Depuis plusieurs années, je suis le travail littéraire de Taous Merakchi avec attention et j'étais curieuse de voir ce que ça allait donner dans un roman graphique, d'abord publié sur webtoon.

Le résumé est assez explicite sur l'histoire.

C'est une bande-dessinée très sombre et contrastée, les moments “normaux” sont lumineux, tandis que les moments de magies sont fort sombres. Les autrices ont vraiment joué sur la colorimétrie et c'est quelque chose qui me plait bien ! Cela nous met directement dans une ambiance magique, bien que moderne, la présence des portables étant bien ancrée ici. Les illustrations sont très graphiques, un peu comic et ce n'est pas spécialement mon style néanmoins cela ne m'a pas spécialement dérangé ici tellement j'étais captivé par l'histoire de ces quatre amies !

Certain.e.s l'ont fait remarquer sur Babelio, on retrouve l'ambiance des séries des années 90', comme Charmed ou Buffy contre les vampires, avec cette touche de modernité. Cela contribue sûrement au fait que j'ai aimé cette BD, comme j'ai été bercé à Charmed !

On retrouve vraiment le style et les thématiques de Taous Merakchi, le féminisme et la sororité, une histoire sombre mais bourré d'humour, parfois noir, la sorcellerie !

Cet ouvrage est à mi-chemin entre la BD, le comic et le roman graphique, je n'arrive pas à savoir, les autrices brouillent les cases, autant dans la narration que dans les illustrations.

Une BD très complexe et captivante que j'ai lu d'une traite et adoré !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Ce roman graphique est l'adaptation d'un webtoon qui met en scène 4 amies apprenties sorcières 🧙🏻‍♀️ Pour sauver un arbre de la découpe, elles décident de jeter un sort, mais tout ne se passe pas comme prévu et il va falloir réparer les dégâts 🪐

C'est un ouvrage épais de plus de 200 pages, tout en couleur. Les filles ont chacune une personnalité détaillée, elles sont attachantes et je les ai adorées ! Quant à l'histoire, impossible de lâcher. Déjà parce que les graphismes sont trop cool et parce que l'intrigue tient la route et qu'on veut savoir comment ça va se finir 🌛

Je n'ai pas vu venir la « vraie fin » de la fin mais c'est quelque chose qui m'a plu, là encore. Je pourrais passer encore plusieurs tomes avec ces personnages et dans cet univers si les auteurs sortent d'autres épisodes 🙏🏻
J'ai apprécié cette lecture et j'ai adoré le graphisme.
Certains dessins sont même de vrai coup de coeur pour moi.
L'histoire est bien, même s'il n'y a pas un grand suspense.
On suit quatre ados ordinaires qui jouent les apprenties sorcières pour protéger l'orme multi centenaire de leur parc municipale. Sent suit quelques péripéties.
La lecture est facile et m'a parfois bien fait sourire devant le caractère bien trempé de ces ados dont j'aurai pu faire partie.

Lecture sympathique que je recommande à toutes les apprenties sorcières pour passer un agréable moment de lecture ensorcelée.
Coven c'est l'histoire d'un groupe de 4 filles très soudées qui vont chercher à faire de la magie afin de passer une superbe soirée. Cependant, le sort qu'elles ont utilisé n'était pas celui souhaité et elles ont ainsi invoqué un démon du chaos. L'histoire bascule ici car le démon va modifier leurs caractères, leurs actions.. et mettre leur amitié à l'épreuve.

J'ai adoré ma lecture ! Ce groupe d'amies est vraiment super sympa et leur histoire rocambolesque. J'ai vraiment était amenée avec elles dans l'aventure jusqu'au dénouement final qui était très interessant ! Les planches sont magnifiques, ce qui rend la lecture encore plus intéressante.

Je recommande grandement cette lecture !
Je remercie Netgalley et les Editions Dupuis pour leur confiance.

Alors que le vieil orme du parc municipal est en voie d'être abattue, quatre filles, autrefois amies, vont se retrouver pour sauver ce vieil arbre qui leur ai si cher.
Elles se retrouvent alors pour préparer un rituel, elles ne sont sûre de rien, mais il fonctionne.
Le lendemain, elles apprennent que l'arbre est sauvé grâce à un oiseau rare qui a niché dedans.
Elles ne savent pas si c'est vraiment leur sort qui a marché ou le hasard des choses.

Cependant, en lançant leur rituel et avec les conseils d'une adulte, elles découvrent qu'elles ont sans doute ouvert la porte à une entité démoniaque. Que va-t-il se passer ?

Les quatre personnages sont très attachantes, elles ont toutes les quatre un style et un caractère bien défini. L'histoire est très bien mené, je ne m'attendais absolument pas à ce retournement de situation à la fin du livre.
Les couleurs et les graphismes sont modernes et sombre, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire.

On a qu'une seule envie : suivre les aventures des 4 amies et voir où leur coven les mènent.
Lien : https://www.legrimoiredenoux..
Ce comic français, qui mêle sorcellerie et ésotérisme, me donnait très envie bien avant sa parution. J'ai même participé au financement de l'autrice via Ulule pour aider à la réalisation de son ouvrage. Et quand je vois l'édition collector que j'ai reçue, je suis vraiment heureuse d'avoir participé.

