sur 1989 notes

Un thriller psychologique long ( 400 pages) et plutôt fade à mon goût
À réserver aux amateurs du genre qui publient des nombreuses critiques fort élogieuses et que je respecte profondément
J' ai travaillé assez longtemps en milieu psychiatrique surtout de nuit et j' ai eu l'occasion de vivre des situations bien plus dangereuses et complexes
D' où mon peu d'enthousiasme et l' abandon du livre après 250 pages
Le réel était bien plus fort que la fiction
Je n'ai pas ressenti la peur et les frissons que j' avais à 2 heures du matin devant un vrai psychopathe qui déambule sans raison dans un couloir de clinique spécialisée
Désolé pour cette critique un peu tristounette mais il en faut bien plus pour me faire apprécier un roman psychologique
Un scénario abracadabrantesque, voire ridicule, que seuls les psychothérapeutes peuvent imaginer nous faire partager...

Un style d'écriture à la limite de l'incorrection, avec des phrases mal construites, des dialogues qui sonnent faux, des informations météorologiques inutiles...

Et sans doute une très mauvaise traduction d'un texte écrit en anglais par un auteur grec !

Bref, je m'attendais à un récit basé sur une psychanalyse de haute volée. Je n'y ai trouvé qu'un mauvais roman policier, dont l'enquête est menée par un psychothérapeute désireux de sauver une accusée d'un meurtre dont il est l'auteur !

Incroyable... dans le mauvais sens du terme !
J'ai lu ce roman car je n'avais pas de livre d'avance. Il a été offert à mon épouse qui ne l'a pas encore lu.
Dés le début, après le crime, je me suis dit que je rentrai dans un roman à l'eau de rose. Monsieur est beau, Madame est très belle, il s'aiment. Enfin ça faisait un peu niais car l'écriture n'est pas terrible.
Je me suis ennuyé dans les pages suivantes, à cause de dialogues plus nuls les uns que les autres et de personnages pas attachants pour ne pas dire pénibles. J'ai lu le livre en diagonale pour arriver à une fin abracadabrante.
En un mot, je n'ai pas aimé ce livre.