Critique de Taraxacum

J'ai été déçue par ce roman, qui pourtant commençait bien. Un château battu par les flots occupé par la plus étrange, et dysfonctionnelle, des familles, un mystérieux alchimiste, un meurtre, un pensionnat zurichois vraiment louche, un ancien assassin charmant obligé de reprendre du service, et j'en passe.
J'étais prête à aimer cette histoire de deux alchimistes rivaux, et encore plus la fille de l'un d'eux reprenant le flambeau. Certes, tous les personnages me semblaient vaguement des sociopathes incapables de sentiments, des alchimistes aux personnages censés être plus sympathiques, mais bon aucun roman n'est parfait. Et puis ça a dérapé dans le cliché. le secret des alchimistes était du lu et relu et re-relu, et l'auteur nous y a ajouté non pas une mais des tas de doses surnuméraires de violences sexuelles immondes faites à des personnages féminins divers au fil des siècles, là aussi une marotte insupportable de certains auteurs qui se rabattent là dessus pour dissimuler leur manque d'idées originales.
Décevant, donc.