Critique de Bonaparte

Quand on regroupe dans un seul et même ouvrage mes deux héros de fiction favoris, à savoir Sherlock Holmes et le Fantôme de l'Opéra, comment voulez-vous que je résiste ?? La réponse est simple : je ne résiste pas ! ^^

Avant de me lancer dans le vif du sujet, je tiens à souligner que - l'auteur l'a réussi - il faut connaître un minimum les deux univers, sinon vous serez un peu paumés ! ^^ Après ces quelques mises en garde, fonçons tête baissée vers l'Opéra Garnier !

Nous retrouvons notre ami Sherlock qui, à la demande de Watson, délaisse quelques temps ses chères abeilles pour nous conter une des aventures qu'il a vécues pendant son Grand Hiatus. On le retrouve donc à Paris, embauché comme violoniste à l'Opéra Garnier. Mais voilà qu'on lui parle d'un fantôme ! Pour un esprit aussi cartésien que le sien, voici qui relève de la fantaisie ou de la démence ! Quoique... On suit donc les pérégrinations de notre détective pour tenter de percer ce mystère...

Les personnages sont bien respectés, quelque soit l'univers, de même que les grandes lignes de l'histoire du Fantôme, que je garderai secrète pour ne pas gâcher le plaisir de lecture ! Je vous dirai juste que les pièges du Fantôme donnent froid dans le dos... L'enquète, quant à elle, maintient le suspense jusqu'au bout, même si l'on se doute de la fin quand on connaît l'issue de l'oeuvre originale de Leroux.

Bref, un très bon pastiche holmésien que j'ai beaucoup apprécié !
Lien : http://le-marque-page-de-pop..