AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Pour trois jours de bonheur j'ai vendu le reste de ma.. (10)

La plupart des perdants parlent de leurs déconvenues comme si, dans leur prochaine vie, ils allaient forcément connaître un grand succès. Ils pensent qu'avoir traversé de nombreuses épreuves leur garantit de ne plus jamais échouer. Ces types-là, moi y compris, commettent une erreur fondamentale. Certes, les perdants s'y connaissent en matière d'échec, mais s'y connaître en réussite, ça n'a absolument rien à voir. Corriger ses fautes ne signifie pas pour autant que le succès nous attend. A la place, tout ce qu'on découvre, c'est une ligne de départ grise. Et ça, les perdants ne le comprennent pas.
Commenter  J’apprécie          60
Je vais mourir bien sagement. Je vais revenir à ma vie modeste d'origine, en autarcie, où je n'attends rien de personne. Je pousserai mon dernier soupir dans l'ombre, tel un chat.
Commenter  J’apprécie          50
Il paraît qu'un poulet auquel on a coupé la tête peut continuer à courir pendant un moment. Je ressentais probablement quelque chose de semblable. On pouvait déjà me considérer comme un cadavre.
Commenter  J’apprécie          10
Ceux qui parlent de réussite sans avoir jamais rien réussi ne sont que des déchets incapables de prendre conscience de leurs échecs.
Commenter  J’apprécie          00
Tout me parait distant… Je suppose que la plupart des choses de ce monde sont destinées aux personnes qui vont continuer à vivre. C’est normal, forcément. A quoi bon créer quoi que ce soit pour quelqu’un qui va mourir ?
Commenter  J’apprécie          00
Vous perdez parce que vous cherchez à gagner. Si vous êtes capable de vivre en voyant une forme de victoire dans la défaite, vous désespérerez moins.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai toujours compliqué la tâche de ceux qui cherchaient à me sauver.
Commenter  J’apprécie          00
Notre problème principal résidait dans notre incapacité à sourire correctement. Nous n’arrivions pas à saisir le moment propice pour rire en même temps que les autres. Une fois, j’avais essayé de forcer les muscles de mon visage à étirer mes lèvres ; j’avais alors entendu une partie essentielle de mon être se briser.
Commenter  J’apprécie          00
Etre oublié par une ancienne bienfaitrice ne me faisait pas si mal que ça. Je commençais à avoir l'habitude d'être trahi par mes souvenirs.
Mais à ce moment-là, je n'avais pas du tout considéré une simple possibilité.
La jeune fille qui restait toujours à mes côtés, me soutenant discrètement tandis que je subissais déception après déception.
La jeune fille sans avenir qui nageait dans le même désespoir que moi, mais qui avait malgré tout choisi de vendre non pas son espérance de vie, mais son temps.
La jeune fille qui manquait d'amabilité, mais ses souciait toujours de moi avec une gentillesse inégalée.
Je n'avais pas du tout considéré que Miyagi pourrait me trahir.
Commenter  J’apprécie          00
Mais ce n'était pas la seule raison pour laquelle nous n'arrivions pas à sourire avec les autres. Himeno et moi, nous étions déréglés à un niveau plus fondamentale. Un peu comme des plantes cherchant à fleurir à la mauvaise saison.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (81) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5278 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}