Critique de NATB

NATB
05 décembre 2014
Un des meilleurs livres que j'ai lu cette année !Un petit pavé de 691 pages exactement, c'est le deuxième livre de l'auteur, une saga familiale dans l'Ouest américain : la dynastie des Mc Cullough.Un roman à trois voix : le patriarche Eli enlevé par les Comanches avec lesquels il va vivre 4 ans : superbes pages passionnantes sur la culture Comanche(l'auteur a d'ailleurs chassé le bison et accompli le rituel indien ; boire le sang de l'animal) , de retour chez les Blancs il s'engage chez les Texas Rangers, puis participe à la guerre de Secession.
Le fils Peter, le contraire de son père, un homme sensible et cultivé plein de doutes et le seul à avoir de l'empathie pour les Mexicains chassés de leur terre.
Jeanne Anne ,enfin, l'arrière petite fille d'Eli à la tête d'un empire , celui de l'or noir.
Magnifique roman, moi qui aime les westerns j'ai été particulièrement attiré par les aventures du patriarche parmi les Comanches.Ne passez pas à côté de ce chef-d'oeuvre qui a raté de peu le Pulitzer.