AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur En vrille (33)

Toi Griessel, t'es le meilleur flic que je connaisse.
De très loin.
Quand t'es sobre.
p 247
Commenter  J’apprécie          140
On regarde son fils et on remarque des détails qui viennent du père, des traits qui viennent de la mère, mais c’est risible, car les enfants… les gens sont aussi complexes qu’un assemblage de cépages, il y a des traits des grands-pères, des grands-mères, des parents, une vraie salade de fruits. Mais en fait les enfants sont totalement nouveaux. Uniques. Ils sont eux-mêmes.

(Seuil, p.82)
Commenter  J’apprécie          110
O'Grady était un buveur de vin, un amateur de steak-frites, qui affirmait qu'il avait une bonne raison de boire du vin aux repas. Car le brandy rend ivre avant qu'on soit rassasié, la bière rassasie avant que d'enivrer. Tandis que le vin enivre en même temps qu'il rassasie.
Commenter  J’apprécie          70
Les ennemis du vin sont ceux qui ne le connaissent pas.
Commenter  J’apprécie          70
Une scène d'infraction était comme une œuvre d'art. Du moindre trait de pinceau pris isolement au tableau achevé considéré dans son ensemble, tout révélait quelque chose sur l'identité du peintre.
Commenter  J’apprécie          60
Dans les films, à la télé, la vie d'un flic n'est qu'action et satisfaction, mais dans la vie réelle, les choses sont bien différentes. Dix pour cent d'action, quatre-vingt-dix pour cent de corvées fastidieuses, de routine, de travail administratif.
Commenter  J’apprécie          60
Richter a l'air honnête.Normal.Du genre voisin d'à côté, si on habite un quartier classe moyenne pour Blancos.Mais lui, le métis, il l'a appris au fil des ans : avec les Blancos, faut pas se fier au look.Très trompeur.
Commenter  J’apprécie          60
Ce n’est pas avec la première gorgée qu’arrive le réconfort. Il vient, ainsi que l’anesthésie, le calme, la sensation, la guérison, la douceur, l’équilibre, l’ordre et la réunification avec l’univers, à la fin du deuxième verre, divin.
Commenter  J’apprécie          60
" Votre temps est limité, ne le gâchez pas à vivre la vie d'un autre. Ne restez pas prisonniers d'un dogme - à savoir vivre en fonction de ce que pensent les gens. Que le bruit de l'opinion des autres ne supplante pas votre voix intérieure.
Plus important encore, ayez le courage de suivre l'inclination de votre coeur et votre intuition." Steve Jobs
Commenter  J’apprécie          50
FdT : Appelez-moi François…
SP : Non, je vous appellerai monsieur. Nous ne sommes pas amis, nous sommes avocat et client. C’est une relation officielle, professionnelle, qui vous coûtera beaucoup d’argent. Mais je tiens à conserver mes distances et mon objectivité. Je veux dire, si vous êtes innocent c’est pareil. Je ferai de mon mieux, car c’est pour cela que vous me payez. Je ne peux pas vous forcer à la franchise avec moi, mais j’aimerais souligner ce que cela implique. Les informations tues ont tendance à remonter à la surface. Pas toujours, mais souvent. Et quand elles sortent au moment malencontreux, elles peuvent causer un tort incalculable à votre défense. En ce qui concerne mon rôle, je prends seulement la responsabilité de ce que je sais. Je monte le dossier et pilote votre défense sur la seule base de ce que vous me dites.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (520) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "13 heures" de Deon Meyer.

    Quel objet tient Alexandra dans sa main quand elle se réveille dans la bibliothèque de Brownlow Street ?

    un livre
    un couteau
    un pistolet

    10 questions
    15 lecteurs ont répondu
    Thème : 13 Heures de Deon MeyerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}