J'adore !!!! Comme en fait tout les tomes de cette saga.
Je suis carrément en train d'engloutir cette série ! A peine fermée la dernière page de ce tome que j'avais déjà commencé le 5 ! Impossible de m'arrêter. Cette série est juste addictive.
Ce tome 4 est bourré de rebondissements. Enfin nous y sommes, au coeur du Cygne Noir. Sophie et ses amis découvrent une des cachettes de l'organisation secrète. Première mission : s'entraîner. Ils doivent connaître leurs pouvoirs sur le bout des doigts pour combattre leurs ennemis. On commence à bien voir nos héros grandir dans ce quatrième tome. Leurs pouvoirs ont beaucoup évolués, les querelles d'adolescents commencent à venir, ce ne sont plus des enfants. Nous en apprenons toujours un peu plus sur Keefe, qui me semble devenir de plus en plus important dans l'histoire. Fitz, Biana et Dex sont toujours là pour épauler Sophie. J'aime beaucoup le personnage de Fitz, le plus âgé de la bande. Biana commence à faire son petit chemin, même si elle est toujours un peu effacée de l'histoire à mon goût. Dex quand à lui, apprend à aimer son pouvoir qui est devenu indispensable au groupe. L'équipe est plus soudée que jamais, même si les triangles amoureux sont de plus en plus présents.
J'ai adoré ce quatrième tome, la dernière partie est émouvante, on se prend pleins de révélations dans la figure ! L'histoire évolue peu à peu et ça se complique au fur et à mesure, il ne s'agit plus seulement de petits secrets mais d'une guerre silencieuse.
La plume de l'auteur est toujours excellente, pour le moment je trouve chaque tome de mieux en mieux. Bon, je vous laisse, j'ai encore des pages à lire devant moi !
Un tome très intéressant car nous obtenons beaucoup de réponse a certaines de nos questions. Bien sure d'autres questions ont vu le jour. le rythme est assez intéressant et très entrainant. La fin m'a crevé le coeur mais j'espère que tout va s'arranger.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Sophie rejoint le Cygne Noir même si ceux-ci ne leur montre toujours pas leur véritable identité ! Avec ses amis ils mettent au point des plans pour pouvoir récupérer Prentice. Mais cette quête n'est que le début d'une grande aventure dont ils ne ressortiront pas indemnes

J'ai adoré ce 4ème tome ! Il apporte beaucoup de révélations mais aussi des drames dont des trahisons ! La dernière « trahison » leur courrait au nez depuis le début du tome ! Sophie devient de plus en plus puissante et maintenant que j'ai lu ce tome je trouve que Exilium est bien plus utile que Foxfire pour apprendre les bases pour contrôler tout pouvoir. J'ai adoré découvrir les véritables identités des personnes appartenant au Cygne noir même si une en particulier était évidente les autres m'ont assez surprise ! Ce que j'aime dans cette série ce sont le nombre de personnages et qu'ils soient tous très bien développés ! Je n'en ai aucun de préféré et les adore tous ! le mieux est que Sophie soit une héroïne avec du courage et qui ne soit pas niaise car elle est véritablement intelligente! Les nombreuses énigmes sont géniales, les pouvoirs tous différents des uns des autres également ! Franchement cette univers est superbement construit et jamais une seule fois je n'ai eu le temps de m'ennuyer !

Ma note 20/20 Un univers magnifique qui réussit à me retourner l'esprit ! Juste, foncez !

