Non Keefe!! Tu est trop cool pour les invisible
Que dire de ce tome si ce n'est que j'ai passé un très bon moment, comme toujours. L'histoire progresse, les personnages évoluent (sauf Keefe qui devient vraiment lassant avec son complexe d'infériorité qu'il essaye de cacher avec des blagues), et les enjeux deviennent de plus en plus importants.

Juste deux choses m'ont dérangé : tout l'arc de Keefe qui au final n'a servi à rien (si ce n'est mettre un peu de drama) et l'événement triste de la fin que je n'ai pas trouvé très bien géré. Personnellement, ça ne m'a provoqué aucune émotion alors que je voulais vraiment pas que ce truc se passe ! J'espère que les conséquences seront mieux gérées dans le tome 6. En tout cas, j'aime toujours beaucoup cette série.
Un tome explosif qui prend un nouveau tournant. Les personnages sont plus que jamais en dangers face aux Invisibles. le stresse est présent tout le long même si Keefe arrive toujours a nous donner le sourire dans les pires situations.
Lien : https://soaddictblog.com/201..
Depuis que j'ai découvert cette saga, je dois dire que je dévore tous les romans ! Je l'ADORE ! J'essaye de me ralentir quand même parce que du coup il me reste que le 6 à lire et après il faudra attendre la suite et ça dur dur ! J'ai adoré ce 5e tome mais la fin mon dieu j'ai été littéralement choquée ! Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il se passe ça et je suis trop triste ! Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher votre lecture.

Dans tous les cas, j'ai trouvé ce 5e tome vraiment très bon. On est toujours aussi passionné avec cette bande et toutes leurs aventures aussi folles les unes que les autres. Il faut dire que cet épisode est totalement scotchant entre Keefe parti chez l'ennemi et ces découvertes ou encore Sophie qui continue à essayer de déjouer les plans des Invisibles. Ce roman est aussi riche en rebondissements que les autres voir plus (surtout avec cette fin aussi folle qu'inattendue) ! On espère voir les relations se décider un peu plus pour Sophie. Dur dur entre elle et Fitz ou Keefe ça n'avance pas beaucoup et on aimerait que ça soit le cas. de nouvelles découvertes sur les membres du Cygne Noir sont faites et surtout des secrets commencent à se révéler.

En résumé, Gardiens des Cités Perdues – Projet Polaris est encore un excellent roman de Shannon Messenger qui sait maintenir en haleine ses lecteurs avec des personnages géniaux, des tonnes de rebondissements et surtout des révélations totalement folles. J'ai bien entendu enchaîné avec le tome 6 (et déjà bien avancé en fait !). Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans l'aventure vous ne le regretterez pas !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Sophie et ses amis ont pu réintégré l'académie de Foxfire, malheureusement, certains de ses amis ont rejoins l'ennemie et la tension monte dans les cités perdu. le traité de paix avec les ogres qui se profile risque de modifier le mode de vie des elfes et les Invisibles multiplient leurs attaques, tandis que Sophie et ses amis découvre que ce ne sont que des étapes d'un projet beaucoup plus vaste, portant le nom de Projet Polaris, dont Keefe, un ami de Sophie qui c'est engagé chez les Invisibles, est la clé.

Le 5eme roman d'une série épique de Shannon Messenger, qui arrivera a vous plongé dans l'histoire fantastique de Sophie Foster et ses amis !
Vous savez lorsqu'il y a des séries que l'on adore, il y a deux stades. le stade : « j'ai lu le premier que j'ai sur-adoré, puis j'ai angoissé pour le second que j'ai sur-adoré aussi puis … « Mais il y a aussi le deuxième stade, stade que j'ai franchi avec la série de Shannon Messenger dont je vous ai vanté les mérites plus d'une fois. Ce stade, c'est celui de merveilleux où je commence le tome sans même me demander si je vais aimer, sans même avoir peut d'être déçue. C'est exactement ce qui s'est passé avec son cinquième tome, Projet polaris. Je l'ai ouvert sans aucune appréhension (sauf celle que madame Messenger me torture encore), j'étais persuadée que j'allais passer un excellent moment en retrouvant un monde devenu si familier, des personnages si proches et que je commence à si bien connaître. Et je ne me suis pas trompée.

