Fleuve Editions (01/01/1967)
3.5/5   3 notes
Connaissez-vous le spirgau, le rhilméros, les pieuvres de Lisbang et autres bêtes étranges capturées par le fameux trappeur galactique Harp Loser ? Ces bêtes font la gloire de l'immense zoo de la planète Ril.
Harp Loser, toujours en quête d'animaux rares sur des mondes inconnus, mène avec son équipe une vie dangereuse et passionnante. Mais un jour, au cours d'une expédition à laquelle participent aussi sa fille Lira et le jeune reporter Joe Frinton, il se tro... >Voir plus
Que lire après Le trappeur galactiqueVoir plus
Joe Frinton reporter à Télé - Terre veut faire un reportage sur la vie de Harp Loser Un des plus grands trappeurs connus .
Pas un trappeur tueur , mais un fournisseur d'animaux étranges et inconnus des différentes planètes , surtout pour le zoo de la planète Ril , ou les animaux vivent comme dans leur milieu naturel .
Après avoir raconté certaines aventures , notamment la prise du gigantesque lézard "Spirgau " , il invite Joe dans une expédition sur Lisbang ou vivent des pieuvres extraordinaires , puis sur la planète Argoun ou vivent les Malachs qui ressemblent à des pierres sans grand intérêt , mais un terrible danger menace de nombreuses planètes .

***********************

Encore du bon B.R Bruss , avec ce roman d'aventure et toujours l'imagination de l'auteur qui malgré tout aime l'exagération . C'est passionnant et inventif , les descriptions d'animaux sont parfois amusantes , et avec toujours le petit côté romantique de l'histoire .
On peut noter le côté végétariens et écologistes des principaux personnages .
Encore une re-lecture bien plaisante .

Attends la suite ...Elles ne bougent pas , et les premiers explorateurs qui les ont vues ont cru effectivement que c'étaient des rochers . Mais si on s'approchent d'elles à moins de quatre mètres , elles disparaissent .
D'autre part , nous venons d'apprendre à l'instant que les oeufs des Malachs ont éclos ce matin , vers cinq heures , c'est à dire vers trente deux heures , heure galactique .
J'avoue que je me sentais fier .Jamais un trappeur n'avait pris un aussi gros gibier.Et par le procédé le plus ancien et le plus classique qui fût ...
Les Malachs , eux , n'avaient pas changé leurs habitudes . On continuait à les voir , plus ou moins nombreux , sur la ligne ou ils s'installaient .
Des trappeurs dans mon genre , il n'y en a pas beaucoup . Car non seulement je me refuse à tuer les bêtes , mais je vieille à que ce que celles que je capture n'aient pas trop le sentiment d'avoir perdu leur liberté .