Le marteau des sorcières tome 2 sur 2

Jean-Christophe Thibert (Illustrateur)
Glénat (10/01/2007)
3.33/5   3 notes
Londres, fin août 1888, l'Angleterre Victorienne, sa morale puritaine étouffante, aliénante...
Polly Nichols est la première victime officielle de Jack the Ripper. Elles seront cinq en tout. L'enquête piétine. Pendant que le Criminal Investigation Division patauge, un mystérieux message codé, caché sur les lieux des crimes, retient l'attention de Logan Mercury, journaliste d'investigation. Juste trois mots : Man Aces Cemjk...
Que lire après Le marteau des sorcières, Tome 2 : Man Aces CemjkVoir plus
Il aura fallut patienter quatre ans (!) pour découvrir la suite de l'excellent "Warul", premier tome de "Le marteau des sorcières".

Dans ce second album, nous retrouvons tout d'abord certains des protagonistes de 1487, période tourmentée, puis nous nous retrouvons à Londres en août 1888.
Londres, été 1888, cela ne vous évoque rien ?

Bien sûr, les sanglants exploits de Jack l'éventreur, et ses retombées sociales et politiques.

La patience (forcée) du lecteur est parfois récompensée.
Ce deuxième tome est largement du niveau du premier, nous retrouvons les magnifiques dessins de Thibert, qui n'a pas son pareil pour portraiturer des trognes misérables ou patibulaires, ce qui of course ne manquent pas dans l'East End victorien.

Des albums qui datent déjà (2003 et 2007) mais qui méritent d'être (re)découverts !