Une chose est sûre, nos héros ont bien grandi et les évènements les font vieillir à vitesse grand V. Et la première concernée, c'est bien évidement Sophie que nous retrouvons dans le même état qu'à la fin de Les Invisibles, totalement sous le choc après la trahison d'un de ses amis. Je dois avouer que je me suis moi-même sentie trahie ! Mais j'avais espoir qu'il y ait une bonne raison à ce geste terrible. Et bonne, je ne sais pas si elle l'est, mais raison, il y avait bien. Ce personnage va devoir sans cesse flirter avec l'autre côté, avec la noirceur des Invisibles pour essayer d'aider ses amis, pour se racheter, pour racheter les atrocités de sa famille mais ne risque-t-il pas de se perdre en route et de perdre ses amis ? Vraiment, il m'a fait de la peine, j'ai eu peur, il m'a énervée, je l'ai compris mais je lui en ai aussi voulu. C'est là que Shannon Messenger nous montre son talent, en nous rendant ses personnages si justes, si vrais.(suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/proj..
Merci aux éditions Lumen de m'avoir permis de donner mon avis ! =D

J'étais un chouille déçue du tome 4 et j'avais un peu peur d'avoir le même constat avec le tome 5. PAS DU TOUT ! Je me suis régalée du début à la fin, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Je suis retombée amoureuse de cette saga !

Après le choc des dernières pages du tome 4, on commence tout tranquillement ce cinquième volet. Je ne spoile pas si vous n'êtes pas à jour. Une seule chose, préparez-vous !

Il y a beaucoup d'informations données. Je me suis laissée embarquer par les pages, par les découvertes, les semi-chocs. J'essaie avec Sophie de décoder entre les lignes. J'ai au moins deviné quelques trucs. Ha ha j'étais tellement dedans que je ne cherchais pas beaucoup aussi.
C'est un tome 5 qui marque. On sent que les choses sérieuses arrivent de plus en plus. L'histoire s'approfondie pour mieux nous embarquer. Parler de l'histoire serait dommage. On passe par toutes les couleurs, entre les événements tragiques, les rires et les sourires. C'est gai en étant sombre.
C'est la première fois que je n'arrive pas à faire un avis sur cette saga. J'ai absolument adoré ce tome. J'ai retrouvé le charme dès les premières pages. En lisant, la magie de cet univers était toujours présente. J'étais enchantée en parcourant. Les 600 et quelques pages sont une pure merveille. En gros, on ne s'ennuie pas avec ce rythme assez soutenu. Les événements s'enchaînent et les retournements de situation y sont mais carrément ! L'autrice nous fait tourner en bourrique et j'en redemandais ! J'avais peur, extrêmement peur, l'action est sans arrêt. Evidemment il y a quelques scènes « calmes », heureusement, nous pouvons respirer. Ce tome 5 commence doucement et petit à petit tout s'accélère, le puzzle s'emboîte encore plus. J'étais complètement à fond avec Sophie.
Des choix terribles vont être faits. Des choix qui vont rebondir l'histoire. Des choix complètement compréhensibles et incompréhensibles. Des révélations sont faites dans un sens minime mais puissant. Les émotions et les sentiments sont plus que jamais éveillés et dans le prochain, ça va faire mal. Pardon, mais je rigole d'avance. Hi hi hi !

Sophie grandit toujours et évolue. Elle s'affirme de plus en plus. Les autres personnages sont toujours autant extra. Team Keefe ? Team Fitz ? HA HA je me tais. Ambiguïté tsss. Enfin bref, on sent que Sophie n'est plus jamais seule, son entourage est davantage présent. Les relations sont mises à mal ou se renforcent. On connait certaines vérités. Elle est assez mignonne dans certaines situations comme quand ça parle « garçon ». =P
Les personnages autres que Sophie sont largement présents. Ça fait du bien de voir certains davantage. J'aime en savoir plus sur eux, plus les découvrir. Vous ne serez pas déçus.