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
On avait laissé les personnages de la saga dans une situation particuliére. En choisissant de rejoindre le Cygne noir, ils se bannissaient eux même de leur monde pour en rejoindre un autre, beaucoup moins confortable…

Ce 4éme tome est donc l'occasion de découvrir l'envers du décor. Que, et qui, se cache derriére le cygne noir ? Quels sont ses objectifs ? Des questions qui vont enfin trouver une réponse dans ce tome forcément dépaysant. Et malgré que ce soit un beau petit pavé, il s'avére rythmé et se lit assez vite puisque les événement s'enchaînent à toute vitesse, tout comme les révélations. Si certaines m'ont un peu déçu, je dois dire que beaucoup m'ont surpris. de plus, j'ai apprécié que l'évolution d'un des personnages se fasse tout au long du livre, et non dans les derniéres pages pour dire ensuite « Ah, vous ne vous y attendiez pas !). Ne souhaitant spoiler personne, je n'en dirais pas plus mais les amateurs des 3 premiers tomes auraient tort de ne pas lire celui-ci !
Comme je n'ai pas assez de mots vous faire une critique, car ce livre me les à tous ôtés voilà ce que j'écris:
SUPER! Je vous le recommande!
Coup de coeur ! Un tome toujours plus magique. Aussi palpitant qu'émouvant il m'a complètement happée. Je suis maintenant très curieuse de voir comment les choses vont se goupiller dans le prochain tome. Vivement novembre que je puisse me le procurer.
Que dire de ce quatrième tome... Shannon Messenger a encore fait fort, très fort, alors que je ne pensais pas cela possible et c'est justement ça qui est fou. Elle me surprend à chaque fois. Ce tome confirme encore mon coup de coeur pour cette saga, quoi qu'à ce niveau-là, ce n'en est même plus un, c'est un coup de foudre plutôt.

Rien qu'à l'idée de me replonger dans cet univers pour retrouver Sophie, Keefe, Fitz, Dex et Biana, j'étais toute guillerette je vous assure et en même temps j'étais un peu effrayé, car les choses allaient forcément se corser à causes des sacrées révélations que nous avons découvert dans le tome précédent. Et je n'étais pas au bout de mes surprises. Ce tome est assez différent des autres car Sophie et ses amis décident de rejoindre l'organisation du Cigne Noir. Ils renoncent donc à Foxfire, là on avait l'habitude de croiser la bande donc ce tome se déroule dans des endroits que l'on avait par encore explorer. D'ailleurs le fait qu'il se retrouve ailleurs on a l'impression de redécouvrir l'univers de Shannon Messenger, car on croyait avoir tout vu et pourtant non, Shannon Messenger et son imagination débordante ne cesse de nous surprendre. On découvre de nouvelles espèces. le voile se lève un peu concernant l'organisation du Cigne Noir. Les Invisibles décident de ne plus se cacher. Des plans, des guerres se préparent. On fait des découvertes assez étonnantes. Une à laquelle je ne m'attendais pas et une autre où j'avais quelques suspicions au cours de ma lecture, mais je gardais un minime espoir que cela ce ne soit pas possible, mais l'effet de surprise est tout de même bien là et le doute subsiste. Cette découverte-là, c'est vraiment le pot aux roses, le pompon, je n'ai pas d'autres mots pour la qualifier. Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai plus rien vu pareil après ça. Dans ce livre, il faut vraiment se méfier de tout ! Shannon Messenger ne perd pas ses habitudes et nous laisse sur une fin qui regorge encore plein de mystères.

Toute la petite troupe à bien grandit et évolué aux files des tomes et ça c'est vraiment superbe à voir. Ils sont pourtant toujours aussi jeunes pour affronter ce genre de choses, mais ensemble, rien ne les arrête. Il forme vraiment un groupe du tonnerre. Sophie est égale à elle-même tout ayant beaucoup grandit. Elle reste cette héroïne qu'on adore, de plus, elle est là pour tout son petit groupe et les soutient quoi qu'il arrive. Je lui ai trouvé un bon rôle de pilier dans ce tome. Dex m'a beaucoup impressionné, il est devenu très courageux et il s'implique énormément. Son don lui va comme un gant. Keefe, mon petit chouchou dans cette saga est dans une des situations les plus difficiles à affronter. Les révélations du tome précédent l'ont achevé en quelque sorte. Il semble assez démuni et il a du mal à trouver sa place. Il m'a fait pas mal de peine. du coup il fait moins le fanfaron comme on en à l'habitude, mais je ne l'en apprécie pas moins pour autant. Fitz avec Sophie vont devoir travailler davantage leur confiance. Quant à Biana, je n'ai plus du tout la même image d'elle par rapport au début. Elle arrive à se traîner dans boue lors de leurs péripéties sans tenir compte de se salir. C'est là qu'on s'en rend compte qu'ils ont tous bien évolué et prennent davantage en compte les enjeux. On découvre aussi des nouveaux personnages que j'ai hâte de connaître davantage dans le tome 5.

