Après avoir enchainé les deux premiers tomes, j'hésitais pourtant à me lancer dans ce troisième opus. Il faut dire que les deux autres avaient été de très jolis coups de coeur ; j'avais été autant séduite par l'histoire que par l'univers mis en place par Shannon Messenger. Ces tomes étant excellents, je me disais qu'il fallait bien que cela s'arrête, et j'avais vraiment peur d'être déçue.

Bon, des fois, je devrais arrêter de trop réfléchir. Car ce troisième tome est tout aussi superbe que les deux premiers, voir meilleur encore. Oui oui, c'est possible. J'ai eu certes un peu de mal à me replonger dans l'histoire, les premières pages étant assez calmes. Et après la frénésie du second tome, c'était assez décalé. Il m'a donc fallu un petit temps d'adaptation pour me replonger complètement dans la saga.

Une fois encore, j'y ai retrouvé tous les éléments que j'avais adorés dans les précédents tomes. L‘univers est toujours aussi sublime, et je suis constamment émerveillée par la façon dont Shannon Messenger met tout cela en place. Je suis vraiment fascinée par tous ces petits détails, ces petites choses qui peuvent paraître insignifiantes mais qui pourtant font toute la beauté de ce monde. Car il prend à chaque fois vie devant nos yeux, et toujours plus profondément. C'est vraiment un des gros points forts de cette saga, et je me régale toujours autant qu'au premier tome.

L'intrigue, quant à elle, prend un tournant véritable. Des révélations sont faites, des masques tombent, et on commence à avoir certaines réponses à nos questions. J'ai été choquée par ce que subit Sophie. Bizarrement, je l'ai senti venir, étant donné que la tension monte progressivement jusqu'à son point culminant. J'en avais une boule dans la gorge, et je sentais que ce tournant allait incontestablement marquer la saga, et que de nombreuses conséquences et choix allaient en découler.

Plus ma lecture avançait, plus j'étais révoltée, et c'était peu dire. Surtout que Sophie garde sa bonté d'âme qui la caractérise si particulièrement, et continue de penser au bonheur des autres avant le sien. Ce petit bout de jeune fille me touche énormément, et chaque fois plus encore. Moi qui avais peur que cette héroïne de douze ans (treize ici) rende cette histoire trop « jeunesse » à mon gout, je suis la première étonnée de découvrir à quel point je me suis véritablement prise d'affection pour son personnage.

Pour conclure : que dire de plus.. Je suis une nouvelle fois émerveillée par cette excellente saga. Shannon Messenger nous embarque à chaque fois dans son univers et c'est toujours aussi époustouflant qu'au premier jour. Dans ce tome, l'histoire monte crescendo ; nous avons définitivement atteint un véritable point de non retour. Des choses graves et sérieuses risquent de prendre place dans le prochain tome, et je n'ai qu'une hâte : pouvoir me replonger dans cet univers !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Attention, risque de spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents !

Je viens à l'instant de terminer ce troisième tome de la saga Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger, et j'ai adoré ! J'aime de plus en plus cette série au fil des tomes que je lis, une de mes sagas chouchoutes sans aucun doute ♥

Dans ce troisième tome, on retrouve Sophie la jeune elfe très talentueuse aux côtés de ses amis qui ont été très présents et ce n'est pas pour me déplaire ! Sophie est toujours fidèle à elle même, courageuse et intelligente, et surtout très déterminée à découvrir qui sont ses ennemis et à les faire payer pour ce qu'ils ont fait. Dans ce livre, Sophie subit de nombreuses épreuves qui vont changer toute la donne mais ses amis sont là pour l'aider. J'ai adoré retrouver Keefe qui m'a fait rire dès les premières pages. C'est le personnage que j'aime le plus. Et ce qui lui arrive ne peut que m'attendrir et me faire l'apprécier encore plus !

Puis, comme je l'ai dit juste avant, Fitz et Biana sont un peu plus présents que dans le tome précédent, et c'est une très bonne chose. le groupe s'agrandit et c'est pour le mieux, leur amitié n'en est que plus forte ! Il y a aussi Sandor, le gobelin protecteur de Sophie, auquel on s'attache encore plus et qui m'a aussi beaucoup fait sourire avec ses chamailleries avec Keefe (enfin c'est surtout ce dernier qui l'ennuie). Pour finir, il y a Grady et Edaline qui sont présents pour soutenir Sophie et pour la protéger. J'ai apprécié le fait que Sophie s'ouvre un peu plus à eux et leurs fasse un peu plus confiance. Elle commence à trouver sa place dans le monde elfique et prend conscience de qui elle est, c'est un tournant décisif.

Quant à l'histoire, j'ai été vraiment bluffée par tout ce qui arrive. C'est un livre jeunesse dont le récit prend toute une ampleur différente dans ce tome-ci, et j'ai beaucoup aimé tout ça. Tout au long, j'ai fait plein de suppositions, je me suis méfiée de tout le monde, même de certains protagonistes que j'adore, et jusqu'à la toute fin, je pensais avoir raison, sauf que non… Je me suis pris une grosse claque et j'adore ce genre de retournement de situation ! Lorsque l'on croit avoir deviné et qu'en fait, on est à côté de la plaque. L'action est très présente, le mystère qui entoure Jolie et les rebondissements donnent un sacré rythme à la saga.