On dirait qu'on voir de plus en plus la face obscure des elfes niveau mentalité. Je me comprends, c'est vrai mais parfois les différences créent des mentalités stupides. ;)

Entre le choc, les rires, les pleurs et les sourires, nous passons par toutes les couleurs. Ce cinquième volet fait monter l'histoire d'un cran et face aux révélations, notre coeur manque des battements. Les personnages sont toujours extras. Tout s'approfondit !! Je n'ai qu'une hâte, lire ce sixième tome très vite !

Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Un tome 4 qui se termine en apothéose, une intrigue extrêmement dense et riche… la saga de Gardiens des Cités Perdues n'a de cesse de se renouveler en permanence. Commencer un des romans de Shannon Messenger, c'est chaque fois l'assurance de s'éclater, de ressortir émue et au bord des larmes.

Pour ne pas être spoilé des tomes précédents, je vous conseille de passer au paragraphe suivant ! Retour auprès de Sophie qui a connu son lot d'émotions. Encore une fois, elle a réussi à échapper au pire in extremis, mais c'était sans compter Keefe qui a rejoint des rangs des Invisibles, à la surprise générale. La pauvre Sophie doit maintenant faire face à bon nombre de menaces, alors qu'elle et ses amis ne sont pas plus avancés. Quels sont les desseins des Invisibles ? La tension grimpe et le danger rôde de tous côtés. Sophie va devoir faire montre d'adresse et de ressources pour échapper à tous les malheurs qui l'attendent à chaque tournant.

Le tome 4 de la saga était explosif, si bien que je me demandais comment il était possible de faire aussi bien par la suite. Et pourtant, Shannon Messenger n'a pas dit son dernier mot, car on monte encore d'un cran, pour nager en pleine nébuleuse. Ce 5e opus est placé sous le signe du mystère. Sophie tente de comprendre le plan des Invisibles, et il semble que ces derniers aient bon nombre de secrets insoupçonnés. le monde des elfes, des gnomes, des ogres, des trolls, des gobelins et de tous les autres ne s'est jamais aussi mal porté.

Je ne le dirai jamais assez, mais replonger dans cette saga sans savoir ce que l'on va y trouver est un plaisir sans nom. Dans un premier temps, j'avais peur d'être perdue, mais comme pour chacun des tomes précédents, l'auteur nous guide pas à pas en nous faisant des rappels bienvenus. Il est tellement facile de se perdre dans ce monde riche et unique en son genre !

Mes certitudes avaient complètement été balayées dans le tome précédent, mais dans cette suite, je ne savais plus du tout de quel côté le coup allait être porté. Il y a tellement d'insécurité, tellement de non-dits et d'énigmes que chaque scène est marquée par un sentiment d'urgence. Et ce sentiment d'urgence se traduit par une incapacité à lâcher le roman. J'avais toutes les peines du monde à le reposer pour reprendre mon souffle, et je n'ai pas vu ces 665 pages passer. Mieux encore : je n'aurais pas dit non à 600 de plus !

À mesure que l'intrigue s'épaissit, les personnages grandissent et gagnent en charisme. Sophie me fait toujours autant de peine. À peine peut-elle s'adonner à des moments calmes et normaux pour une jeune fille de son âge que de nouveaux problèmes pointent le bout de leur nez ! C'était également un plaisir de retrouver Fitz, Biana, Dex et toute la bande.

Concernant Keefe, il tient une place de choix. Sachant qu'il s'agit de mon grand chouchou, j'avais la trouille qu'il me déçoive, que ses décisions compromettent l'équilibre des Cités Perdues déjà bien mis en péril. Pourtant, Keefe reste Keefe, c'est un de mes personnages préférés, tous romans confondus. Malgré ses maladresses, ses bévues et son tempérament casse-cou, on ne peut que l'adorer et prier intérieurement pour qu'il s'en sorte.

Shannon Messenger a eu l'intelligence de ne jamais rester sur ses acquis tout au long de la série, et elle nous le prouve encore aujourd'hui. L'action est là, les rares moments d'accalmie aussi. Tout tourne autour d'un mystère persistant que l'on brûle de comprendre. J'ai passé les trois quarts du temps à chercher les moindres petits indices disséminés çà et là, et j'ai malheureusement fait chou blanc.

