Citations sur Héros de légende : Ulysse (7)

Tu n'as jamais été effrayant, sauf pour tes ennemis.
ce livre est magnifique j'adore Ulysse surtout les épreuves qui passe avec ses compagnon moi j'ai adorée le début pour attaquée la ville de trois .
mon personnage préféré est Ulysse car c'est le héros le plus fort qui arrive grâce a sa ruse a passé toute ces épreuves difficile je vous conseil de le lire.
hugo
- Mauvais présage: si tu participes à la guerre de Troie, tu ne reverras ta patrie, ton épouse et ton fils qu'au bout de vingt ans.
- Vingt ans! murmure Ulysse d'une voix sourde. Tu dois te tromper!
Le devin secoue la tête:
- Je voudrais bien! Ce n'est pas tout: je peux t'affirmer aussi que tu seras le seul à revoir Ithaque. Tous tes compagnons mourront!
Le livre est très bien car c'est un livre d'aventure et de suspense. Ce que j'ai bien aimé c'est quand Ulysse perce l’œil du cyclope avec un pieux car il était alcoolisé. Ce qui m'a pas plus c'est Poséidon voulait la perte Ulysse car il avait crevé l’œil du cyclope et le cyclope était le fils de Poséidon mais Ulysse voulait juste se défendre lui et ces amis

ERIC
Le vent venu du large efface ses dernières paroles. Il ne reste plus du vainqueur de Troie qu'un corps sans vie, entouré de guerriers agenouillés.
La jeune fille ne possède pas la beauté céleste d'Hélène mais une douceur et une spontanéité qui le charment, ils bavardent ensemble, ils jouent a la balle, ils se promènent, ils se taquinent gentiment et ils rient aux larmes. J'aime bien cette citation car elle est bien formule...

N. Bianca 5e1
L'amour est plus fort que la volonté, même pour les dieux.