Nous sommes plongés dans les prémices de la création d'un Coven. Quatre adolescentes et amies vont s'unir pour empêcher l'abattage d'un vieil orme auquel elles sont attachées. Et pour cela, elles vont faire appel à leur magie, à leurs pouvoirs de sorcières. Entre rituels et entités démoniaques, les quatre amis ont de quoi faire dans leur petite ville qui est pourtant si calme d'ordinaire.

On retrouve une ambiance très années 90, un style qui mélange Charmed et Sabrina l'apprentie sorcière tout en incorporant des éléments de séries plus récentes comme Riverdale et les Nouvelles Aventures de Sabrina. Ce combo est parfait et permet de rendre ce comic abouti dans son style graphique. Je trouve juste dommage qu'il soit rapidement expédié vers la fin et qu'il soit pensé comme un one-shot de la part de l'autrice, alors qu'il mériterait fortement une suite.

Néanmoins, je reste conquise par l'objet livre et son contenu : il est réellement magnifique, et l'histoire reste excellente dans son ensemble.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
J'apprécie pas mal Taous Merakchi, déjà par rapport à son podcast Feu de Camp que je suis assidument mais aussi avec son livre Witch Please que j'ai bien évidemment lu et qui est bien entouré dans ma bibliothèque. du coup, quand j'ai vu apparaître cette magnifique bande-dessinée, dont le nom m'a de suite interpellée, je n'ai pas hésité longtemps, je l'avoue.
Tout d'abord, j'ai adoré les dessins, et je sais pas vous mais pour moi, même si l'histoire me plaît beaucoup, si les dessins ne me plaisent pas c'est mort. Là l'esthétique est top, l'univers est bien représenté, j'ai vraiment adoré ! Et pour ce qui est de l'histoire j'ai aussi beaucoup aimé, c'est plein de références culturelles et on a même des petits bonus en fin d'album. Je l'ai dévoré en un après-midi donc je crois que la vitesse parle d'elle-même !
J'ai aussi beaucoup aimé l'énergie entre les quatre filles, leur complicité, leur amitié est réaliste, et surtout les dialogues ! Certaines répliques m'ont sincèrement fait rire, je me suis retrouvée dedans, j'aurais clairement pu les sortir dans la vie de tous les jours. Mes deux petites chouchoutes sont Diane et Lily, ce sont les deux dans lesquelles je me suis le plus reconnue, mais globalement les quatre héroïnes ont leur propre personnalité et sont complémentaires, leur lien est cohérent.
C'est donc un grand oui pour moi, vous l'aurez compris. Je ne sais pas si il y aura une suite mais si c'est le cas, je serai là !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé. J'ai passé un agréable moment à suivre ce groupe de nana badass qui même si la vie lycéenne les sépare, se retrouve autour de la sauvegarde d'un vieil orme. Cette BD regorge de références de pop culture et j'ai adoré les retrouver. Vous les reconnaitrez encore plus facilement si vous suivez Taous sur les réseaux. Il y a beaucoup d'elle dans cette histoire que cela soit dans l'ambiance, les personnages, d'ailleurs deux des personnages lui ressemblent beaucoup également physiquement je trouve et bien sur les références à ce qu'elle aime (Eric Draven je t'ai vu ;) ) et sur ce qu'elle a écrit ( on voit la couverture de Witch please dans une des cases).
Bref, j'ai beaucoup aimé assisté à la formation de ce coven et même si un tome 2 n'est à priori pas prévu… on peut toujours espérer.
J'ai découvert cette BD un peu par hasard, et je dois dire que j'ai été très contente de la découvrir c'était vraiment une bonne lecture!

Quatre jeunes filles sont au coeur de cette histoire et leurs croyances vont être mises à mal. Parce que si elles sont très attachées à leur monde, notre monde, elles s'initient. malgré tout à une sorcellerie qu'elles connaissent mal. Pour une bonne cause certes, mais cela va se retourner contre elles et leur jouer des tours.

Si chacune d'entre elles ont une différente perception de la réalité et de la sorcellerie, leurs personnalités drastiquement différentes sont unies par leur amitié sans faille. Ce sont vraiment des exemple de féministes unies qui n'ont peur de rien. Ainsi, elles restent très-attachantes pour le lecteur qui se retrouve, à leur instar, propulsé dans cette histoire extraordinaire.

Et en plus de ça, il y a un univers vraiment exceptionnel qui n'attend que d'être découvert
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Si vous avez eu cette bd entre les mains, vous ne pouvez qu'être d'accord avec moi : l'édition papier proposée par les éditions Dupuis est superbe ! A la base, Coven est un webtoon de Taous Merakchi, illustrée par Da Coffee Time, paru sur Webtoon Factory. C'est désormais un très bel ouvrage papier de plus de 250 pages avec une couverture hardback rehaussée de vernis sélectif et de dorures.
Vous aimez les histoires de sorcières ? Comme moi, vous ne ratiez aucun épisode de Charmed ou de Buffy ? Alors, vous allez adorer ce roman graphique qui apporte une touche contemporaine au genre avec 4 héroïnes de caractère pour qui féminisme, affirmation de soi, courage et sororité ne sont pas de vains mots !
Les dialogues sont au top avec des réparties bien senties et beaucoup d'humour. le suspense n'en est pas moins présent. Côté illustrations, c'est rythmé, vif et sombre à la fois. J'ai vraiment beaucoup aimé. A conseiller aux grands ados et aux adultes fans de magie noire !
Lien : http://www.livres-et-merveil..