La tension monte crescendo, pour nous offrir un final qui m'a laissée sans voix. Shannon Messenger nous lacère le coeur. Plus ça va, plus les aventures de Sophie se font sombres et mélancoliques. J'espère au moins avoir droit à un happy end avec l'ultime tome, car l'auteur n'a pas ménagé un instant mon pauvre petit coeur.

En résumé, Projet Polaris marque le tournant décisif qu'est en train de prendre la série. Gardiens des Cités Perdues est une saga qui a fait ses preuves, avec une auteur qui nous en met plein les mirettes. La qualité est là, l'univers de Shannon Messenger est une valeur sûre, le genre de roman qui – au même titre qu'Harry Potter – mérite de figurer dans toutes les bibliothèques des petits et des grands.

Qu'attendez-vous pour vous jeter sur cette série exceptionnelle ? Je la conseille à tout le monde, et j'invite même les plus réfractaires au genre à se faire une idée par eux-mêmes. Une histoire comme ça mérite d'être connue et reconnue par le plus grand nombre.
Lien : http://april-the-seven.weebl..
Amoureuse de cette série, et connaissant la virtuosité et la magie de l'écriture de Shannon Messenger, je n'avais aucun doute quant au fait que j'allais passer un excellent moment avec le cinquième volet de cette saga.

Il faut dire que l'auteur a réussi à me surprendre à chaque tome. Imprévisible, je n'ai pu que me laisser charmer et entrainer par des intrigues toujours plus captivantes. Alors, cette suite, je l'attendais de pied ferme, et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Sophie, Fitz, Keefe et leurs comparses exactement là où on les avait laissé à la fin du tome précédent.

C'est stupéfiant de voir à quel point ils ont tous évolué depuis le début de la série. Sophie est devenue plus mature, plus réfléchie : elle a conscience du poids qui pèse sur ses épaules et analyse bien plus la situation qu'auparavant. Ce n'est plus l'enfant qui découvrait un monde enchanteur ; on commence à apercevoir la jeune fille, la jeune femme que Sophie deviendra. Malgré les larmes, la douleur et les trahisons qu'elle a du subir, elle se relève à chaque fois avec force et courage. Et même si ses tergiversions amoureuses m'ont quelque peu agacée par moment, je reste agréablement surprise par son évolution générale, son altruisme et son désir de protéger ses amis et sa famille avant tout.

Ainsi, malgré la taille de ce petit pavé (presque sept cent pages tout de même), je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Encore une fois, Shannon Messenger embarque le lecteur dans son histoire ; elle nous happe littéralement dans son monde et nous entraine d'actions en rebondissements. Sans oublier de nouvelles révélations qui promettent une suite toujours aussi addictive. La tension monte tout au long de ce tome, et il est impossible de prévoir ce que l'auteur nous réserve dans les pages à venir. Surtout que l'on peut s'attendre à tout de sa part, et elle nous l'a prouvé plus d'une fois…

Et la fin.. Quelle fin.. Même si je ne peux pas vous en parler, je peux vous dire que je n'ai pas osé y croire jusqu'au bout. J'en ai eu les larmes aux yeux, et cela n'a fait que prouver une nouvelle fois l'intelligence de la plume de Shannon Messenger.

Pour conclure : on pourrait croire qu'après quatre tomes, la série commencerait à souffrir de sa longueur et à s'essouffler tout doucement. Mais Shannon Messenger nous prouve une nouvelle fois qu'elle maitrise parfaitement son univers et son histoire. Ainsi, elle réussi encore à nous surprendre, et c'est avec délice que j'ai retrouvé les personnages de cette saga. Et avec un final toujours aussi magistral, je n'ai qu'une hâte : vivement la suite ! Alors, si vous n'avez toujours pas osé découvrir cette petite pépite de la littérature jeunesse, je n'ai qu'une chose à vous dire : qu'attendez-vous ?
Lien : https://aliceneverland.wordp..