cherche exactement. Mais ces petits mystères, ses demies réponses intriguent littéralement le lecteur et on tourne les pages (virtuellement j'entends) avec une facilité déconcertante.

Je me suis prise d'affection pour la petite Betty, son manque de confiance est touchant même si son complexe avec son poids peut être agaçant. Mais j'ai accepté que ça l'affectait énormément et j'ai souffert avec elle pendant certaines situations. Par contre, j'ai tout particulièrement adoré notre Ange de la Mort, Azraël. Il est fascinant, j'avais envie de comprendre (comme lui d'ailleurs) pourquoi il est tant affecté par la jeune femme, pourquoi elle réveille en lui toutes ces choses, lui qui ne ressent plus aucunes émotions depuis tant d'années. Bref c'est pour moi le plus intéressant en dehors du contexte de l'histoire.

Honnêtement, je me suis beaucoup amusée à découvrir ce premier volume et je suis même déçue de savoir qu'il faut attendre décembre pour avoir la suite. Je veux savoir ce qu'il va advenir de Betty, comment La Mort va gérer les changements qui s'opèrent en lui ou encore ce qu'il se passe avec ces disparitions. C'est assez excitant de changer un peu de décor, surtout pour un récit qu'on ne pensait pas apprécier autant. J'ai hâte d'avoir le tome 2 en main.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Depuis que j'ai découvert Louisa Meonis avec Lola, je peux dire que je suis fan de sa plume, je ne pouvais donc passer à côté de celle-ci, surtout que vu son résumé, elle annonçais clairement encore de bons moments un peu loufoques.
Aaah Betty, des comme elle, je pense qu'il n'y a que Lola dans le même genre, y a pas de doute, elle sont toutes les deux issues de la même plume ! Betty, c'est un peu la femme invisible, elle vit avec sa grand-mère et pas moins de 14 chats qu'elle a recueilli au fil du temps, c'est clairement une bonne pâte. Elle a aussi l'art et la manière de se mettre dans des situations complètement loufoques, et la mort ne l'épargnera pas sur ce point, c'est le moins que l'on puisse dire. Déjà avec sa façon de mourir, il a fallu qu'elle fasse autrement que tout le monde, qu'elle y mette sa petite touche personnelle. Ben oui, qui peut dire qu'il est passé de vie à trépas en se noyant dans les toilettes ?
Et pourtant, ce n'est pas encore terminé, vous pensez bien !!!
Après avoir du passer plusieurs épreuves, la voici au Paradis, oui j'ai bien dit au Paradis. Là, chaque nouvel arrivant va devoir suivre un Maître, afin de devenir un ange. Pas de chance pour elle, c'est la Mort qui la choisi, mais pourquoi ? En plus, la Mort n'est autre qu'un homme hyper craquant, avec des yeux dans lesquels tout le monde adorerait se noyer, un regard à vous faire fondre en quelques secondes.
Au fil des pages, on se rend compte que Betty n'est pas comme les autres, elle est totalement différente sur pas mal de choses, hormis son physique. On apprend également que La Mort ne prend pas d'apprenti, alors pourquoi avoir décidé que Betty serait une exception ? Pourquoi semble t-elle être la seule à continuer de ressentir des émotions alors que ce n'est pas le cas pour les autres ?
Cette fois encore, Louisa Meonis a su mettre à mal mes zygomatiques, je n'ai qu'une hâte, pouvoir me plonger dans la suite des aventures de Betty. Je pense que l'on va avoir pas mal de surprises dans la suite, bien que nous ayons un indice à la fin de ce premier tome, je suis persuadée que nous ne sommes pas au bout de nos peines, tout come Betty et Azraël (la Mort et non pas le chat de Gargamel le sorcier des Schtroumpfs).
Betty Angel est un livre que j'ai pris plaisir à lire. C'est la première fois que je me plongeais dans un livre de cette auteure et c'est sans soucis que je renouvellerai l'expérience.