En bref, j'ai plus qu'adoré ce quatrième tome. Il devient incontestablement mon préféré de la saga et oui je sais je dis ça à chaque nouveau tome, mais chaque nouveau tome est encore meilleur, je n'y peux rien ! J'adore retrouver leur petite bande à tous les 5, quoi que devrais-je dire à tous les 7 maintenant, car je suis sûr que les 2 petits nouveaux auront de grande choses à accomplir dans la suite. Je me suis une fois de plus fait surprendre par l'intrigue. J'ai eu l'impression de découvrir encore l'univers dans ce tome. Shannon Messenger ne nous a décidément pas tout montré et j'ai plus que hâte de lire le tome 5.
Lien : http://lespetitsmotsdeci.blo..
Depuis que je l'ai découverte, cette série fait partie de mes sagas chouchoutes. Je me régale à chaque tome de replonger dans cet univers fantastique mêlant magie, amitié et mystère. Et, à chaque fois, Shannon Messenger me prouve qu'elle a encore beaucoup à nous montrer dans cet univers…

Ce que j'aime le plus dans cette série, c'est qu'elle a évolué, grandit en même tant que son héroïne, Sophie. Si, au départ, j'avais l'impression d'être dans une série jeunesse, plus les tomes avancent et plus l'histoire devient plus sombre, plus mystérieuse et plus énigmatique. Shannon Messenger n'hésite plus à jouer sur la frontière entre le bien et le mal, et elle n'hésite pas non plus à révéler la noirceur d'âme de certains. J'ai, depuis longtemps, oublié que Sophie n'était âgée que de treize, et je suis à chaque fois subjuguée par la maturité qui se détache de cette série.

Et, une fois encore, ça a fonctionné avec ce quatrième opus. L'intrigue s'épaissit ; le lecteur n'est plus dans la découverte de cet univers fantastique. Il faut dire que le cygne noir se développe un peu plus lui aussi. On pénètre enfin dans cette organisation, et on découvre des choses insoupçonnées. Les enjeux se font plus politiques, une guerre couve, et on se retrouve en plein dedans. Une fois de plus, les révélations surviennent et ne nous laissent pas de marbre. Shannon Messenger a encore réussi le pari de me surprendre, et je suis toujours stupéfaite de me rendre compte que je n'avais pas vu certains éléments arriver.

Quant à notre bande de joyeux drilles, je ne vous cache que je me suis encore plus attachée à eux. J'ai, à chaque fois, cette impression de retrouver de vieux copains, et je me régale, tout simplement, auprès deux. Même dans les situations difficiles, l'auteur parvient à maintenant ce lien entre ses héros et le lecteur, et j'ai vraiment eu ce sentiment de les accompagner à mon tour dans leur quête de vérité.

Pour conclure : tome après tome, cette série n'a de cesse de me surprendre. Chaque nouvel opus est un régal et se révèle bien meilleur encore que le précédent. Je suis complètement scotchée par la richesse de l'univers qu'a su créer Shannon Messenger, et par la facilité avec laquelle elle nous embarque dans son monde. Mais, plus encore, c'est son intrigue, toujours aussi prenante après quatre tomes, qui me sidère. Bref, j'aime, j'adore, et je suis toujours aussi accro à cette série… Vivement la suite !!
Lien : https://aliceneverland.wordp..