AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Fleuve Editions (01/01/1967)
3.5/5   3 notes
Résumé :
Connaissez-vous le spirgau, le rhilméros, les pieuvres de Lisbang et autres bêtes étranges capturées par le fameux trappeur galactique Harp Loser ? Ces bêtes font la gloire de l'immense zoo de la planète Ril.
Harp Loser, toujours en quête d'animaux rares sur des mondes inconnus, mène avec son équipe une vie dangereuse et passionnante. Mais un jour, au cours d'une expédition à laquelle participent aussi sa fille Lira et le jeune reporter Joe Frinton, il se tro... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le trappeur galactiqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Joe Frinton reporter à Télé - Terre veut faire un reportage sur la vie de Harp Loser Un des plus grands trappeurs connus .
Pas un trappeur tueur , mais un fournisseur d'animaux étranges et inconnus des différentes planètes , surtout pour le zoo de la planète Ril , ou les animaux vivent comme dans leur milieu naturel .
Après avoir raconté certaines aventures , notamment la prise du gigantesque lézard "Spirgau " , il invite Joe dans une expédition sur Lisbang ou vivent des pieuvres extraordinaires , puis sur la planète Argoun ou vivent les Malachs qui ressemblent à des pierres sans grand intérêt , mais un terrible danger menace de nombreuses planètes .

***********************

Encore du bon B.R Bruss , avec ce roman d'aventure et toujours l'imagination de l'auteur qui malgré tout aime l'exagération . C'est passionnant et inventif , les descriptions d'animaux sont parfois amusantes , et avec toujours le petit côté romantique de l'histoire .
On peut noter le côté végétariens et écologistes des principaux personnages .
Encore une re-lecture bien plaisante .
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Attends la suite ...Elles ne bougent pas , et les premiers explorateurs qui les ont vues ont cru effectivement que c'étaient des rochers . Mais si on s'approchent d'elles à moins de quatre mètres , elles disparaissent .
Commenter  J’apprécie          10
D'autre part , nous venons d'apprendre à l'instant que les oeufs des Malachs ont éclos ce matin , vers cinq heures , c'est à dire vers trente deux heures , heure galactique .
Commenter  J’apprécie          10
J'avoue que je me sentais fier .Jamais un trappeur n'avait pris un aussi gros gibier.Et par le procédé le plus ancien et le plus classique qui fût ...
Commenter  J’apprécie          10
Les Malachs , eux , n'avaient pas changé leurs habitudes . On continuait à les voir , plus ou moins nombreux , sur la ligne ou ils s'installaient .
Commenter  J’apprécie          10
Des trappeurs dans mon genre , il n'y en a pas beaucoup . Car non seulement je me refuse à tuer les bêtes , mais je vieille à que ce que celles que je capture n'aient pas trop le sentiment d'avoir perdu leur liberté .
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : planèteVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4878 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}