Critique de SuzyBess

Après avoir suivi le personnage grâce aux nombreuses adaptations cinématographiques et télévisées qui lui sont consacrées, je découvre pour la première fois une enquête écrite de Sherlock Holmes à travers les lignes de ce roman qui le conduit au coeur de notre capitale.

Après son combat à mort avec Moriarty, Holmes - que beaucoup croient mort - s'installe anonymement à Paris et se fait violoniste. Intégré rapidement à l'orchestre de l'Opéra Garnier, il découvre des mystères dont il va peu se soucier jusqu'à ce qu'un meurtre soit commis. Chassez le naturel, il revient au galop ! le célèbre détective va devoir réendosser son rôle d'enquêteur et va mettre encore plus de coeur à l'ouvrage lorsque Irène Adler va apparaître subitement en lui demandant de protéger une jeune chanteuse innocente qu'elle a prit sous son aile.

Ce roman est raconté comme un propos d'Holmes recueillis par son ami Watson, ce qui donne un semblant incroyable de véracité à cette histoire. L'écriture fluide est entraînante et l'auteur laisse par-ci, par-là, des références pleines d'humour. On retrouve également la condescendance qui fait le charme de Sherlock Holmes, c'est un délice à lire qui a frisé le coup de coeur !
Je ne peux que vous recommander cette lecture qui m'a fait passer un excellent moment avec une enquête très intéressante.
Lien : http://letoucherdespages.blo..