Citations sur Chroniques lunaires, tome 4 : Winter (128)

Kai s’éclaircit la gorge.
— Et le vaisseau. Vous allez devoir rendre le vaisseau.
Les doigts de Thorne se contractèrent.
— Mais… c’est mon vaisseau !
— Non, il appartient à la République américaine. Si vous souhaitez posséder un vaisseau, vous devrez travailler pour l’obtenir, et vous l’acheter comme n’importe qui d’autre.
— Hé, monsieur Je suis né avec une cuillère en argent dans la bouche, qu’est-ce que vous connaissez de tout ça ? (Mais Thorne ne resta pas longtemps sur la défensive et s’enfonça plutôt dans une amertume boudeuse.) En plus, j’ai travaillé pour l’obtenir. Le vol n’a rien d’une sinécure, vous savez.
— Vous ne cherchez pas sérieusement à négocier avec moi sur ce point, quand même ?
- J’ai besoin de lui autant qu’il a besoin de moi. Ça n’en fait pas de l’amour pour autant.
Winter baissa les yeux.
- En réalité, mon amie, je crois que c’est précisément ce qui en fait de l’amour.
Winter sentit sa résolution s’effondrer.
- Donc, tu m’as accompagnée parce que c’était le plus court chemin vers la mort.
Un pli se creusa entre les sourcils de Scarlet.
- Je ne suis pas suicidaire, dit-elle sur un ton qui avait retrouvé son mordant. Je suis venue avec toi parce que… (Elle croisa les bras sur sa poitrine.) Parce que depuis que ma grand-mère m’a recueillie, j’ai toujours entendu dire qu’elle était bizarre. Une vieille folle, toujours à faire des histoires, dont tout le monde se moquait. Les gens ne se doutaient pas à quel point elle était brillante. Cette vieille folle avait pris de gros risques pour protéger Cinder alors qu’elle n’était encore qu’un bébé [...]. Elle était forte et courageuse, mais les gens étaient trop bornés pour s’en rendre compte.
Elle leva les yeux au ciel, agacée par sa propre frustration.
- Alors j’ai envie de croire que, malgré toutes les sornettes que tu peux sortir, tu es capable d’être brillante toi aussi.
- Qu’attendons-nous ? grommela Strom, dont la voix résonna dans le tunnel. Il nous tarde d’écharper Levana et sa cour, de les réduire en pièces dont nous ne ferons qu’une bouchée. Nous sucerons la moelle de leurs os et boirons leur sang comme un vin délicat.
Iko jeta un regard troublé à Cinder.
- Une chance qu’ils soient de notre côté.
J’adorerais vous donner un baiser d’adieu, capitaine, mais l’étreinte de Sa Majesté m’a déjà coûté quelques fusibles et j’ai peur qu’un baiser n’achève de griller mon processeur central!
Je me sens tellement inutile, se désola Iko avec une tristesse que seul un androïde aurait pu comprendre.
Elle étouffa un soupir, réalisant qu'elle allait devoir s'habituer à le fixer moins souvent ; sans quoi elle n'aurait aucun chance de cacher qu'elle restait désespérément amoureuse de lui.
Jacin poussa un soupir, et elle sentit ses doigts lui frôler les cheveux. un souffle, l'amorce d'un contact, avant qu'il ne reprenne son immobilité de statue.
- Vous êtes parfaite, la coupa-t-il. Je me moque que vous voyiez des loups morts et que vous vous changiez en sculpture de glace chaque fois que vous avez une mauvaise journée. Je me moque d'avoir une trace de morsure à l'épaule. Je me moque que vous soyez... réparée. (Il cracha ce mot comme s'il avait mauvais goût.) Je veux simplement vous savoir en sécurité, et heureuse. C'est tout.
Kinney hocha la tête quand le deuxième garde se pencha et cracha. Un gros jet de salive sur le sol immaculé.
- Oh ! s'écria Iko. Grossier personnage !
- Quand elle t'attrapera, gronda l'homme, ma reine te dévorera le cœur avec du sel et du poivre.
- Ma foi, rétorqua Cinder sans s'émouvoir, vu que mon cœur est à moitié synthétique, elle aura probablement une indigestion.