Shannon Messenger a le don de créer une histoire incroyablement bien structurée et avec bien plus de conséquences que l'on pourrait le croire. La fin m'a bluffée, je ne m'attendais pas à ça et je n'ai qu'une seule envie, c'est d'être déjà à la sortie du quatrième tome pour me jeter dessus ! La suite promet d'être terrible.

Bref, Gardiens des Cités Perdues tome 3 : le Grand Brasier de Shannon Messenger est une pure merveille ! Sophie devient de plus en plus mature et apprend de ses erreurs, elle évolue beaucoup dans ce tome. Ses amis et sa famille sont là pour la soutenir, eux aussi évoluent pas mal d'ailleurs. L'histoire est haletante, j'ai vraiment été conquise par les révélations et les rebondissements qui peuplent ce tome ! Pour ceux qui n'ont pas encore découvert cette saga, qu'attendez-vous ??
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Je tiens à remercier les Éditions Lumen et Emily pour ce service presse !
Après les aventures trépidantes de Sophie Foster dans le deuxième tome de Gardiens des cités perdues, j'avais hâte de voir ce qu'elle nous réservait cette fois. Et je n'ai pas été déçue !

Nous retrouvons Sophie, peu de temps après ses péripéties au coeur d'Exil. Pourtant, la jeune fille n'a toujours pas de temps pour elle. Elle doit rendre visite à Silveny qui est en danger, subissant les attaques de son compagnon alicorne du sanctuaire. Pour cela, elle va devoir s'associer à Keefe. Mais ce qu'ils vont découvrir va les emmener sur la piste de quelque chose de plus effroyable encore. Soutenue par ses amis, Sophie va vivre des choses très difficiles et remonter la piste pour tenter de retrouver à tout prix le fameux Pyrokinésiste qui l'avait kidnappée…

Je ne sais même pas par où commencer, tant j'ai de choses à dire sur ce fantastique roman ! le souci c'est qu'il s'agit d'un troisième opus, alors il n'est pas évident de ne pas spoiler…
En premier lieu, je dois avouer que j'ai trouvé cette histoire palpitante ! C'est, pour moi, le meilleur tome de la saga. Je crois que si j'avais été un peu moins fatiguée, j'aurais dévoré le livre en une seule soirée !

Sophie m'a vraiment émue. Elle m'a semblé différente. Elle a grandi et se fait rattraper par le doute. Elle fait face à des interrogations qu'elle ne devrait pas avoir à son âge. On sent qu'elle regrette de ne pas pouvoir vivre une enfance normale. Elle aime sa famille d'adoption, mais n'a tellement pas confiance en elle – sans oublier le fait qu'elle se retrouve sans cesse à devoir leur cacher des choses –, qu'elle n'en profite pas comme elle le devrait. Et elle souffre encore d'avoir été séparée de sa famille humaine, pour qui elle n'existe tout simplement pas – comme elle a été effacée de leurs mémoires. Pourtant, malgré tout, elle reste incroyablement forte et pleine de ressources. Sophie n'hésite pas à se mettre en danger pour défendre ce qu'elle croit juste et pour protéger ceux qu'elle apprécie.
On retrouve Keefe, fidèle à lui-même avec son humour légendaire. Il a toujours le mot pour rire et tente de dédramatiser la situation, d'alléger la peine de ses amis. Malgré son côté clownesque, il est quelqu'un sur qui l'on peut compter et il affronte son lot d'épreuves ici, avec un courage sans faille.
Fitz quant à lui est un personnage que j'ai bien plus apprécié ici. J'aime l'équipe qu'il forme avec Sophie. Ils peuvent faire des choses incroyables ensemble et le lien qui les unit est vraiment très fort.
Biana est moins agaçante. Elle est un peu plus présente et se révèle plutôt utile pour le petit groupe.
Dex est un peu resté sur la touche, même s'il accomplit des actions importantes. Les adultes également sont en retrait, mais c'est un peu ce qui pousse les enfants à agir finalement.

Notre groupe d'amis devient plus soudé que jamais devant l'adversité. C'est une chose que j'ai réellement appréciée, car ils sont prêts à tout pour s'épauler. Chacun se sert de ses qualités pour aider les autres et ils sont capables de faire tous les sacrifices nécessaires pour le bien commun.

En ce qui concerne l'intrigue, je l'ai trouvée bien plus profonde, plus complexe que d'habitude. L'histoire se fait plus sombre, les gros ennuis leur tombent dessus sans prévenir et j'ai adoré ça ! Une chose est certaine : l'auteur ne ménage pas ses lecteurs ! Dès que le voile se lève sur un mystère, un autre s'épaissit et nous entraine sur un chemin insoupçonné. Shannon Messenger va de révélations en rebondissements, dosant l'action avec brio pour rendre le tout haletant et addictif. En tout cas, cela promet de grandes choses pour la suite et j'ai vraiment hâte de lire le prochain opus. Ce troisième tome est donc un gros coup de coeur pour moi !

