Sebastian Meschenmoser (Autre)
Minedition (13/01/2022)
L’écureuil découvre une noix dans un arbre creux.
Elle est belle, grosse, énorme même... PARFAITE ! Il faut impérativement cacher un tel trésor au plus vite ! L’écureuil se met immédiatement à la recherche d’un lieu sûr. Mais en route, il se laisse distraire et entraîner par ses amis. Quel va devenir la belle noix ?
Que lire après L'écureuil et la très grosse noixVoir plus
Un écureuil découvre une très grosse noix dans la forêt et décide de la cacher dans un endroit où aucun autre animal ne la trouvera. Problème : comment trouver la cachette parfaite ? Il demande conseil au hérisson, puis à l'ours puis au bouc et se laisse tellement distraire qu'il en oublie sa noix ! L'histoire n'est pas très originale mais le dessin est étincelant, vraiment agréable à l'oeil avec tous ces pastels colorés.

L'écureuil et le hérisson se mettent alors à virevolter au rythme des feuilles soulevées par le bouc. Tout tourbillonne tellement autour d'eux qu'ils ne savent plus ce qu'ils sont venus faire là.
Les voilà eux aussi emportés par la danse du bouc.