Quand un petit cochon pas propre du tout se fait capturer par le loup, en même temps que la jeune brebis dont il est amoureux, il est obligé de faire preuve de courage et d'ingéniosité pour faire fuir l'affamé ! Jules va donc se dévouer pour être mangé le premier...
C'est mon fils qui a choisi ce livre, et je dois dire que ni le titre, ni la couverture ne m'inspiraient ! Pourtant, j'avoue, passé le dégoût du début... J'ai bien ri ! La chute de ce livre est vraiment amusante, et bien sûr les enfants vont s'amuser de ce cochon dégoûtant qui met les doigts dans le nez ! Finalement, cet album est donc une bonne surprise, et le petit cochon comprend même les avantages à devenir propre.
Comment faire fuir un loup, obsédé par la propreté, qui veut manger un cochon ? En faisant le cochon, bien sûr. Ce qui va le dégoûter. Une histoire vraiment drôle pour les petits. Les dessins prennent la page de droite et sont aussi à se bidonner.
Nous retrouvons ici l'histoire d'un cochon pas très propre très amoureux d'une petite moutonne. le jour où il décide de lui avouer ses sentiments, la petite moutonne lui annonce qu'elle déménage pour échapper au grand méchant loup. Mais voilà, ils vont se faire capturer par ce dernier. Comment vont-ils pouvoir s'échapper ? Je vous laisse le découvrir en lisant cet album.
Un album qui donne le sourire et qui permet d'amener une réflexion sur la propreté et sur la débrouillardise.
Jules petit cochon est amoureux mais Julie L ignore ! Un petit cochon ? Ça ne sent pas bon ! Mais le loup va se pointer un jour sur le trajet qu'ils partagent... le destin de Jules petit cochon va se voir modifier grâce à son intelligence pour contrer les plans du loup et sauver sa Julie ! Intelligence ne rime pas forcément avec bienséance ! Une histoire de Méchant loup, de cochon, d'amour, de super héros et de doigts dans le nez tout ce que les enfants aiment !