Dans ce premier tome nous allons découvrir Betty, une jeune femme gentille, qui aime faire plaisir et rendre service aux autres, elle est un peu la bonne poire de service. Complexée par ses formes arrondies, son physique la rend peu sûre d'elle et l'empêche de s'affirmer. Derrière ses faiblesses se cache pourtant une femme combative, pleine d'humour, d'envies et de rêves. C'est en venant au secours à l'un de ses chats, car elle en a recueilli beaucoup, que Betty va voir sa vie basculer. C'est au paradis que Betty va se rendre compte qu'elle est morte, un paradis bien loin des jardins d'Eden que l'on peut s'imaginer, c'est déboussolée et complètement pétrifiée qu'elle va devoir accomplir et réussir des épreuves afin de prouver qu'elle a sa place ici. C'est en traversant l'enfer, sans aucun jeu de mots, que notre héroïne va essayer de comprendre et faire face à tout ce qui est en train de lui arriver.

C'est avec l'Ange de la Mort que Betty va être formée, auprès de lui elle se sentira bien et en sécurité mais le comportement de cet ange la perturbera. Il est beau, prévenant et gentil, il prendra soin d'elle mais se montrera aussi distant et autoritaire, entre eux, les choses serons très rapidement compliquées. Notre apprenti Ange va vivre et faire face à certaines difficultés dès son arrivée au Paradis, elle sera rapidement jugée et moquée par un concurrent qui ne se gênera pas pour la brimer. Mais Betty sera se montrer forte et aura du répondant, des reparties ainsi que des actions qui n'arrangeront pas son intégration mais qui lui donneront plus confiance en elle.

C'est perturbée par son Ange et sa nouvelle condition que Betty essaiera de se construire une nouvelle « vie »,elle va pas mal souffrir et se remettre en question, elle va vivre des moments éprouvants, douloureux mais sera rarement seule pour les vivre. L'ange de la mort étant à ses côtés pour la soutenir et l'aider du mieux qu'il le pourra. Nous serons partagées entre Betty et Azrael, l'ange de la mort, nous donnant un avis et un point de vue différent sur ce qu'il ressent ou ont pu ressentir ces deux personnes, se trompant souvent sur les intentions ou les pensées qu'ils peuvent éprouver l'un envers l'autre.

Un premier tome plutôt addictif, je n'ai pas vu les pages défiler et ai été surprise de découvrir le mot fin. Ce fut une lecture à la fois drôle et touchante que j'ai pris plaisir à découvrir, nous nous poserons beaucoup de questions sur cette femme que rien ne prédestinait à être là où elle se trouve. Durant ma lecture, j'ai beaucoup ri, l'héroïne n'a pas son pareil pour nous décrire ce qu'elle voit et ce qu'elle vit, mais j'ai aussi été émue et parfois chamboulée par ce que l'on découvre au fil des pages. Si c'est bien une comédie, un Chick lit avec une grande part de fantaisie, certaines scènes et sujets abordés m'ont beaucoup touché. le personnage de Betty m'a beaucoup plu, c'est une héroïne qui sort de l'ordinaire et qui fait du bien à lire. Betty m'a touché avec facilité, il est très simple de s'attacher à elle, elle est une jeune femme fragile et je l'ai trouvé proche de la réalité, de nous, elle pleure elle, a peur et ne s'en cache pas, elle est vrai et c'est un gros plus dans cette histoire. L'ange de la mort est plus difficile à cerner, il met certaines barrières entre eux et cache ses sentiments, il a par ses obligations et sa condition d'ange du mal à comprendre toutes les émotions, les sentiments que lui fait ressentir Betty, cela le perturba beaucoup.

Je suis impatiente de pouvoir lire la suite, on découvre beaucoup de choses tout au long du récit et certaine révélations m'ont beaucoup surprise, surtout celle de la fin qui me laisse bouche bée pour ne pas dire sur le cul. J'ai hâte de voir comment l'auteure va rebondir face à cette révélation. J'ai été surprise et ravie de la tournure qu'a pris l'histoire et c'est avec envie et grand plaisir que je poursuivrai ma lecture.
Lien : http://www.livresavie.com/be..
Pendant les premières pages, je me suis demandée dans quoi j'étais tombée. L'humour est très présent et c'est clairement ce qui fait le charme du livre et ce pourquoi on s'immisce si facilement dans l'aventure de Betty.

C'est plutôt sympathique à lire, sans prise de tête.
Lien : https://www.latelierdegwlady..