En résumé, c'est encore un sans fautes pour Shannon Messenger. Ce troisième tome est sans conteste encore meilleur que les premiers. Les révélations sont époustouflantes, les rebondissements inattendus et on ne peut tout simplement pas décrocher ! J'ai vraiment hâte de lire la suite, car elle promet d'être intense et surprenante !

Lien : http://les-lectures-de-ice-q..
Encore une fois, il s'agit d'un coup de coeur !

J'ai adoré ce troisième volet, plein de rebondissement ! On en apprends plus sur le cygne noir et les rebelles. Plusieurs point d'interrogations trouve des réponses et je suis contente d'en avoir deviné certains.

J'ai des doutes sur certains personnages et j'ai hâte que les prochains tome me donnent des réponses.
Par contre je suis déçue, car Dex est très peu présent dans ce tome.

le conseil est pour moi une dictature, dès que quelque chose les dérange ou ne rentre pas dans les boites, ils s'emballent...
Il y a des perso que je n'aime pas, comme Alina
Je ne crois pas au "pacifisme" des elfes
J'apprécie peu le côté "suprématie" des elfes

Bref ! Une lecture très agréable et je serais ravie de partager mes théories avec vous.

point déficience visuelle : Lu en format poche -> friendly
😁💜 La coolitude de cette saga continue 💜😁

Encore un excellent tome, j'aime vraiment beaucoup l'histoire et les personnages 😁

Par contre, Sophie, cocotte, par pitié, arrête de rougir toutes les 3 min, c'est usant 🙄 Je sais que tu es jeune mais essaye de garder un minimum ton calme quand un garçon te touche la main 🤣

Keefe, ne change rien, tu es parfait, merveilleusement parfait👌

Lord Cassius, va jouer sur l'autoroute s'il te plaît 😂

Fitz, je suis toujours pas fan de toi, mon gars, désolée... Alors que Keefe et Dex expriment assez clairement ce qu'ils pensent ou ressentent pour Sophie, chacun à leur façon, on ne sait toujours pas où Fitz se situe par rapport à elle 🤷‍♀️

Ce carré amoureux commence légèrement à me soûler en fait 😆

J'avais deviné dès le début qui était le "mystérieux" méchant Pyrokinésiste par contre 😅 J'arrêtais pas de hurler "mais c'est sûr que c'est ******** bordel !" 🤣

Par contre, pour "l'autre" méchant, j'avoue que je l'avais pas vu venir 😆

J'ai hâte de continuer à découvrir chacun des NOMBREUX tomes de cette saga, le suivant m'attend déjà dans ma PAL 💜

Mais bon, + de tomes = + de Keefe alors ça me va 👍 Enfin sauf s'il meurt... Comme la quasi totalité des personnages que j'aime d'amour 😅
Toujours plus sombre que les 2 précédents, plus triste, j'ai moins aimé celui ci. Ça ne m'a pas empêché de lire la suite. La fin est pleine de suspense. Je préfère toujours Keefe, donc la couverture... Bah j'aime pas 😂. Très bon livre tout de même.
Ici on retrouve Sophie et ses amis à la suite des aventures du tome 2.
Je vais surtout vous parler de mes ressentis pour éviter de vous spoiler ce tome 3. Sincèrement, il est encore mieux que le tome 2.
L'autrice a un don pour nous faire des prologues qui nous questionnent tout le long du roman. Et quand on arrive à ce passage tant attendu, c'est toujours un coup de théâtre.
Pour ce tome, je n'ai rien vu venir alors peut être que je suis naïve 😅 mais là, j'ai adoré cette fin .
Celle qui vous donne envie d'enchaîner avec la suite. Celle où tu sais que la suite va évoluée. Celles où tu sais que les personnages vont mûrir par la suite. Ça m'a fait un peu penser au tome 3 d'Harry Potter. Tu sens qu'à partir de là, les éléments vont être plus sombres.
Je suis toujours ravie de m'être lancée dans cette saga
Une famille et une amitié déchirée, un courage à tout épreuve c'est ce que l'on ressent dans ce tome 3 des Gardiens des cités perdues.
Et pourtant une amitié sans limite entre Sophie et Keefe et surtout une confiance aveugle entre les deux ce qui nous donne une bouffée d'air frais.
Une aventure encore une fois particulièrement difficile avec des moments triste et parfois agréable.
Cette histoire est toujours aussi captivante! J'adore retrouver le monde des elfes et les personnages! On sent bien l'évolution des protagonistes à travers chaque volume! Celui-ci est un peu plus sombre que les précédents et j'ai vraiment aimé! L'auteure nous surprend à plusieurs reprise et introduit des personnages véritablement fourbes et retords!

Une merveilleuse suite de saga, où le bien et le mal se confronte en plusieurs groupes, ou même à l'intérieur des personnes eux-mêmes.
Sophie est plus affirmée, ses liens avec ses amis plus soudés, et l'intrigue est plus palpitante que jamais.
Lien : https://biblidamelie.blogspo..